ISBA nécessite une ovario-hysterectomie à plus de 13ans.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2006, 02h34
Bonjour à tous,
ISBA est une chienne "Berger des Pyrénées" de plus de 13ans. Depuis quelques semaines elle est victime d'incontinence et peine à se lever lorsqu'elle sort d'une longue sieste à mes côtés (surtout le soir), m'intéressant de plus près à son état, je constate qu'elle a une grosseur mammaire...
Toujours vive dans la journée je ne me suis pas trop inquiété de son état. Elle m'est pourtant fidèle et j'y tiens énormément...
Hors hier son état s'est empiré, elle n'a pratiquement pas bougé de la journée se levant uniquement pour boire, ayant même des spasmes en fin de journée (qu'une petite dose de spasfon ont calmé).
Ce matin je l'ai emmené chez le véto elle avait quelques pertes purulentes (elle est en période d'ovulation), elle a vomit et a également eu une petit diarrhée. Il a fallut que je la porte tant elle était faible. Elle n'avait rien mangé la veille, elle qui pourtant a un gros appétit. Et le peu qu'elle a mangé durant la nuit a été régurgité le matin...Elle boit énormément.

Bilan après échographie: une sorte de rétention d'eau au niveau des cornes de l'utérus???Amenant progressivement une infection qui pourrait touché des organes vitaux, foie, reins etc...Dixit le véto.
Ces reins vont bien, et la grosseur mammaire ne comporte pas de métastases dans les poumons (ce que craignait le Véto).
Bref une Ovario-Hysterectomie est nécessaire...Elle est restée à la clinique toute la journée sous perfusion afin de la "retaper" pour l'intervention prévue lundi.

Hors sous la pression de mon entourage je suis allé la rechercher ce soir mettant ainsi fin au processus qui devait aller jusqu'à l'opération. En effet beaucoup jugent que cette clinique est hors de prix (800-1000€) pour l'ensemble des soins (si pas de complications).
Dont le détail et le suivant:


J'aime ma chienne, elle était en pleine forme lorsque je suis allé la rechercher, se demandant sans doute pourquoi avais-je mis autant de temps pour venir. A l'instant où je vous écrit elle est là, couchée à côté de moi, elle va sans doute encore trébucher avant de se retrouver sur ses quatre pattes Smiley .

Mon problème est délicat, Isba a treize ans, cette opération n'est pas sans risque (anesthésie) et pourtant si courante. Le prix que m'en demande le véto me parait élevé par rapport au risque encouru...
Ne puis-je pas la laisser vivre ainsi paisiblement, elle ne semble pas souffrir.

Merci de votre aide.

Franck et Isba.
Répondre
02/07/2006, 04h31
Vous n'avez pas le choix. Un pyomètre, la laisser en l'état, elle va mourir. Point. Et relativement vite dans la mesure où vous dites que déjà elle mange peu, vomit, boit énormément ... bref, l'opérer est une urgence absolue. Et personnellement, votre facture / devis ne me parraît pas excessive.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 07h08
Pour en revenir au prix, il est possible d'appeler d'autres vétos pour demander leur avis et leur tarif.
Les cliniques sont bcp plus chères car il y a du matériel et des employés qui ont un cout.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 10h46
Oui je confirme, le pyometre peut etre foudroyant et emporter la chienne de septicemie, c'est imperatif de l'operer d'urgence. La chienne de mon voisin avait eu le meme probleme de meme gravite et a donc ete operee en urgence a l'age de 8 ans, elle etait tres faible et a quand meme supporte l'aneshesie. Aujourd'hui elle a 13 ans et est en pleine forme pour son age...

L'anesthesie aussi bien en medecine humaine que veterinaire a fait d'enormes progres et tu peux faire confiance a ton veto.. La laisser en l'etat,elle va mourir. Je suis desolee d'etre alarmiste mais c'est une realite malheureusement tres frequente car cette pathologie atteint souvent les femelles de mammiferes a partir d'un certain age d'ou la recommandation de steriliser les chiennes jeunes si on ne les destine pas la reproduction. Mais meme plus tard, mieux vaut tard que jamais.

