Chien Diarrhee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2022, 05h49
Bonjour,


Mon chien a bientôt 8 ans, pour lui faire plaisir en dehors des croquettes je lui donne de temps en temps des pâtés.

Lundi vers 18h, pour lui faire plaisir je lui donne une pâté qu il n a jamais encore testé et une friandise également. Vers 00h30 il me réveille pour aller dehors, le début des diarrhées, ces selles sont très liquides (consistance type oeuf), même chose à 5h du matin. j ai donc décidé de le mettre à la diéte durant 24h.
Rebelotte le mardi soir sollicitation à 1h du matin et 5h du matin, je lui ai donné un peu de riz pour qu il puisse reprendre des forces le matin, le soir je decide de passer au veterinakre et lui prend du smectite (2 fois 2 carrés pour son poids) par jour.
Rebelette ce mercredi soir, sollicitation vers 23h30 et 5h du matin, les selles sont identiques , je lui ai donné ce matin uniquement du smectite.
Que me conseillez vous svp ?
C est la première fois qu il me fait ça, je l ai adopté à ses 6 ans.
La gamelle d eau est pleine pour qu il s hydrate. Il n a pas l air d avoir perdu son appétit, lui qui est très gourmand.

Dans l attente de votre retour, je commence à m inquiéter.
Répondre
20/10/2022, 10h03
Bonjour,

Il arrive parfois à mon chien d'avoir le souci.

C'est smecta et riz (+eau de riz) archi cuit avec un petit peu de croquettes 2 x par jour

En général, ça se régule au bout de 5 à 7 jours. Ca peut provenir d'un truc manger ou bu à l'extérieur ou encore une intolérance à un composant de la pâtée ou même la friandise (si les 2 étaient nouveaux).

Après ça peut également venir d'une gastro, là c'est une petite piqûre + antibios.

Si au bout de 5 jours, il n'y vraiment aucune amélioration, retournez chez le véto.
Répondre
20/10/2022, 20h23
Merci pour votre retour rapide,

Je viens de lui donner du riz et son smectite, les selles restent de même consistance (blanc d oeuf/bave) et transparente car il a fait un léger jeun,

J espère qu il va vite retrouver sa vitalité,c'est pas cool de le voir comme ça
Répondre
24/01/2023, 17h08
Bonjour, mon chien aussi avait de gros problèmes de digestion en vieillissant et j'arrivais à cours de solution. Sirius est très sensible de l'estomac dès qu'il mange autre chose que ses croquettes, c'est la catastrophe... Impossible même de lui faire gouter ma nourriture sans qu'il l'a vomisse. J'étais un peu sceptique mais je me suis tournée vers les compléments alimentaires (j'utilise ceux de la marque hello jack) et Sirius va déjà beaucoup mieux, plus de diarrhée ni de vomi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a la diarrhée Santé & Maladies
Mon chien a la diarrhée Santé & Maladies
Pourquoi un chien a-t-il de la diarrhée en mangeant de la pâtée Santé & Maladies
La diarrhée du chien peut-elle se transmettre à l’humain*? Santé & Maladies