Quelque probléme ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2006, 16h42
J'ai un golden retriever agé de 1 an et demi qui m'obeit trés bien et qui est assez sage mais malgré cela il y a quelque probléme que je n'arrive pas a réglé:
-Il creuse des trous
-On a du sable donc des chats qui viennent faire leurs excréments de dans et mon chiens et bien il les mange Smiley
-Quand on reçoit du monde ou quand on rentre il saute sur tous le monde (encore il s'est un peu calmé)
-Quand il a peur il se met a courir partout comme un fou (il le fait seulement dans le jardin).
Répondre
Avatar
06/07/2006, 18h56
Citation:
Envoyé par marina30
J'ai un golden retriever agé de 1 an et demi qui m'obeit trés bien et qui est assez sage mais malgré cela il y a quelque probléme que je n'arrive pas a réglé:
-Il creuse des trous
-On a du sable donc des chats qui viennent faire leurs excréments de dans et mon chiens et bien il les mange Smiley
-Quand on reçoit du monde ou quand on rentre il saute sur tous le monde (encore il s'est un peu calmé)
-Quand il a peur il se met a courir partout comme un fou (il le fait seulement dans le jardin).
il me semble qu’il est encore bien jeune dans la tete ! pourquoi ne pas l’autoriser à creuser mais à un endroit bien spécifique en lui enterrant des friandises, des jouets, …
connaît il l’ordre assis ?
Répondre
Avatar
06/07/2006, 18h58
Pour éviter qu'il ne saute moi pour ma chienne j'ai fait ça:
- au moment ou elle saute je la repousse avec la jambe ou la main en disant un NON méchant Smiley
Du coup j'échappe maintenant aux empreintes de papattes. Par contre chaque nouvelle personne doit en faire autant (et là le plus dur c'est d'obtenir une participation constructive) afin qu'elle respecte tout le monde.
bon courage
Répondre
06/07/2006, 20h52
Citation:
Envoyé par marina30
J'ai un golden retriever agé de 1 an et demi qui m'obeit trés bien et qui est assez sage mais malgré cela il y a quelque probléme que je n'arrive pas a réglé:
-Il creuse des trous
-On a du sable donc des chats qui viennent faire leurs excréments de dans et mon chiens et bien il les mange Smiley
-Quand on reçoit du monde ou quand on rentre il saute sur tous le monde (encore il s'est un peu calmé)
-Quand il a peur il se met a courir partout comme un fou (il le fait seulement dans le jardin).
pour les trous je ne connais pas de solution miracle Smiley
à part le surveiller en permanence et le reprendre à chaque fois pour lui faire passer cette habitude... lui donner de l'occupation quand il est dans le jardin et le faire rentrer avant qu'il ne commence à creuser pour le faire ressortir un peu plus tard...

beaucoup de chiens surtout les jeunes raffolent des crottes de chat, ce sont pour eux de vrais délices Smiley Smiley
il faudrait lui apprendre à ne pas manger ce qu'il trouve dans le jardin mais si en général çà marche bien en présence du maitre, mais dès que celui ci a le dos tourné...

quand vous rentrez vous devez l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme
oui pas facile car nous aussi on est content de les revoir après le boulot mais c'est mieux pour leur équilibre et peu à peu il trouvera normal de vous voir rentrer et sortir de la maison et donc ne se comportera plus de façon aussi enthousiaste
ensuite une fois qu'il est calmé et que vous avez déposé vos affaires, vous êtes détendu, etc... vous l'appelez, vous le faites assoir et là vous le caresser, cajolez, etc...
quand vous recevez du monde, mettez le à part, par exemple en fermant une porte, puis une fois que les gens sont arrivés, vous allez le chercher et dans le calme il s'assoit pour avoir ses caresses

de quoi a t il peur dans le jardin pour se mettre à courir partout ?

fais lui une caresse de ma part Smiley
Répondre
07/07/2006, 09h23
Citation:
Envoyé par marina30
J'ai un golden retriever agé de 1 an et demi qui m'obeit trés bien et qui est assez sage mais malgré cela il y a quelque probléme que je n'arrive pas a réglé:
-Il creuse des trous
-On a du sable donc des chats qui viennent faire leurs excréments de dans et mon chiens et bien il les mange Smiley
-Quand on reçoit du monde ou quand on rentre il saute sur tous le monde (encore il s'est un peu calmé)
-Quand il a peur il se met a courir partout comme un fou (il le fait seulement dans le jardin).
Bonjour,

Il faut tout d'abord savoir que les Retriever sont des chiens très actifs et très énergiques, qui ont un GRAND besoin de se dépenser).

Concernant les trous dans le jardin, cela peut venir d'un ennui du chien et lui trouver une autre occupation pourrait lui faire passer l'envie de creuser. Si il creuse souvent au même endroit, vous pouvez également essayer de mettre un produit (NON-NOCIF) répulsif à cet endroit pour lui faire passer l'envie de recommencer.

Enfin, une autre solution est la "punition divine". Cela consiste à le réprimender quant il commence à creuser sans qu'il sache que c'est vous qui le faite. Il doit avoit l'impression que cela lui "tombe du ciel".

Pour le fait qu'il mange les déjections, rien d'anormal pour un toutou, surtout si il s'agit d'une femelle. Maintenant, si cela est génant pour vous et si cela lui donne la mauvaise habitude de manger tout ce qu'il trouve par terre, il faut lui apprendre le refus d'appas, le "fouille"... La également, cela doit être fait sur le moment même !