Je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve et espere que tu sauveras ta chienne a temps en la faisant operer comme prevu...
Répondre
02/07/2006, 11h35
Merci à tous de votre soutien, les pertes sont importantes ce matin...Vous l'aurez compris j'aime mon chien mais d'un point de vue financier je suis trés juste et une intervention de 400€ (et plus) venant s'ajouter aux 276€ déjà dépensés ne peut-être envisagée.
Elle est prête pour l'intervention, tous les examens ont été fait, le catheter est même posé. Si lundi je trouve un véto qui peut la prendre en charge dans des tarifs décents tels que ceux que j'ai pu voir dans la rubrique tarifaire (de l'orde de 180€) Isba sera sauve...Si on m'annonce 400€ je ne pourrais alors aller plus loin et le catheter pouvant la sauver servira alors à mettre fin à des jours s'annonçant moins paisibles pour elle.
La décision n'est pas facile et c'est délicat de mettre en balance la vie de son fidèle compagnon pour un simple aspect financier.
Je ne reprendrais plus de chien, c'est trop douloureux...oui je sais, je découvre la vie.

Merci à vous en tout cas.
Répondre
02/07/2006, 12h31
Je sais pas trop si c'est la même opération que ma chienne a eu... il y a un mois elle ne mangeaiit plus, buvait énormément et une espèce de pue sortait lorsqu'elle urinait. Et puis un matin elle a fait une très grosse hémorragie: le vétérinaire a dit que c'était une infection de l'utérus (il avait triplé de volume) et donc il lui a retiré l'utérus et les ovaires. Par chance les autres organes n'avaient pas encore été infectés, c'est pour ca qu'elle est encore là aujourd'hui. Enfin tout ca pour dire que toute l'opération, les perfusions, médicaments, contre visites et compagnie ca nous a couté 350€...
Maintenant comme je le disais au début je sais pas s'il s'agit exactement de la même opération! Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2006, 12h48
Ecoute il ne faut pas laisser ta chienne mourir, tel aux Urgences de l'ecole veterinaire de Maisons Alfort (94), pas loin du 77 tu paieras moins cher que ton prix annonce et ce sont des titulaires qui font les interventions :
01 43 96 72 72

Voici leur site et leur adresse etc etc

http://www.vet-alfort.fr/

Il ne faut pas perdre du temps a chercher un veto, la bas il y a toutes les infrastructures des hopitaux parisiens, des plateaux techniques de pointe,

Dis nous ce qu'il en est. Il te faudra certainement attendre comme dans les hopitaux mais retarder l'intervention de 48h peut lui etre fatale..

Je confirme ce dont je parle pour etre passee par la non seulement pour la chienne de mon voisin mais aussi pour une lapine qui est decedee de ce probleme car l'infection s'etait transformee en septicemie sans symptomes apparents exceptes au dernier moment.

Courage et appelles les urgences si tu ne peux pas payer demain le prix annonce...
Répondre
Avatar
02/07/2006, 12h51
Salut Franck,

Pourquoi ne demandes-tu pas à ton véto de payer sur plusieurs mois généralement les vétos sont conciliants et font des efforts sur ce plan-là...
Expliques-lui ta position délicate et je suis sûre qu'il comprendra et cette histoire se terminera bien.
Mais il est sûr qu'une opération pour un Pyomètre est indispensable!!
Répondre
02/07/2006, 15h53
coucou Franck-Isab
je me range de l'avis de tous les autres : si tu veux que ta chienne vive, tu n'as pas le choix, c'est l'opération !
Maintenant, je comprend ta crainte au nievau anesthésie mais comme d'autres l'ont dis, ça a bien évolué et de ce coté... ben je ne craindrais pas trop.
Pour le cout, je ne sais pas, j'ai payé nettement moins cher il y a quelques années mais j'avais un tarif éleveur, par contre j'ai eu des complications rares : j'ai pas payer beaucoup plus cher !
Mais je cromprend ton dileme, je crois que je serais comme toi, mais je te fais confiance : fais ce que tu peux mais en aucun cas ne laisse ton amour d'isba souffrir et aime là jusqu'au bout !
Quand à avoir un autre chien si Isba doit partir, laisse le temps faire et après seulement tu verras !
Caresses à ta puce
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
02/07/2006, 16h05
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Répondre
Avatar
02/07/2006, 16h12
En France, on peut demander le prix avant mais on paye apres et les modalites peuvent varier fonction des vetos, du cas et par exemple si tu es un patient regulier, tu peux t'arranger avec lui... Je pense que c'est modulable tout ca surtut en cas d'urgence..
Répondre
02/07/2006, 16h29
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Belle mentalité outre atlantique;
En France les vliniques vétos te font signer des papiers comme koi qu'el que soit l'issue tu es redevable des soins apportés à ton animal.
Par exemple pour une DTE et tous les soins apportés des chiens ne survivent pas pour x raisons mais tu dois qq mm régler la facture.

