Conseils 1er chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2022, 15h52
Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire court mais précis.
D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu avoir un chien, et voilà, j'ai décidé de sauter le pas. Mais ma situation n'est pas banale, et j'aurais besoin de conseils avisés ou d'avis concernant cette décision.

Ma situation : je suis saisonnière depuis maintenant 5 ans. Traduction : je change de lieu de travail tout les 5 mois environ. J'ai pour projet, après l'hiver, de devenir nomade. C'est à dire, vivre dans mon van ou 4x4, et de ce fait, j'ai décidé de prendre un compagnon à 4 pattes pour me suivre dans mes aventures mais aussi pour me protéger des mal autrui. Je suis serveuse, à sous entendre donc que mes absences dûes au travail seront de l'ordre de plusieurs heures. Et en plus du reste, en hiver, en station de ski, ça devient compliqué de vivre dans son véhicule donc je serais amenée à vivre en appartement (avec terrasse, ça c'est une certitude).

Mais je tiens vraiment à accueillir un petit compagnon dans ma vie. Mes questions sont donc les suivantes :
- Pensez vous, au vu de ma situation, qu'adopter un chiot est largement envisageable pour ce mode de vie ?
- Si oui, je vous avoue être perdue dans les races etc. Mes "demandes" concernant la race seraient : facilité d'éducation, un physique dissuasif (mais pas agressif), qui serait capable de rester seul au moins la moitié de la journée, de taille moyenne (type malinois/BA). J'ai déjà fais des recherches et l'Altdeutsche Schäferhund semble le plus approprié. Mais je souhaite avoir d'autres avis.

Précision : ce sera mon 1er chien. Bien qu'ayant eu un chien auparavant qui appartenait à mon père.

Voilà, j'espère avoir été assez précise. Et je vous remercie par avance de vos réponses !
Répondre
10/09/2022, 20h56
Plutôt qu'un chiot, vous pourriez prendre contact avec des associations de "rescue" et vous renseigner sur certains jeunes adultes
Le berger ancien type me semble un choix judicieux, mais un chiot ça veut dire deux années d'investissement assez intense avant qu'il ressemble au chien qui vous correspondrait
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de conseils premier chien Adopter un chien
Conseils pour gérer les phobies d'un chien Comportement & Éducation
conseils pour un chien qui vient de spa Comportement & Éducation
besoin de conseils pour mon chien FRAGILE!!! Santé & Maladies