Je suis perdue. besoin de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2006, 10h45
Bonjour à tous,

J'ai un berger allemeand de 8 ans qui est vraiment adorable. C'est une grosse peluche. Cependant il a depuis toujours quelques problemes de comportement.

Il aboie quand on gare la voiture, ce qui enerve beaucoup mon père car il ne peut pas se concentrer. De même losrsque mes parent ou moi moi meme sortons de notre maison, c'est comme un dechirement pour lui et il se positionne devant la porte et refuse de nous laisser sortir.

De plus nous avons un petit pneumatique pour faire des ronds dans l'eau et dès qu'il entend le moteur il à peur et se met à hurler.

Ces petits details rendent mes parents plus que furieux, et cmme ils sont très fatigués à cause de leur travail, nous avons souvent des altercations.

J'ai déjà eu recours à du dressage qd il était petit, mais ça n'a rien changer. Il est bien dressé pour tout, mais pour ça il resiste.

J'aimerai pouvoir faire quelque chose pour ameliorer cette situation...

merci beaucoup !
Répondre
26/07/2006, 10h56
Euh je peux me tromper mais:

Citation:
c'est comme un dechirement pour lui et il se positionne devant la porte et refuse de nous laisser sortir.
C est tout sauf de la tristesse , je dirais même que c est un comportement dominant , il decide de qui sort / s'éloigne de la meute

Simple avis personnel Smiley

As tu pensé à en parler à ton veterinaire ? il doit connaitre un comportementaliste ...

Pcq malgré les "conseils"que l on peut te donner ici , c est toujours plus que delicat de dire : ton chien pense ça , fait ça pcq ...
C est plus facile ( indispensable) d analyser le chien mais aussi les membres de la famille et la position du chien ds la famille , etc ... Smiley quand on est tout près
Répondre
26/07/2006, 11h54
Oui pour moi aussi ce chien fait la loi chez toi et i est temps de le remettre à sa place.

Si tu ne veux plus qu'il aboie, dis lui "non !" et si il continue, le mettre dans le garage ou une autre piece fermée. Lui reouvrir quand il se calme sans faire attention à lui.

Pour ce qui est du passage, faites comme si il n'etait pas là et bousculez le si il s'enterpose, il apprendra bien vite qui decide de passer.

Quand il est couché, surtout ne pas l'enjamber ou le contourner, mais au contraire le faire se lever pour passer à l'endroit ou il etait. Ce détail est un comportement de leader que le chien comprend très bien.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
26/07/2006, 13h30
Ah je n'avais jamais vu ça sous cet angle.

Merci de vos conseil, je vais les mettre en place tout de suite.
Répondre
Avatar
27/07/2006, 19h44
Citation:
Il aboie quand on gare la voiture, ce qui enerve beaucoup mon père car il ne peut pas se concentrer. De même losrsque mes parent ou moi moi meme sortons de notre maison, c'est comme un dechirement pour lui et il se positionne devant la porte et refuse de nous laisser sortir. !
il veut simplement passer deavnt pour etre sur de partir avec vous.

mais donnes nous des nouvelles en bien ou en mal !
Répondre
27/07/2006, 20h57
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par BlueStef
Il aboie quand on gare la voiture, ce qui enerve beaucoup mon père car il ne peut pas se concentrer. De même losrsque mes parent ou moi moi meme sortons de notre maison, c'est comme un dechirement pour lui et il se positionne devant la porte et refuse de nous laisser sortir. !
il veut simplement passer deavnt pour etre sur de partir avec vous.

mais donnes nous des nouvelles en bien ou en mal !
Euh , un chien qui veut passer devant , c est un caractere de leader de meute ça Smiley
Donc ce n'est pas simple Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2006, 14h13
Citation:
Envoyé par IrishSetter

Euh , un chien qui veut passer devant , c est un caractere de leader de meute ça Smiley
Donc ce n'est pas simple Smiley
si meme cela était une référence ! ce n'est pas avec un seul comportement que l'on peut déclarer que le chien est ou n'est pas.

BlueStef nous dit :
Citation:
Envoyé par BlueStef

J'ai un berger allemeand de 8 ans qui est vraiment adorable. C'est une grosse peluche. !
donc pour moi il n'y a pas de problème si ce n'est que le chien à vraiment envie de rester avec ses maitres et passer devant est accompgner ses maitres mais rester derrière c'est rester à la maison.
Répondre
28/07/2006, 21h00
Citation:
Envoyé par robert
Citation:
Envoyé par IrishSetter

Euh , un chien qui veut passer devant , c est un caractere de leader de meute ça Smiley
Donc ce n'est pas simple Smiley
si meme cela était une référence ! ce n'est pas avec un seul comportement que l'on peut déclarer que le chien est ou n'est pas.

BlueStef nous dit :
Citation:
Envoyé par BlueStef

J'ai un berger allemeand de 8 ans qui est vraiment adorable. C'est une grosse peluche. !
donc pour moi il n'y a pas de problème si ce n'est que le chien à vraiment envie de rester avec ses maitres et passer devant est accompgner ses maitres mais rester derrière c'est rester à la maison.
Smiley
Je n'ai pas dit qu'il était dominant , il peut tres bien avoir qques "idées"dominantes sans l'être totalement

Enfin bref , on peut discuter longtemps ... tant qu'on voit pas le chien et qu on est pas comportementaliste... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je suis perdue au sujet des vaccins ! Santé & Maladies
Sterilisation, 2 procédés! Je suis perdue Santé & Maladies
Dysplasie labrador de 2 ans... que faire ? je suis perdue ! Santé & Maladies
besoin de conseils je suis à bout Comportement & Éducation
je suis un peu perdue Comportement & Éducation