Qui utilise cette méthode????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2006, 07h38
Est-ce qu'il y a qq 1 sur le forum qui a éduqué ou qui est en train d'éduquer son ou ses chiens avec la méthode du clicker training????
C'est juste par curiosité pour voir jusqu'où vous êtes allé avec cette méthode que j'utilise depuis 2-3 mois avec pour l'instant pas mal de succès.
En tout cas il suffit que j'attrappe mon clicker pour que cela déchaîne les foules Smiley Smiley les chiens adorent travailler dans cet état d'ésprit et moi aussi par la même occasion Smiley
Répondre
11/07/2006, 08h15
Salut,

Laisse-moi encore quelques jours d'apprentissage théorique et je pourrai commencer à t'en parler au niveau pratique avec un chien de 4 ans ayant toujours été éduqué par méthode traditionnelle.

Si j'obtiens des résultats positifs, je pourrai élargir cette méthode à une deuxième chien (femelle de 1 an) et peut être parler de cette méthode à une amie ayant un chiot...

Et qui sait... Répandre la bonne nouvelle LOL
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
11/07/2006, 11h11
moi j'ai éduquer ma chienne qua j'ai eu a un an et qui a été éduquer en méthode tradi.
et mon chien de 6-7ans qui n'avait jamais été éduquer.
ben résultat très rapide et sans crier a peine parler Smiley
moi je la conseille a tous. tu peu faire toute les erreurs que tu veu, clicker trop tot, trop tard, récompenser se que tu veu pas c pas grave sa se rattrape très facilement.
un chien mal éduquer en tradi, beaucoup plus galére a récupéré. Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2006, 12h55
Salut
Merci pour vos réponses à ce que je vois y en a pas beaucoup qui éduquent leur chien avec cette méthode... Smiley
Moi je suis totalement conquise par le clicker training!!!!
Je travaille aussi avec une chienne de 4 ans qui n'a pas été "dressée" elle ne savait aucun ordre et maintenant elle sait (pas à tout les coup) s'asseoir et presque se coucher Smiley Smiley et tout ça sans contraint de ma part mais c'est venu tout naturellement et en 2-3 séances seulement.
Et toi Béatrice qu'est-ce que tu as appris à ta chienne?? Assis,couché,debout.. quoi d'autres???
Je suis trop curieuse Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/07/2006, 13h20
Dès que j'ai mon chien, je l'éduquerai au clicker ! Smiley


Sinon, y'a papa_gg qui éduque son Springer au clicker ! :53: (il est même moniteur clicker dans notre club d'éducation)
Répondre
Avatar
kitana
11/07/2006, 13h21
J'utilise le clicker depuis 5 ans, d'abord sur mon chat, puis mon chien, et des animaux souffrant de problèmes de comportement. Une merveille. Ma passion. Présentement je fais surtout des formations sur les chevaux, en mars j'étais à San Diego pour 1 semaine de congrès sur l'entraînement animal au clicker bien entendu, conférences par les plus grands entraîneurs de ce monde, autant en chiens et chevaux qu'en mammifères marins ou animaux de zoo...

Faut pas oublier que la technique a été développée par Bob Bailey pour l'armée américaine... Eux se foutaient que la méthode employée soit douce ou hyper violente, tout ce qu'ils voulaient, c'était des résultats... Et Bob Bailey, sur plus de 150 000 animaux entraînés, n'a eu à utiliser la punition traditionnelle que 5 fois, sur exigence de ses clients... Il obtenait tous les résultats désirés seulement au clicker...
Répondre
Avatar
11/07/2006, 14h46
Eh ben Kitana tu dois être super calé sur le sujet, si j'ai des questions tu pourras peut-être y répondre?!! Smiley
Pour l'instant ça va pas trop mal car je débute et je ne demande pas énormément à mes chiens juste au pied, assis, couché,debout, entrer dans le carton et s'asseoir dedans (depuis peu), marche au pied, touche, et le regard
Voilà ce que j'ai déjà réussi à leur apprendre mais quand il ya trop de tentations exterieurs alors là je n'existe plus Smiley c'est pas grave, je travaille encore avec tout ces exercices car c'est pas encore bien encré.
En tout cas ADIEU ancienne méthode (tradi) et bienvenue Clicker Training!!! :53: :53:
Répondre
11/07/2006, 14h47
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Et toi Béatrice qu'est-ce que tu as appris à ta chienne?? Assis,couché,debout.. quoi d'autres???
Je suis trop curieuse Smiley Smiley
j'ai appris a donner la patte droite ou gauche, la révérence, le tourne, le roule, faire le mort, passer entre les jambes mais j'ai arreter très rapidement fau qu'elle se baisse et sa me plait pas.
sinon le recule et le rampe mais je manque de place.

mon petit en un an, a très bien appris assis, coucher sa a été plus dur il voulais aller a sa place. le rampe il le faisait très bien, donner les pattes, tourne mais sa il a jamais réussi sans leurre.
Répondre
11/07/2006, 15h32
Moi je ne l utilise pas mais plutot que de creer un autre sujet comme j allais le faire , je vais utiliser le tiens Smiley

Pourriez vous me donner des references de livres que vous utilisez pr apprendre le clicker , pcq c est une methode qui m interesse pas mal mais faudrait que j en apprene plus avant de faire le saut avec ma future chiot Smiley

Beatrice moi ma chienne elle sait faire , assis,couche,saute,debout,stop,... sans clicker

Na ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
kitana
11/07/2006, 16h17
Des livres en français, il n'y en a presque pas. Moi j'ai appris live avec des entraîneurs, et avec des livres anglophones. J'aime beaucoup ce que Jacinthe a écrit, son livre le syndrome de l'assis sur la psycho humaine-canine en introduction et ensuite elle a 2 guides sur l'apprentissage de base du clicker pour les chiens, non édités mais elle peut les envoyer par la poste facilement.

www.formationjacinthebouchard.com
Répondre
Avatar
11/07/2006, 16h33
J'ai acheté le livre de Karen Pryor "J'entraine mon chien au clicker" qui est en français mais il n'est pas du tout complet!! Il explique seulement qq exercices mais très peu et il décrit surtout ce qu'est le clicker.En tout cas je n'ai rien appris de plus que je n'ai appris sur le net. Smiley
Le plus c'est qu' il est vendu avec un clicker...c'est tout et coûte 17 euros.
Vas sur ce lien j'y ai appris pas mal de choses:
http://pages.infinit.net/clicker/home.html
Ca peut t'aider Smiley
Répondre
11/07/2006, 18h22
Merci pour vos reponses Smiley
J'aimerais bien apprendre avec des entraineurs aussi mais comment savoir si il y en a à ds la region de Montreal Smiley

J'ai vu sur son site son livre : Le syndrome de L'assis
Mais ceux sur le clicker c'est ceux ci ?

Citation:
• Formation pour entraîneur *Maternelle*
• Formation pour entraîneur *Primaire*
• Formation pour entraîneur *Intermédiaire*

Livre: $18.00 cad
En tout cas je vais deja feuilleter le net Smiley
Répondre
Avatar
kitana
11/07/2006, 18h41
Non ceux sur le clicker ce sont des petits livrets qu'elle ne vend que sur demande, je te suggère de la contacter par email. Elle pourra aussi te recommander des entraîneurs au clicker, elle les connaît tous, c'est tous elle qui les a formés...

Ses autres livrets sont des guides pas-à-pas pour quelqu'un qui voudrait donner des cours de groupe basés sur le renforcement positif. Idéalement c'est mieux d'avoir suivi la formation pour entraîneurs qu'elle donne pour comprendre le pourquoi des différents exercices et de garder les livres comme aide-mémoire. Je te le mentionne puisque tu sembles vouloir devenir entraîneure de chien et que le clicker est la technique #1 mondialement présentement pour entraîner tous types d'animaux, mêmes ceux pour qui les méthodes traditionnelles ont échoué.
Répondre
11/07/2006, 18h53
Et bien un grand merci Kitana pr ces precisions Smiley
En effet je veux devenir entraineur Smiley ( mais aussi si c est faisable maitre chien de sauvetage Smiley )

Je vais donc la contacter par email
J espere qu'elle donne des fois des cours sur Montreal sinon je vais etre bon pr aller à Quebec Smiley

Merci encore Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 08h44
Oxo est éduqué "tout clicker", et j'en suis ravie, et lui aussi, d'ailleur il me fat comprendre régulièrement qu'il aimerait qu'on travaille un peu plus! Smiley

Sans parler du simple fait d'utiliser le clicker, c'est toute la façon de faire avec son chien qui me plaît...
Donc j'essaye le plus possible d'agir avec mes chiens toujours dans l'esprit de cette méthode, et j'en suis contente...

Pour moi cette méthode mérite à être plus connue!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Qu'elle est cette race ? Races de chiens
Quelle est cette race ? Autres sujets
C'est quoi cette chienne Autres sujets
d'ou vient cette passion ? Autres sujets