Pour en revenir à la pepette, je pense qu'elle est encore sous les effets de la perfuse et que son état va s'aggraver très vite. Demande un échelonnement à ton véto mais PITIE sauve ta chienne. Comment te regarder dans un miroir si elle décède faute d'opération.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
skyefan
02/07/2006, 16h33
Ma Mousse a subi cette opération au même age, ça lui a donné deux ans de vie ...
l'opération s'est faite en urgence un dimanche, il y a de ça 4 ans bientôt, j'en avais eu à l'époque pour environ 500 euros ... que je ne regrette pas Smiley
Pour jade, opération de chaine mamaire, j'ai réglé en plusieurs fois ... sans aucun problème Smiley
Répondre
02/07/2006, 17h32
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Belle mentalité outre atlantique;
En France les vliniques vétos te font signer des papiers comme koi qu'el que soit l'issue tu es redevable des soins apportés à ton animal.
Par exemple pour une DTE et tous les soins apportés des chiens ne survivent pas pour x raisons mais tu dois qq mm régler la facture.

Pour en revenir à la pepette, je pense qu'elle est encore sous les effets de la perfuse et que son état va s'aggraver très vite. Demande un échelonnement à ton véto mais PITIE sauve ta chienne. Comment te regarder dans un miroir si elle décède faute d'opération.
Outre atlantique ... je suis belge Smiley
J'ai pas dit de pas payer ... mais apres il a pas le choix d accepter en plusieurs fois... appart attaquer en justice ... ce qui doit pas arriver souvent ... enfin toute facon j'ai jms fait ça et puis il vaut mieux faire ça que de voir mourir un chien pcq le veto veut se faire un max de $$$ ...

Enfin soit ...
Répondre
02/07/2006, 17h52
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Belle mentalité outre atlantique;
En France les vliniques vétos te font signer des papiers comme koi qu'el que soit l'issue tu es redevable des soins apportés à ton animal.
Par exemple pour une DTE et tous les soins apportés des chiens ne survivent pas pour x raisons mais tu dois qq mm régler la facture.

Pour en revenir à la pepette, je pense qu'elle est encore sous les effets de la perfuse et que son état va s'aggraver très vite. Demande un échelonnement à ton véto mais PITIE sauve ta chienne. Comment te regarder dans un miroir si elle décède faute d'opération.
Outre atlantique ... je suis belge Smiley
J'ai pas dit de pas payer ... mais apres il a pas le choix d accepter en plusieurs fois... appart attaquer en justice ... ce qui doit pas arriver souvent ... enfin toute facon j'ai jms fait ça et puis il vaut mieux faire ça que de voir mourir un chien pcq le veto veut se faire un max de $$$ ...

Enfin soit ...
Kitina va passer quand elle va voir le post Son sang va faire qu'un tour ???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/07/2006, 17h52
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Belle mentalité outre atlantique;
En France les vliniques vétos te font signer des papiers comme koi qu'el que soit l'issue tu es redevable des soins apportés à ton animal.
Par exemple pour une DTE et tous les soins apportés des chiens ne survivent pas pour x raisons mais tu dois qq mm régler la facture.

Pour en revenir à la pepette, je pense qu'elle est encore sous les effets de la perfuse et que son état va s'aggraver très vite. Demande un échelonnement à ton véto mais PITIE sauve ta chienne. Comment te regarder dans un miroir si elle décède faute d'opération.
Outre atlantique ... je suis belge Smiley
J'ai pas dit de pas payer ... mais apres il a pas le choix d accepter en plusieurs fois... appart attaquer en justice ... ce qui doit pas arriver souvent ... enfin toute facon j'ai jms fait ça et puis il vaut mieux faire ça que de voir mourir un chien pcq le veto veut se faire un max de $$$ ...

