qu'est-ce que vous faites qd il a trop chaud !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2006, 17h54
bon bah voilà la question est ds le titre

je connais le coup de la serveitte humide mais bon c'est pas super éfficace ....

sinon aujourd'hui j'ai transformé la baignoire en piscine genre 20 cm d'eau pas trop froide Smiley et on a fait floc floc tous les 2... mon il était pas fiéro - ds mes bras scotché- mais bon ça lui a fait du bien et à moi aussi....


-sinon je précise que qd il s'agit de la laver ds la baignoire il supporte ça très bien et je ne vais pas avec lui dedans... je ne fais jamais monter l'eau



vous avez d'autre plans ?
Répondre
17/07/2006, 18h10
En cas de coup de chaleur :
Citation:
Le coup de chaleur doit être traité immédiatement. c'est vraiment un état d'urgence!
Arrêtez immédiatement votre activité et déplacez le à l'ombre.
Offrez lui de petite quantité d'eau froide s'il est conscient et peut avaler.
N'essayez pas de forcer le chien pour boire ni lui donner de l'eau s'il est inconscient. Aspergez le corps du chien avec l'eau fraîche et mettez des paquets ou sacs de glace autour du corps et de la tête.
Enveloppez les sacs de glace ou paquets dans des serviettes afin que la glace ne touche pas directement le corps de l'animal.
Ne placez pas la glace directement sur lui. En la plaçant directement sur lui, cela aurait pour effet de confondre le thermostat interne du chien et de retarder le refroidissement.
Sinon en temps normal appart de l'eau et de l'ombre je vois pas ce qu'on peut faire d'autre Smiley
Répondre
17/07/2006, 20h25
En ce moment il reste à la maison, et pas trop d'exercice en periode chaude.
A l'entrainement ( mordant donc grosse depense enregetique), on asperge le chien (ventre, cou, pattes, principalement) entre certains exos, on fait boire et on prolonge pas la séance.
__________________
Artick, BBMM de travail : http://www.monchien.info/node/240
Répondre
Avatar
17/07/2006, 20h52
Avec Balto et Daisy c'est sieste toute la journée entrecoupée de ronds dans la piscine toutes les 2 heures Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 08h30
Le mien est un peu chanceux. Vivant à 5 minutes à pieds du lac Léman la natation est devenue un vrai plasir pour lui mais également pour moi-même. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
taperon
18/07/2006, 08h43
Passer la serpillière, accrocher des rideaux mouillés, mettre le ventilateur
Répondre
Avatar
skyefan
18/07/2006, 12h25
un seau rempli de glaçons et le ventilateur en direction du seau = clim garantie et ça dure la journée !

par contre faut stocker les glaçons Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 14h06
airco dans le sejour 22° ils ne decollent pas de leur coussin , juste pour aller boire un petit coup et faire une petit pipi
Répondre
Avatar
18/07/2006, 15h30
la serviette humide, ça marche pas mal ... pas de miracle ; au repos, ds une pièce ventilée... à boire... je ne vois rien d'autre . Et lui mouiller les pattes régulièrement..
mon véto m'a déconseillé de le mouiller entièrement pour éviter la pneumonie..
Répondre
Avatar
19/07/2006, 13h11
ok merci pour tous ces conseils Smiley

la clim, piscine, lac ou rivère à proximpité : j'ai pas Smiley

pour le reste je vais essayer Smiley


sinon ok : pas le mouiller en entier Smiley
Répondre
19/07/2006, 13h18
fait juste attention avec l'eau a boire... moi je lui mettait trop fraiche pour qu'elle s'hydrate mieux et elle a une toux pendant plusieurs jours... jusqu'a sirop et pastilles et depuis eau froide mais pas trop non plus !! Et je lui mouille la tete en revenant des ballades !!
__________________
Luckywally
Répondre
Avatar
AmAzOnE
21/07/2006, 18h12
Luciole supporte mal la chaleur, du coup, j'ai toujours avec moi un vaporisateur d'eau, je lui asperge son ventre et sa tête pour faire baisser sa température (notamment en voiture), et à la maison elle va dans la baignoire souvent + ventilateur.
Répondre
21/07/2006, 20h39
le promener à la fraîche, le soir ou tôt le matin. Moi, je le mouille entièrement avec une bouteille d'eau sur le corps et le haut de la tête, il apprécie : Il fait 36° à l'extérieur sans un souffle de vent.
Quand je suis à domicile, il reste à l'intérieur durant les heures les plus chaudes sinon quand je suis absente, son chenil est situé dans un endroit pas trop exposé et les arbres alentours lui procurent une température plus supportable, sinon j'ai mis aussi des draps et un parasol.
Evidemment toujours de l'eau fraiche à disposition.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
26/07/2006, 12h22
Bonjour!
Pour ma part mon labrador chocolat ne supporte pas la chaleur, en général il se couche au frais sur le carrelage ou dans le garage!!Et il aime les promenades à la fraiche(et nous aussi!) et pour le raffraichir on lui met de leau dans une moitié de bac à sable pour les enfants!!...mais attention il faut pas tro l'arroser car mon labrador aime l'eau mais il y a des limites!!!lol
Répondre
Avatar
26/07/2006, 12h27
Je mouille abondamment ma chienne et ma lapine, obscurite, ventilo etc...tout ouvert la nuit, mais sous le zinc a Paris, peu d'effet...

Quoique lola semble suppporter les 33e degres a l'interieur de l'appart de cette nuit... alors que ma lapine est chaos des 25e les lapins sont mal ...bizarre cette chienne car le jour elle recherche le soleil, or je ne la laisse pas bien sur mais a la campagne, elle voulait a tout prix se coucher au soleil alors que la canicule commencait deja... elle halete peu..boit moderement..
Répondre
Avatar
26/07/2006, 15h46
merci à tous pour vos conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trop têtu qui se braque trop vite...comment faire ??? Comportement & Éducation
vous faites quoi avec vos bergers ?? Races de chiens
Il fait chaud... Santé & Maladies
Molosses et bave: comment faites-vous!! Races de chiens
chaud !!! Races de chiens