Griffes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
VATHY
12/07/2006, 15h52
Sushy à des ongles je ne vous dis que ça Smiley , ça pousse vitesse grand V ..........

J'ai l'impression qu'elle marche les doigts de travers ...........

La toiletteuse lui coupe à chaque fois (environ tous les deux mois) et le véto à fait au mois de novembre une coupe "courte"............. (il m'a dit qu'en plus elle avait les doigts très longs)

J'ai cru lire dans un des post "Santé" que ça pouvait être une maladie ????

Je sais je suis dans toilettage, mais avez-vous dèjà rencontré des chiens qui ont les ongles qui poussent très très vite Smiley

Marchi pour les infos
Répondre
Avatar
12/07/2006, 16h24
Si les ongles sont blancs pas de problèmes. tu distingues nettement la chair : c'est cette petite pointe rose qui sort du doigt et entre dans l'ongle
tu peux couper sans risque à 1mm de cet endroit là. ( tu le vois par transparence )

S'il t arrivait de couper trop près et que le doigt saigne, prévois un peu de poudre de nitrate d'argent que tu appliques sur l ongle sur l'ongle, ce n est pas tres grave et le sang s arrete de couler rapidement

Si les ongles sont foncés, tu ne sais plus distinguer la chair par transparence. Il faut couper progressivement, millimètre par millimètre. Regarde à chaque coupe à l'intérieur de l'ongle : dès qu'un petit rond apparaît - c'est la chair et l'ongle est assez court.

il existe des coupes ongles pour chiens c est tres pratique et facile

par contre une maladie , connais pas Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 16h36
Oui c'est un des symptômes de la Leishmaniose.Mais c'est pas pour ça que ta chienne l'a!!!!
Cherches sur le site dans santé :53: :53:
Répondre
Avatar
12/07/2006, 16h37
oui je connais le pb, l
les ongles vrillent ausi parce qu'ils sont long... j'ai la pince et je coupe moi meme tous les un mois/un mois et demi....


en fait pour mon cas, elle a les ongles vivant tres bas,


ca peut etre une maladie auto-imune, ou la leishmaniose ( 'jy crois pas trop si il n'y a pas les autres symptones)

Pour mon je vais consulter le veto, ce n'ets pas normal
Répondre
Avatar
kitana
12/07/2006, 16h56
Euh d'abord une taille de griffe tous les 2 mois, pour mois, c'est trop espacé. Minimum aux 3 semaines, et si on veut vraiment qu'eles restent bien courtes, chaque semaine on peut en enlever une mince tranche.

Lorsqu'ils sont chiots, la veine pousse rapidement, et si on n'entretietn pas assez souvent à cet âge, on se retrouve avec un chien adulte qui a uen veine très longue et donc on ne peut raccourcir la griffe beaucoup.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Il refuse de faire couper ses griffes Comportement & Éducation
PROBLEME de griffes Santé & Maladies
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies
griffes qui s'effrittent !! (jack russel) Santé & Maladies
griffes qui se cassent... Santé & Maladies