coin dejection pour jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2022, 07h03
Bonjour,


Je vais être l'heureuse propriétaire d'une petite boxer la semaine prochaine.
Je souhaiterais lui faire un coin pipi dans mon jardin. J'ai lu beaucoup de posts qui m'ont bien aidé a préparer mais il me reste la TAILLE. Pensez-vous que 1.50 x 2m peut suffire ? Merci de votre aide
Répondre
06/04/2022, 08h08
Bonjour,

Je ne sais pas quels posts vous avez lu, mais un chien ne fait pas toujours au même endroit et bien souvent un chien qui le fait a des problèmes de comportement, en tout cas tous ceux que j'ai pu voir dans mon entourage. Un chien déteste faire au même endroit à la base, car l'endroit est vite souillé.

De plus, les promenades externes à son environnement sont primordiales pour son équilibre, son épanouissement et sa détente. Mais je pense que cela vous le savez déjà et que vous l'avez prévu Smiley

N'hésitez pas à nous montrer votre puce en photo Smiley
Répondre
06/04/2022, 10h11
J'apprécie votre commentaire, toutefois cela ne répond en rien à ma question !

Je ne crois pas avoir écrit que j'allais enfermer mon chien dans ce coin. Je souhaite juste ne pas me retrouver en terrain miné dans mon jardin sachant que, bien entendu, je le nettoierais.

Et si vous regarder d'un peu plus près , vous verrez que l'on peut très bien dresser un chien pour qu'il fasse ses besoins au même endroit. Il suffit de respecter l'animal en nettoyant quotidiennement son coin.
Mais merci de votre aide
Répondre
07/04/2022, 15h13
Bonjour ,
Excusez moi, mais je trouve que Loonablue a entièrement raison .
Nous n'avons jamais dit que vous alliez enfermez ce chien dans ce coin ! Comme vous l'avez dit vous même, vous allez nettoyer, parfait. Mais il reste toujours des odeurs, et des bactéries même si vous nettoyez. Le chien n'aime pas forcément cela, et c'est compréhensible.
Si Loonablue n'a pas répondu à votre question , c'est parce qu'elle pense que votre idée n'est pas très bonne, tout simplement. L'animal peut être dressé a faire ses besoins dans une zone, mais les chiens faisant toujours au même endroit développent un côté obsessionnel, je parle en connaissance de cause, un chien que je connais fait toujours au même endroit, et croyez moi , ce n'est pas vraiment une réussite. Smiley
Vous êtes venus ici pour avoir des conseils , à présent , si vous souhaitez ne pas les suivre ou ne pas les entendre, libre à vous.
Bien à vous .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Notre chien ne veut plus dormir dans son coin. Comportement & Éducation
Dresser mon chien à dormir dans son coin. Comportement & Éducation
creer un coin pour dejection canine Autres sujets
3 chiots fox-terriers cherchent leur petit coin... Autres sujets
Apprendre à un chiot à faire ses besoins dans un coin à l’intérieur Comportement & Éducation