Faiblesse généralisée et refus d'alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/06/2022, 19h10
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines j'ai constaté une perte d'appétit progressive chez ma chienne (Golden Retriever de 1 ans 1/2) ainsi qu'une baisse du niveau d'énergie générale.

Cela à commencé simplement par un manque d'entrain à mangé sa gamelle le matin ainsi qu'une diminution des appels au jeux dans la journée. J'ai tout d'abord mis cela sur le compte des récents épisodes de chaleurs, puis j'ai pensé au fait que nous avions changé de type de croquette il y a un mois, mais son état s'est graduellement empiré.
depuis quelques jours elle refuse complètement ses croquette, je me suis donc mis à lui préparer des rations ménagères qu'elle mangeait avec plus d'appétit. Même si elle ne semblait pas aussi active qu'il y a quelques semaines, elle semblait tout de même prendre du plaisir dans les ballades et les séances de jeux, je me suis donc dit que son état n'était que passager.
Mais aujourd'hui, elle n'a presque pas touchée à sa ration (seulement sa viande et quelques légumes... ). Ce matin elle marchait encore mais cette après midi elle est restée toute la journée prostrée dans la cuisine. Impossible de la faire bouger même en l'appelant ne serait-ce que pour venir dans le jardin ou dans une autre pièce.
Ses pattes trembles lorsque elle essaye de se mettre debout et elle semble sur le point de s'effondrer au moindre effort, cela fait vraiment de la peine à voir.


Je ne peux pas me rendre chez le vétérinaire avant demain après midi, c'est pourquoi j'écris ici pour savoir si vous aviez déjà observer ces symptômes ou si cela vous rappel certaines choses que vous avez pu lire ou apprendre.
Mercie d'avoir pris le temps de me lire, et n'hésitez pas si vous avez la moindre idée / Piste.
[/FONT]

Dernière modification par Katroma ; 14/06/2022 à 19h13.
Répondre
14/06/2022, 23h13
La situation semble très sérieuse,
j'espère que vous repasserez donner de ses nouvelles dès que vous aurez vu le véto
(et que ce seront de bonnes nouvelles bien entendu)
Répondre
15/06/2022, 09h02
Bonjour,

Malheureusement, personne n'est vétérinaire sur le forum et c'est c'est très difficile de juger sans voir le chien.

La seule solution est celle que vous avez prise, vous rendre le plus rapidement possible chez votre vétérinaire.

Vérifiez, au cas où, qu'il n'y ait pas une tique, car il semble que cette année elles soient légion.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne avec faiblesse dans ses chambes. Aidez-moi. Santé & Maladies
refus de contacte..... Comportement & Éducation
refus d'uriner Santé & Maladies
Refus d'appat Comportement & Éducation
refus d'appat Comportement & Éducation