Mon chiot de 5 mois mange tout dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2022, 07h33
Bonjour
Mon chiot de bientôt 5 mois mange tout dehors. Il a besoin d avoir toujours quelque chose dans sa gueule : herbe, branche, cailloux, fleur... alors qu il a des jouets à sa portée. J ai essayé le clicker mais il s en fiche complètement.
Quelqu'un aurait une solution ? Je ne sais pas si une muselière temporaire serait l alternative ?
A vous lire,
Merci
Répondre
11/05/2022, 10h00
Bonjour,

Le mot "lâche" à chaque fois sera efficace s'il est répété à chaque fois qu'il prend quelque chose dans la gueule (uniquement des choses mauvaises pour lui, ce n'est pas le cas de l'herbe, d'un morceau de bois) et lui retirer immédiatement. Ensuite, lui donner pour compenser une petite friandise.

Il l'assimilera plus ou moins vite, personnellement, mon chien a mis 2 mois pour bien le comprendre et lâcher dès que je lui donne l'ordre.
Répondre
12/05/2022, 07h29
Bonjour
Merci pour votre réponse. C est vrai que je le félicite lorsqu'il lâche mais je ne donne pas de friandises. Il a même tendance à se sauver lorsqu'il a quelque chose dabs sa gueule car il prend cela comme un jeu mais je vais réitérer le mit "lâche".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot qui mange moins Alimentation
Help ma chienne de 2 mois mange très peu Alimentation
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
boxer de 3 mois qui mange trop vite.... Comportement & Éducation
Carlin 8 mois qui ne mange pas Alimentation