Snif, Snif, Tori doit maintenant être traîtée au Vetmedin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2006, 13h23
Hello,

Hier, Tori repassait un check-up cardiaque et sa cardiomyopathie s'est encore aggravée. Le véto veut qu'elle soit placée sous vetmedin dès maintenant pour mieux soutenir son pauvre gros coeur malade.

Son ventricule droit est atteint maintenant les 3/4 de la taille du ventricule gauche au lieu d'être à 1/3 et la contractibilité est juste sur la limite temps à gauche qu'à droite (un peu au dessus à droite mais plutôt trop bas à gauche) qui plus est elle a un souffle au coeur assez net à droite à l'écoute et on voit à l'échographie que la valvue atrial repasse.

Que des bonnes nouvelles donc :69: :69:

Heureusement actuellement, toujours aucun symptôme en-dehors d'une fatigabilité accrue et son électrocardiogramme ne montre aucune modification donc l'organisme compense toujours bien le problème.

Mais maintenant, vu le repassage de la valvule, apparemment, on ne peut plus faire aucun pronostic, les problèmes sérieux peuvent survenir demain comme dans plusieurs mois.

Reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que le vetmedin l'aide bien pendant de long mois. Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 13h30
le vetmedin est un médicament très efficacen je croise les doigts en tout cas Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h34
mon saint bernard souffre aussi de cette cardiomyopathie dilatée..

lui aussi son coeur est énorme, ça bat fort, vite mais pas d'arythmie cardiaque pour le moment...
fais attention avec les grosses chaleurs qui arrivent & aux orages...mon véto m'a conseillé de fractionner les repas & l'eau ; je ne fais plus que de petites ballades de 10mn, et tôt le matin & en fin de soirée ; il est au frais tte la journée & dort dehors.

si ça peut te rassurer, je suis en contact avec qq qui a un léo atteint de cette maladie depuis maintenant 3 ans, et qui vit tjrs, alors que pour lui aussi, le pronostic était sombre...
Répondre
Avatar
04/07/2006, 15h36
PS : quelle est la race de ton chien & son âge ?
Répondre
Avatar
04/07/2006, 17h19
Citation:
Envoyé par anne17
PS : quelle est la race de ton chien & son âge ?
C'est une chienne lévrier espagnole d'au moins 8 ans.
Elle a été diagnostiquée il y a déjà 3 ans mais le stade de la maladie n'impliquait pas enore un traitement au vetmedin.

Là elle va encore très bien et pour autant qu'on évite les heures chaudes et ou qu'on se balade à l'ombre, elle sort encore pour des balades de 45 minutes à son rythme.
Répondre
12/09/2006, 10h58
salut tous!
Je suis desolée pour ton chien. J'ai un doberman de presque 5 ans. Il prends Vetmedin, Fortkor, Furozonal, Digoxine, Phytocomplexe depuis 3 semaines maintenant. Je suis désespérée. on dit que c'est cardimyopathie dilaté de stade avancé et risque d'arythmie à l'avenir.

Je ne sais pas si Scotch peut survivre avec tout ces medicaments! Je veut essayer toutes les moyens que possible bien sur. et c'est pour cette raison je voudrait rencontrer les gens qui ont déjà batu cette maladie.
Des que je trouve qqch je te passerai les infos.

Bonne courage!
Répondre
Avatar
taperon
12/09/2006, 14h26
Citation:
Envoyé par fifa
Citation:
Envoyé par anne17
PS : quelle est la race de ton chien & son âge ?
C'est une chienne lévrier espagnole d'au moins 8 ans.
Elle a été diagnostiquée il y a déjà 3 ans mais le stade de la maladie n'impliquait pas enore un traitement au vetmedin.

Là elle va encore très bien et pour autant qu'on évite les heures chaudes et ou qu'on se balade à l'ombre, elle sort encore pour des balades de 45 minutes à son rythme.

Oupse,
désolée Françoise, je n'avais pas vu ton message
Des nouvelles de Tori ?
Crossing paws, toes, tails and fingers Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Daya a maintenant 13 mois, une idée sur son croisement ??? Races de chiens
Un certificat de bonne santé doit etre présenté comment ? Santé & Maladies
Maintenant Daya a 8 mois, une petite idée sur son croisement Races de chiens
refait pipi la nuit snif Comportement & Éducation
maintenant je sais (enfin) Races de chiens