Projet adoption

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/06/2022, 13h06
Bonjour à toutes/tous,


Alors voilà après des années d'attentes, je compte adopter un Loulou l'année prochaine car enfin ma vie me le permet.

Seulement, j'hésite entre plusieurs races : le Berger allemand où le berger Hollandais ( j'ai exclu le doberman en raison du risque de la cardiomyopathie, qui me fait flipper). Les deux correspondraient à mon mode de vie actif, et certains critères que je recherche : protecteur, intelligent, très proche de son maître, affectueux, sensible. Et les activitées que je compte faire avec: pistage, flyball, cani-cross , cani-rendo, obéissance. .. bref, un vrais couteaux suisse quoi!



J'aime beaucoup la rusticité du BH ,sa sensibilité, son caractère , et le fait qu'il ai pas été transformé, qu'il reste contrairement au malinois un chien qui fait encore du troupeau. Le doute se pose dans la capacité du BH à savoir être calme en intérieur, bien sûr en ayant comblé ses besoins, mais je sais pas pourquoi j'ai peur de pas suivre le rythme. En ce qui concerne les lignées, évidemment pas des lignées trop de travail, c'est un point dans lesquel je ferais très attention et où j'axerais mon choix de l'élevage.


J'ai rencontré un éleveur de BH et cet été je vais rencontrer d'autres éleveurs de de BH et un éleveur de BA ( des BA sans trop d'angulation) qui est pour le moment le seul à avoir retenu mon attention. J'ai également discuté avec des propriétaires de chien.



Si d'autres personnes qui connaissent le BH où le BA peuvent m'aiguiller et peut être me donner un comparatif, où indications, ça serait super cool. Après il y as le caractère propre du chien, la sélection qui se fera avec l'éleveur.



Bonne journée

Dernière modification par K-mil ; 30/06/2022 à 13h27.
Répondre
01/07/2022, 22h15
Vous avez aussi le berger allemand "ancien type" ( L’Altdeutscher Schäferhund ) qui n'ont pas les défauts des actuels bergers allemands défigurés par des sélections aberrantes au niveau anatomique ...
Répondre
03/07/2022, 12h31
Merci pour votre réponse Smiley, je vais me renseigner sur le berger allemand "ancien type". Je remarque que mes choix se tournent souvent vers le berger et si il as pas cet arrière train qui touche presque le sol mais qui a le caractère du berger allemand ça pourrait être une bonne piste ! C'est fou de faire des sélections comme ça, surtout quel intérêt? ils vont juste créer des problèmes de santé pour le chien.
Répondre
03/07/2022, 16h04
Oui, tous les chiens trop typés développent de gros soucis de santé (bouledogues, bergers allemands, shar-peis, ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Projet d'adoption Adopter un chien
Besoin de conseils - projet d'adoption Adopter un chien