Enfin soit ...
Kitina va passer quand elle va voir le post Son sang va faire qu'un tour ???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/07/2006, 17h54
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Belle mentalité outre atlantique;
En France les vliniques vétos te font signer des papiers comme koi qu'el que soit l'issue tu es redevable des soins apportés à ton animal.
Par exemple pour une DTE et tous les soins apportés des chiens ne survivent pas pour x raisons mais tu dois qq mm régler la facture.

Pour en revenir à la pepette, je pense qu'elle est encore sous les effets de la perfuse et que son état va s'aggraver très vite. Demande un échelonnement à ton véto mais PITIE sauve ta chienne. Comment te regarder dans un miroir si elle décède faute d'opération.
Outre atlantique ... je suis belge Smiley
J'ai pas dit de pas payer ... mais apres il a pas le choix d accepter en plusieurs fois... appart attaquer en justice ... ce qui doit pas arriver souvent ... enfin toute facon j'ai jms fait ça et puis il vaut mieux faire ça que de voir mourir un chien pcq le veto veut se faire un max de $$$ ...

Enfin soit ...
Kitina va passer quand elle va voir le post Son sang va faire qu'un tour ???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
02/07/2006, 17h59
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
Belle mentalité outre atlantique;
En France les vliniques vétos te font signer des papiers comme koi qu'el que soit l'issue tu es redevable des soins apportés à ton animal.
Par exemple pour une DTE et tous les soins apportés des chiens ne survivent pas pour x raisons mais tu dois qq mm régler la facture.

Pour en revenir à la pepette, je pense qu'elle est encore sous les effets de la perfuse et que son état va s'aggraver très vite. Demande un échelonnement à ton véto mais PITIE sauve ta chienne. Comment te regarder dans un miroir si elle décède faute d'opération.
Outre atlantique ... je suis belge Smiley
J'ai pas dit de pas payer ... mais apres il a pas le choix d accepter en plusieurs fois... appart attaquer en justice ... ce qui doit pas arriver souvent ... enfin toute facon j'ai jms fait ça et puis il vaut mieux faire ça que de voir mourir un chien pcq le veto veut se faire un max de $$$ ...

Enfin soit ...


Kitina va passer quand elle va voir le post Son sang va faire qu'un tour ???? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
02/07/2006, 18h03
Heuu ... ok Smiley
Elle est Quebecoise et alors ? Veterinaire en plus ?

Bah ça me derange pas , je le dis , il y a plein de vetos qui facturent des trucs inutiles ... profitent du malheur des clients ... Smiley
Maintenant si elle est veto j'ai pas dit qu'elle le faisait non plus ... j'ai jms ete chez elle Smiley
Répondre
02/07/2006, 19h37
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par IrishSetter
En general on paie apres l'intervention ou avant ?
Si c'est apres ... Smiley
Si c'est avant demande un "plan de financement"à ton veto .
J'ai pas dit de pas payer ... mais apres il a pas le choix d accepter en plusieurs fois... appart attaquer en justice ... ce qui doit pas arriver souvent ... enfin toute facon j'ai jms fait ça et puis il vaut mieux faire ça que de voir mourir un chien pcq le veto veut se faire un max de $$$ ...

Enfin soit ...
Effectivement, sacré mentalité Smiley ... tu vois pour l'instant la majorité des vétos acceptent des arrangements financiers mais si on se fait avoir régulièrement par des personnes malhonnêtes qui raisonnent comme toi et bien on arrêtera de le faire tout simplement (et certains vétos qui en ont ras le bol de se faire avoir ont déjà commencé à ne plus le faire). Bilan : les gens honnêtes qu'on essaie d'aider ne pourront plus profiter d'arrangements à cause des gens malhonnêtes.
On est véto, pas une organisation humanitaire (ce qui n'empêche pas de faire parfois des gestes) donc si on ne facture pas correctement notre travail (et les soins sur la facture détaillé d'Isba me semblent corrects et justifiés pour un pyomètre) et bien au bout d'un moment on ferme tout simplement.
Pour finir, les vétos mettent très régulièrement des propriétaires en recouvrement (huissier, procès s'il faut...) si on ne règle pas comme prévu.

