berger de beauce | berger allemand | malinois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2006, 13h09
salut je voulait savoir un truck

je m interoge sur quel race choisir entre

berger de beauce (francais)

ou

berger allemand (allemand)

ou

malinois (belge)

je cherche un chien de garde et de compagnie je panche plus pour le malinois puis le beauceron puis le berger allemand
Répondre
24/07/2006, 13h18
si non dans la police on utilise plus les malinois ou les berger allemand ?
Répondre
24/07/2006, 13h51
je pense que je vais prendre le malinois
Répondre
24/07/2006, 14h48
ben tu fais les questions et les réponses , alors... Smiley Smiley
Répondre
24/07/2006, 14h52
C'est ce que je me disais aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
24/07/2006, 14h55
lol oui je c on me repondez pas alors voila
Répondre
Avatar
24/07/2006, 15h20
faut que tu laisse le temps au membres de passer sur le topic dans la police ce malinois et ba car plus leger que le beauce apres ce une histoire de gout et de caractere
Répondre
25/07/2006, 13h08
oui en effet mais je les trouve bien les malinoi et il sont dans la police (recherche de bombe + drogue ... )
Répondre
25/07/2006, 13h14
euh oui çà çà veut dire qu'ils ont de bonne aptitude et que les chiens sélectionné ont eu une bonne formation
çà veut pas dire que tous les sujets de la race sont capable de le faire et que c'est du tout cuit dans le bec...
comme les gens qui prennent un labrador parce qu'ils ont vu le travail des chiens guide d'aveugle sans voir derrière l'énorme travail de sélection (beaucoup sont reconverti en chien de compagnie) et l'immense travail de sélection
un malinois pas gardien j'en connais pas bcp mais quan don choisi une race il faut aussi voir le feeling, la vie au quotidien, etc...
Répondre
25/07/2006, 13h33
oui sa je c pour le feeling mais malinois c plus car c jolie sa vas etre mon 2 eme chien (le premier c un hum hum "chien dangereux" un rott (je voi pas en koi ill est dangereu)
Répondre
25/07/2006, 13h38
ah toi aussi tu fais partie de ces nombreux maitre qui ne se rendent pas compte du danger qu'il courrent à se faire dévorer par ce monstre sanguinaire qu'est leur paisible pépère affalé les 4 fers en l'air sur le carrelage Smiley
Répondre
25/07/2006, 13h45
on dit que un rottweiler est dangereux car une foi il a manger une gamine mais les berger allemand en 1999 il avez boufer une vielle ki faiser du baton sur le grillage ki est tomber et donc les chien lon bouffer et apres la presse disait les berger allemand sont "des chien loup" "dangereux"

en gros je veut venir au fete ke si un jour un caniche mort une personne 1 mois apres il sera categori 2 groupee 2 et deviendra un chien de deffance lol et la pres dans tt sa et bas la presse vas dire caniche "chien tres dangereux" extrenement dangereux"
Répondre
25/07/2006, 13h46
et si un chien est dangereux c est a cause de leducation kil recoit de son mettre tous les chien peuve etre dangereux si les mettre les habituee a mordre
Répondre
Avatar
25/07/2006, 15h59
il n'y a pas que l'education qui compte il y a aussi la vigilance des maitres, un chien reste un chien et un chien par exemple ne peu pas dire si il a mal quelque part et les accident arrive souvent comme ca alors les maitre mot sont education et vigilance .
Répondre
Avatar
steph
01/08/2006, 08h44
tout à fait bowbow t'as bien raison...

par chez nous, il y a un type qui quand il ést un peu "allumé" on va dire... frappait son chien (catégorie 2).. le chien avait déjà chiqué le gamin (entre 3 et 5ans le mome) parce que le chien mangeait avant et le gamin après.. et ce jour là, apparemment, ils ont fait manger le gamin avant.. le chien a sauté sur le mome.. première connerie : le chien mange après.. et le chien avait environ 6 ou 8 mois...
récemment, on apprend que le chien a sauté à la figure de son maitre.. et que le chien a été piqué...

Devant me faire opérer, je vais voir mon chir plasticien et du fait que c'est l'été, les hostos font uniquement les opérations urgentes.. et je lui dis "ben si y a encore des chiens qui mordent, sur que je ne serai pas opérée" et je lui dis que par chz moi un type s'est fait mordre par son rott.. et il se trouve que c'est mon chirurgien plasticien qui a vu le type mordu en consultation urgente... il ne m'a pas dit quoi que ce soit concernant le gars... mais je lui ai précisé que si le chien avait été mieux "cadré" et moins "tatanné" que les choses n'auraient pas évolué de cette façon, et que moi à la place du chien, il y a longtemps que j'aurai chopé le mec..
Répondre
Avatar
mrusso
28/08/2006, 11h45
J'espere que tu aimes les bombes ! Parce qu'un malinois, c'est le dynamisme a l'etat pur ! Et j'espere aussi que tu comptes pratiquer une activte sportive avec lui ?

Marjorie

Citation:
Envoyé par cyber37
je pense que je vais prendre le malinois
Répondre
21/05/2020, 22h19
Malinois
Dans larmee cest plus le ba ou le malou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Border collie croisé berger de beauce... Races de chiens
la meilleur éducation pour un berger belge malinois Comportement & Éducation
Berger de Beauce SAILLIE (13) Races de chiens