Quand il saute, c'est une invitation au jeu. Le faire bouger beaucoup peut aider mais surtout, dès qu'il le fait, il est nécessaire de le réprimander en le repoussant avec le genou et uniquement le genou ! En le repoussant de la main, il prendra cela comme une invitation au jeu de votre part ! Toujours accompagné votre geste du genou par un "NON" grogné ! Une vois haute n'est pas absolument nécessaire (n'oublions pas que l'ouie du chien est très sensible) mais un ton sourd, lours, venant du ventre est très utile.

Bonne chance et à bientôt.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h01
On conseil de repousser du genou simplement pcq c est plus facile que de repousser avec les mains ... et non pas pcq cela serait interpreter comme une invitation au jeu ...

Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h07
Citation:
Envoyé par IrishSetter
On conseil de repousser du genou simplement pcq c est plus facile que de repousser avec les mains ... et non pas pcq cela serait interpreter comme une invitation au jeu ...

Smiley
Etant donné qu'on ne se gêne pas pour se liguer contre mes posts, j'en fait de même...

Tout à fait faux...

Les mains servent à caresser, à faire des papouilles, à jouer, etc. C'est d'ailleurs toujours vers les mains que le chien va se diriger pour appeler au jeu...

Réprimander âvec le même "outil" que celui qui sert aux "bons" moments est donc... une ineptie... Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h09
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par IrishSetter
On conseil de repousser du genou simplement pcq c est plus facile que de repousser avec les mains ... et non pas pcq cela serait interpreter comme une invitation au jeu ...

Smiley
Etant donné qu'on ne se gêne pas pour se liguer contre mes posts, j'en fait de même...

Tout à fait faux...

Les mains servent à caresser, à faire des papouilles, à jouer, etc. C'est d'ailleurs toujours vers les mains que le chien va se diriger pour appeler au jeu...

Réprimander âvec le même "outil" que celui qui sert aux "bons" moments est donc... une ineptie... Smiley
oh ben là tu commences à me ( nous?) taper sur les nerfs
Ce que tu racontes est archi faux ... tu peux punir avec les mains et caresser... le chien a une position pour appeler au jeu ... il a pas besoin de contact physique ... Smiley
Répondre
07/07/2006, 11h32
en comportement canin il y a de nombreuses théories car nous humain ne pouvons que comprendre avec imperfection toute la complexité et la finesse des rapports entre nos compagnons

et je ne comprend pas pourquoi tu parles de "ligue contre tes posts"
Répondre
07/07/2006, 11h33
il a effectivement une position pour indiquer le jeu mais c'est tout de même avec les mains qu'on joue avec lui, qu'on le caresse, qu'on lui fait des papouilles, etc.

de plus, si il s'agit d'un grand chien, le genou placé en avant permet plus facilement de repousser le chien que la main...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 11h35
Citation:
Envoyé par belgopilou
de plus, si il s'agit d'un grand chien, le genou placé en avant permet plus facilement de repousser le chien que la main...
C est exactement ce que j ai dis ...
Répondre
07/07/2006, 11h37
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par belgopilou
de plus, si il s'agit d'un grand chien, le genou placé en avant permet plus facilement de repousser le chien que la main...
C est exactement ce que j ai dis ...
et bien on avance alors Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
07/07/2006, 19h23
merci de vos réponse. Smiley
pour répondre a "compagnon fidéle" les peurs de mon chien sont assez bannale : quand on est allé dans la piscine pour la premiére fois(il n'a pas le droit d'y aller),comme on a fait un peu de bruit il s'est mis a courir comme un fou.Ou il a la fois ou quand il mangé des caillou et que je l'ai gronder et retirer son caillou de la bouche il s'est mis a courir encore comme un fou Smiley .
Répondre
07/07/2006, 19h49
Citation:
Envoyé par marina30
pour répondre a "compagnon fidéle" les peurs de mon chien sont assez bannale : quand on est allé dans la piscine pour la premiére fois(il n'a pas le droit d'y aller),comme on a fait un peu de bruit il s'est mis a courir comme un fou.Ou il a la fois ou quand il mangé des caillou et que je l'ai gronder et retirer son caillou de la bouche il s'est mis a courir encore comme un fou Smiley .
en fait ce qui m'interpelle c'est quand tu dis qu'il se met à courir comme un fou... c'est peut être juste parce que ce n'est pas évident d'expliquer par internet mais on dirait plus de l'excitation que de la peur
en général (et j'insiste sur ce mot) un chien qui a peur va plutôt chercher à se cacher, se tapir dans un coin, s'aplatir au sol, chercher un refuge

par exemple un chien qu'on gronde va s'applatir, se faire petit, etc... là on dirait plus qu'il veut jouer

mais par internet ce n'est pas évident Smiley
Répondre
07/07/2006, 19h51
Pour moi c'est assez clair, ce n'est sûrement pas de la peur mais de l'excitation.
Répondre
Avatar
07/07/2006, 20h44
Quand je me baigne, mon Toto court autour de la piscine comme un dératé puis s'arrête et m'aboie dessus. Il est tout fou et partagé entre son envie de se baigner et la peur que je ne l'y mette de force Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 10h00
OUI il court comme un fou par excitation seulement, car il est content de vous entendre rire dans la piscine Smiley

Ce sont des chiens exubérant dans leur joie et le tien à 1 an seulement, il est loin d'être adulte, (les mâles ne le sont que vers leur 3 ans ) dans leur tête surtout. Smiley

Ton chien est normal, c'est un golden quoi !!!!!!
Répondre
09/07/2006, 11h14
Invite-le à nager avec vous et tu verras comme il sera heureux LOL Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
15/08/2006, 13h34
pour les trous dans le jardin, une technique lue et essayée pour un trou : mettre dans chaque trou creusé une de ses crottes reboucher avec la terre.
il n'y reviendra pas et c'est un exellent engrais Smiley Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelque chose qui m'a toujours titiller ! Races de chiens