Voilà quelques infos pour ceux qui voudraient être malhonnêtes

Gsanta
Véto
Répondre
02/07/2006, 22h43
Citation:
Envoyé par ptitezulie
Enfin tout ca pour dire que toute l'opération, les perfusions, médicaments, contre visites et compagnie ca nous a couté 350€...
Maintenant comme je le disais au début je sais pas s'il s'agit exactement de la même opération! Smiley
Smiley Quand même, moi c'était annoncé entre 800 et 1000 euros...

Citation:
Envoyé par minpin
Ecoute il ne faut pas laisser ta chienne mourir, tel aux Urgences de l'ecole veterinaire de Maisons Alfort (94), pas loin du 77 tu paieras moins cher que ton prix annonce et ce sont des titulaires qui font les interventions :
01 43 96 72 72

Voici leur site et leur adresse etc etc

http://www.vet-alfort.fr/
Smiley Merci minpin tu me redonnes espoir je suis subitement moins torturé, je les appelle demain.

Citation:
Envoyé par gsanta
On est véto, pas une organisation humanitaire (ce qui n'empêche pas de faire parfois des gestes) donc si on ne facture pas correctement notre travail (et les soins sur la facture détaillé d'Isba me semblent corrects et justifiés pour un pyomètre) et bien au bout d'un moment on ferme tout simplement.
Pour finir, les vétos mettent très régulièrement des propriétaires en recouvrement (huissier, procès s'il faut...) si on ne règle pas comme prévu.

Voilà quelques infos pour ceux qui voudraient être malhonnêtes

Gsanta
Véto
Excusez ma question sans doute idiote mais comment se fait-il qu'une ovario-hysterectomie qui m'aurait été facturée 400€ est semble t-il facturée en moyenne 180€?
Comment ptitezulie peut-elle se sortir d'une complication apparemment similaires pour 350€ alors qu'on m'a annoncé 800-1000€?
Après tout je veux bien comprendre les tarifs des examens (Radio/Echo/Chimie/Perf) qui ont été nécessaires pour diagnostiquer et remettre sur pattes Isba, mais 400€ pour une simple stérilisation j'avoue ne pas comprendre ou alors on m'a mal expliqué Smiley .
Quoiqu'il en soit je vais la sauver, elle pète le feu ce soir, elle a bien mangé et je compte bien honorer sa fidélité depuis temps d'années.

Encore une fois merci à tous, on est remonté là.

Franck et Isba.
Répondre
Avatar
02/07/2006, 22h47
Franck, bonne chance pour demain et c'est rassurant de savoir qu'elle a un leger mieux surtout pour l'intervention c'est preferable qu'elle soit en meilleure forme, ne t'inquietes pas trop et croisons les doigts, tiens nous au courant Smiley
Répondre
02/07/2006, 22h51
Je suis fidèle comme un toutou, je vous tiens au courant. Smiley
Répondre
02/07/2006, 22h52
Reponse à : Gsanta
Faudrait lire toutes les lignes ...
1- je n'ai jamais fait ça et je ne le ferais jms...
2- si tu touches l entiereté de ta facture en 2 ou 3 fois ,c est pareil non ?
Je sais bien que bcp de veto acceptent mais d'autres pas ... et si t'en as pas d'autres disponibles tu fais quoi ?
3-Je n'ai pas dit que la facture proposée ds ce cas est trop élevée...je connais pas les tarifs pr ce genre d operations et encore moins en France
4-Il y a des gens malhonnetes mais des vetos aussi, surtout ici... pour ce que j'en ai vu .
5-C'est evident qu 'il faut vous remunerer et amortir le coup du materiel mais ne vient pas me dire qu'en general les vetos ont la ceinture serrée en fin de mois ... encore une fois j'ai bien dit en general , je ne sais pas quels sont tes tarifs etc ...
Répondre
02/07/2006, 23h21
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Reponse à : Gsanta
Faudrait lire toutes les lignes ...
Et faudrait réfléchir avant de répondre...
Citation:
Envoyé par IrishSetter
1- je n'ai jamais fait ça et je ne le ferais jms...
Alors à quoi ça sert de l'évoquer... rien que de l'imaginer est malhonnête.

Citation:
Envoyé par IrishSetter
2- si tu touches l entiereté de ta facture en 2 ou 3 fois ,c est pareil non ?
Je sais bien que bcp de veto acceptent mais d'autres pas ... et si t'en as pas d'autres disponibles tu fais quoi ?
Une somme réglée en 2 ou 3 fois c'est pareil Smiley Et si on te versait ton salaire mensuel en deux ou trois fois, tu dirais quoi ???
Si tu n'as pas d'autres possibilités, je ne vois pas en quoi la responsabilité de pouvoir ou non soigner l'animal retomberait sur le véto Smiley Je te redis que nous ne sommes pas des organisations humanitaires. A chaque propriétaire d'assumer son animal (ce qui ne nous empêche pas de faire parfois un geste quand on le peut).
Citation:
Envoyé par IrishSetter
5-C'est evident qu 'il faut vous remunerer et amortir le coup du materiel mais ne vient pas me dire qu'en general les vetos ont la ceinture serrée en fin de mois ... encore une fois j'ai bien dit en general , je ne sais pas quels sont tes tarifs etc ...
Effectivement tu n'en sais rien et pour certains vétos, la situation est loin d'être si rose (surtout avec tant d'années d'études et des emprunts énormes). Et quand bien même nous n'aurions pas la ceinture serrée, nous n'avons pas à assumer la responsabilité individuelle de chaque propriétaire d'animal.

Gsanta
Répondre
02/07/2006, 23h38
Citation:
Une somme réglée en 2 ou 3 fois c'est pareil Ah là là Et si on te versait ton salaire mensuel en deux ou trois fois, tu dirais quoi ???
SmileyC'est vrai que c'est traumatisant de pas voir tout ces sous en un coup... Mon salaire mensuel est payé en 4x , une paie par semaine , je dis quoi ??? Rien , j obtiens la meme chose à la fin du mois ...
Ah là là

Tu n'imagines que des choses honnetes ? Reponds pas oui ... mentir c'est mal


Allez voila les grands mots derriere lesquels on aime se cacher : responsabilité individuelle , tu fais pas de la politique par hasard ? Smiley
Si le proprio n'a pas les moyens de payer en une fois ? Tanpis pr son animal qu'il creve ?

Allez on s'ecarte du sujet ... fin

Reponds à l'interessé du sujet plutot ...

Citation:
Excusez ma question sans doute idiote mais comment se fait-il qu'une ovario-hysterectomie qui m'aurait été facturée 400€ est semble t-il facturée en moyenne 180€?
Comment ptitezulie peut-elle se sortir d'une complication apparemment similaires pour 350€ alors qu'on m'a annoncé 800-1000€?
Répondre
02/07/2006, 23h55
Citation:
Envoyé par Franck-ISBA
Citation:
Envoyé par gsanta
... les soins sur la facture détaillé d'Isba me semblent corrects et justifiés pour un pyomètre) ...
Excusez ma question sans doute idiote mais comment se fait-il qu'une ovario-hysterectomie qui m'aurait été facturée 400€ est semble t-il facturée en moyenne 180€?
Comment ptitezulie peut-elle se sortir d'une complication apparemment similaires pour 350€ alors qu'on m'a annoncé 800-1000€?
Après tout je veux bien comprendre les tarifs des examens (Radio/Echo/Chimie/Perf) qui ont été nécessaires pour diagnostiquer et remettre sur pattes Isba, mais 400€ pour une simple stérilisation j'avoue ne pas comprendre ou alors on m'a mal expliqué Smiley .
Quoiqu'il en soit je vais la sauver, elle pète le feu ce soir, elle a bien mangé et je compte bien honorer sa fidélité depuis temps d'années.

Encore une fois merci à tous, on est remonté là.

Franck et Isba.
Bonsoir,

Il n'y a pas de question idiote Smiley Il y a confusion entre plusieurs choses :
1-Depuis le début tu parles de 800 à 1000 euros alors que la calcul du devis/facture que tu nous mets en pièce jointe nous fait arriver à 650 euros.
2-L'ovario-hystérectomie (on va dire OVH pour la suite) est une intervention différente de la "stérilisation" exposée sur les pages tarifs (qui est habituellement une simple ovariectomie - OV pour la suite). L'OVH est beaucoup plus complexe et longue que l'OV puisqu'il s'agit de retirer les ovaires (comme l'OV) mais aussi l'utérus. D'où la différence de tarif entre ces deux actes.
3-Ptitezulies parle d'un complication similaire, mais est-ce bien le cas, y-a-t-il eu les mêmes examens pour faire le diagnostic ?
4-On peut faire de la médecine vétérinaire de beaucoup de façon différente : on peut le faire à "pas cher" (oui la stérilisation est possible avec du fil à pêche et un anesthésique pas cher qui fait bien souffrir l'animal son réveil) ou la faire correctement en intubant l'animal pour l'anesthésier avec des gaz (plus sûr), en lui donnant de la morphine, en donnant des anti-inflammatoires, en lui posant un cathéter pour l'hydrater pendant l'opération, en utilisant des appareils pour surveiller l'anesthésie, en faisant des contrôles réguliers, etc... C'est sûr que lorsqu'on essaie de faire ça correctement (ce qui a l'air d'être le cas sur le devis/facture), ça coûte un certain prix.

Bon courage pour Isba (elle est entre de bonnes mains visiblement).

Gsanta

PS : stérilisez vos chiennes précocément si elles ne sont pas destinées à la reproduction. Ca permet d'éviter ce genre de pb de santé (et d'autres) lorsque l'animal prend de l'âge.
Répondre
03/07/2006, 00h09
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Une somme réglée en 2 ou 3 fois c'est pareil Ah là là Et si on te versait ton salaire mensuel en deux ou trois fois, tu dirais quoi ???
SmileyC'est vrai que c'est traumatisant de pas voir tout ces sous en un coup... Mon salaire mensuel est payé en 4x , une paie par semaine , je dis quoi ??? Rien , j obtiens la meme chose à la fin du mois ...
Ah là là
Ca a du mal à rentrer dans ta petite tête donc je vais faire un exemple :
On est le 30 du mois et tu t'attends à recevoir 1200 euros de salaire le 5 du mois suivant. (c'est comme ça que ça marche habituellement). Et tout d'un coup, on te dit que tu vas recevoir 400 le 5 du mois, puis 400 le 15 du mois et 400 le 25 du mois et pas tout le 5. Ca y est, tu comprends ? Si tu comprends pose la question aux gens qui reçoivent des salaires, tu verras qu'ils te répondront qu'être payé en 3 fois, c'est différent surtout que les différents prélèvements tombent en début de mois.

Citation:
Envoyé par IrishSetter
Tu n'imagines que des choses honnetes ? Reponds pas oui ... mentir c'est mal
Entre imaginer et le suggérer ouvertement sur un forum, c'est un peu différent...


Citation:
Envoyé par IrishSetter
Allez voila les grands mots derriere lesquels on aime se cacher : responsabilité individuelle , tu fais pas de la politique par hasard ? Smiley
Si le proprio n'a pas les moyens de payer en une fois ? Tanpis pr son animal qu'il creve ?
Je me cache pas même si je comprends bien que dans notre société le terme "responsabilité individuelle" n'est pas à la mode.
Si le proprio n'a pas les moyens et bien il en cherche (faire un emprunt à la banque, emprunter à de la famille, des amis, revendre quelquechose de pas spécialement indispensable, tiens un télé ou un ordinateur par exemple).
Et si, chose très rare, aucune de ses solutions n'est disponibles et bien oui, cela arrive parfois que les vétérinaires fassent des euthanasies pour "raisons financières". On ne le fait pas de gaieté de coeur mais nous ne pouvons pas prendre en charge toute la misère du monde. Chacun ses responsabilités même si tu sembles ignorer ce que ça veut dire...

Gsanta
Répondre
03/07/2006, 02h19
les cliniques sont peu etre plus cher, mais personellement j'ai plus confiance. plusieurs véto donc différent avis, et véto parfois spécialisé.
pour certaine chose, mieux vaut payer plus cher que de perdre de l'argent pour rien. Smiley
Répondre
03/07/2006, 02h55
Citation:
Envoyé par gsanta
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Une somme réglée en 2 ou 3 fois c'est pareil Ah là là Et si on te versait ton salaire mensuel en deux ou trois fois, tu dirais quoi ???
SmileyC'est vrai que c'est traumatisant de pas voir tout ces sous en un coup... Mon salaire mensuel est payé en 4x , une paie par semaine , je dis quoi ??? Rien , j obtiens la meme chose à la fin du mois ...
Ah là là
Ca a du mal à rentrer dans ta petite tête donc je vais faire un exemple :
On est le 30 du mois et tu t'attends à recevoir 1200 euros de salaire le 5 du mois suivant. (c'est comme ça que ça marche habituellement). Et tout d'un coup, on te dit que tu vas recevoir 400 le 5 du mois, puis 400 le 15 du mois et 400 le 25 du mois et pas tout le 5. Ca y est, tu comprends ? Si tu comprends pose la question aux gens qui reçoivent des salaires, tu verras qu'ils te répondront qu'être payé en 3 fois, c'est différent surtout que les différents prélèvements tombent en début de mois.

Citation:
Envoyé par IrishSetter
Tu n'imagines que des choses honnetes ? Reponds pas oui ... mentir c'est mal
Entre imaginer et le suggérer ouvertement sur un forum, c'est un peu différent...


Citation:
Envoyé par IrishSetter
Allez voila les grands mots derriere lesquels on aime se cacher : responsabilité individuelle , tu fais pas de la politique par hasard ? Smiley
Si le proprio n'a pas les moyens de payer en une fois ? Tanpis pr son animal qu'il creve ?
Je me cache pas même si je comprends bien que dans notre société le terme "responsabilité individuelle" n'est pas à la mode.
Si le proprio n'a pas les moyens et bien il en cherche (faire un emprunt à la banque, emprunter à de la famille, des amis, revendre quelquechose de pas spécialement indispensable, tiens un télé ou un ordinateur par exemple).
Et si, chose très rare, aucune de ses solutions n'est disponibles et bien oui, cela arrive parfois que les vétérinaires fassent des euthanasies pour "raisons financières". On ne le fait pas de gaieté de coeur mais nous ne pouvons pas prendre en charge toute la misère du monde. Chacun ses responsabilités même si tu sembles ignorer ce que ça veut dire...

Gsanta
1- Petite tête ... tu te prend pr un grand etre superieur ? Smiley
Mes prelevements sont aussi en debut de mois ... les organismes s'en foutent totalement que j'ai mon salaire en 4 fois , pas le choix de trouver un moyen ... Puis tu parles d'un salaire mais les veterinaires ne sont-ils pas payés à chaque client ? (sauf peut etre ds les cliniques ? ) Si oui comment peux tu t'attendre à avoir X euros le X du mois ?

2- en effet entre imaginer et le dire il n'y a qu'un pas ... cherche lequel , tu devrais trouver etant donné ta grosse tete .

3- Euthanasie pour raison financiere Ah ben c'est bien dommage ... mais opérer une fois gratuitement en demandant juste de payer les produits c'est si impensable que ça ?Je me doute bien qu'apres les gens vont connaitre le veterinaire pcq il a fait ça une fois , ce qui peut etre ennuyant je l accorde.
J'en connais qui l'ont deja fait , ils ne vivent pas encore en dessous des ponts pourtant...
( je vois pas pourquoi tu me dis que la tele ou un ordi c est pas indispensable, c'est évident, mais bon si ça te fait plaisir Smiley )

Comment peux tu dire que je ne connais pas le sens du mot responsabilité , on se connait ? Tu sais ce que je/j'ai fait de ma vie ? si oui ben je sais pas comment tu fais ... ah ben oui t'es un grand etre superieur Smiley


Allez hop fin du sujet Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
OVARIO HYSTERECTOMIE sur chienne malade 8 ANS Santé & Maladies
question pour les vétos : ovario ou hystero ? Santé & Maladies
Hystérectomie, risques et conseils Santé & Maladies