problème comportementale de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2022, 11h35
bonjour amies voila mon chien rantanplan est croisé border coller bas rouge c est un chien trés sympa mais il n accepte les caresses de quelqu'un qu'il ne connais pas il y a t'il un moyen de changer sont comportent c est une merveille ma bestiole je galère la help merci : )
Répondre
05/06/2022, 06h08
Bonjour,
J'ai eu des chiens chez moi depuis 70 ans, il y en a qui viennent spontanément auprès des inconnus, d'autres non pour diverses raisons, je ne suis pas sûr que cet aspect de leur personnalité soit ajustable par dressage.
Perso, quand je rencontre un chien avec son maître, je m'accroupis, je tends la main ouverte et je lui parle : "Bonjour Lechien, comment ça va aujourd'hui ? Et ton maître, il est sympa ?". Etc.
La voix des étrangers est l'un des facteurs apaisants d'une relation avec un chien, à mon avis.
Son âge aussi.
Répondre
06/06/2022, 23h09
La phrase de départ n'est pas claire,
votre problème c'est qu'il accepte

ou qu'il n'accepte pas les caresses d'inconnus ?

(de toutes façons que ce soit l'un ou l'autre cas, du moment qu'il n'agresse personne, je ne vois pas où est le problème)
Répondre
21/08/2023, 09h32
Chaque chien a son caractère qui lui est propre et peut être plus ou moins sociable.Si cela vous interroge vous pouvez rencontrer un comportementaliste canin ou faire de la communication animale avec quelqu'un de sérieux et recommandé bien sûr.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème d'ordre comportementale. Comportement & Éducation
évaluation comportementale Comportement & Éducation
probleme avec mon chien :( Santé & Maladies
probleme avec le chien de ma mère Comportement & Éducation
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite