Transport en train

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2006, 19h37
BOnjour,

Je voulais savoir la reglementation quand au transport de petit chien ( chiot jack de 3200 kg).

Cage de transport ?
BIllet ou pas billet ?

et puis si vous avez qq conseils a me donner pour le voyage n'hesitez pas


Merci d'avance
__________________
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
17/07/2006, 19h56
Dans un sac c'est suffisant normalement. Moi j'ai voyager en TGV avec une chienne de 10 Kg, j'ai dû payer la moitié du prix d'un billet pour elle. Je lui avais emmené de l'eau bien sûr et qq jouets à grignoter. J'avais pû la sortir du sac et la faire voyager sur le siège à mes côtés le contrôleur n'a rien dit et l'a même caressé Smiley
Répondre
17/07/2006, 21h25
en fait çà dépend et en ce moment je n'y comprend plus rien
avant c'était clair
tout petit chien voyageant dans un sac billet à 5 euros
plus grand chien moitié tarif

dans le tgv avec orion (10kg) jamais eu de soucis pour le faire passer en petit chien Smiley
mais pas la même chanson dans le train reliant paris à nancy et j'ai du payer un supplément pour atteindre le billet demi tarif

la dernière fois dans le tgv, en prims, le controleur n'a pas vu saki (elle était sous le siège) et comme au moment où il passait elle n'avait pas la muselière je n'ai pas insisté pour lui montrer le billet
pour attila (1,-kg) j'avais un billet à 5 euros et il m'a dit que pour ls petit chien c'était gratuit...

et plus tard j'ai lu un témoignage d'une dame voyangeant en prims avec un billet demi tarif pour son chien (donc billet plus cher que le sien) que le controleur avait obligé à descendre car les chiens n'étaient pas admis en prims (en fait c'est une société différente à qui la sncf soutraite des wagon)
bref petit chien gratuit au lieu de 5euros, grand chien interdit au lieu de demi tarif, je n'ose plus prendre le train en prims...
Répondre
Avatar
25/07/2006, 12h28
Citation:
Envoyé par goulmy
BOnjour,

Je voulais savoir la reglementation quand au transport de petit chien ( chiot jack de 3200 kg).

Cage de transport ?
BIllet ou pas billet ?

et puis si vous avez qq conseils a me donner pour le voyage n'hesitez pas
Merci d'avance
-penser à vider l'arrière-train avant le départ
-nettoyer la blanquette à vent
-s'arrêter au rasage annie veau
-ne pas tirer la soubrette d'alarme
-choisir un con par dimanche en première crasse
-ne pas parler au choufleur
-prendre son mâle en pachiance
-veiller à ce que le chien siffle trois fois
-ne pas oublier de clône poster zombie laid
-prendre les chemins de fiers
-sauter à billet joint à la première station
-suivre la vague on de tête et l'eau qu'on motive pour que le jack ruisselle
Répondre
Avatar
25/07/2006, 16h17
lol superbull pas mal tes conseils Smiley


normalement selon les dires de la sncf: pour les petits chiens de moins de 6 kilos, tu paies un forfait 5 euros valable sur toute la durée de ton trajet et ce quelle que soit la distance parcourue ou les correspondances. Le chien doit voyager dans un sac ou une cage de transport. Pour les chiens dont le poids excède 6 kilos, le prix du billet équivaut à la moitié d'un billet plein tarif, le chien doit être muselé et tenu en laisse.

Cependant ils dérogent eux mêmes à leurs propres règles: pour ma part la dernière fois que j'ai fait voyager mon chiot en train, il avait 5 mois pesait 13 kilos, j'ai payé un forfait cinq euros, mais je n'ai pas eu à le faire voyager dans un sac et il n'était pas muselé; j'ai meme pu le lacher sur un de mes transports ! (j'ai voyagé plusieurs fois dans ces conditions et n'ai jamais eu aucun problème avec les contrôleurs).

Pour ce qui est des conditions de voyage, je préfère m'installer en queue de wagon, histoire de lui permettre de bouger un peu (trois heures non stop c'est un peu long) je lui ai mis ses jouets préférés à disposition ainsi qu'un petit os à macher pour l'occuper. Surtout lui donner de l'eau régulièrement et le raffraîchir s'il fait chaud. Bien le rassurer, (mon chien angoissait un peu au début, et avait peur du moindre bruit notamment quand le train en croisait un autre... ). Je n'ai eu aucun problème.
Voilà pour les conseils que je pourrais te donner. surtout occupe le, c'est un peu comme les enfants, s'ils s'ennuient et qu'ils en ont marre c'est là qu'ils foutent le bordel lol.
Répondre
Avatar
28/07/2006, 15h10
Citation:
Envoyé par Superbull
Citation:
Envoyé par goulmy
BOnjour,

Je voulais savoir la reglementation quand au transport de petit chien ( chiot jack de 3200 kg).

Cage de transport ?
BIllet ou pas billet ?

et puis si vous avez qq conseils a me donner pour le voyage n'hesitez pas
Merci d'avance
-penser à vider l'arrière-train avant le départ
-nettoyer la blanquette à vent
-s'arrêter au rasage annie veau
-ne pas tirer la soubrette d'alarme
-choisir un con par dimanche en première crasse
-ne pas parler au choufleur
-prendre son mâle en pachiance
-veiller à ce que le chien siffle trois fois
-ne pas oublier de clône poster zombie laid
-prendre les chemins de fiers
-sauter à billet joint à la première station
-suivre la vague on de tête et l'eau qu'on motive pour que le jack ruisselle
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
paralysie du train arrière Santé & Maladies
arriere train est paralysé Santé & Maladies
Transport en train Autres sujets
train arriere Races de chiens
L'attaque du train... Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite