vice rehibitoire chez le chiot ( parvovirus)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2022, 12h04
Bonjour j'aimerais avoir un model de mise en demeure pour vice caché chez un chin. Vice rehibitoire maladie du parvovisus.

je veux prendre des recours aupres de 'eleveur.

merci
Répondre
30/03/2022, 10h48
Bonjour,

Votre chien était malade au moment de l'achat ? Car il peut l'avoir attraper chez vous ou en extérieur. Il faut le sortir ou le mettre en contact avec d'autres chiens qu'une fois tous ses vaccins à jour.

La parvovirose s'attrape bien souvent à cause du manque de vaccin indispensable pour les chiots. D'ailleurs si le chien vient d'un éleveur, il devait être puçé, vacciné et vermifugé comme il se doit.
De plus, les symptômes sont bien visibles et rapides. Votre chiot avait des symptômes au moment de votre achat ?
Répondre
30/03/2022, 12h04
Non aucun symptôme. De plus elle avait été vaccinée par l'eleveur a 2 mois et vermifugee.

Elle a reçcu son vacin de 3 mois et par la suite elle est devenue malade. Elle etait parmis nous depuis le 6 fevrier et décédéé le 13 mars. Hospitalisée durant 1 semaine avnt le déces. Elle pesait 1.2 lbs donc jamais été a l'exterieur. vu son poid et la temperature hivernale.
Répondre
31/03/2022, 10h07
Par contre, il est possible aussi qu'une personne venant de l'extérieur est marché sur l'urine ou déjection d'autres chiens malades et du coup, contaminant votre intérieur ou même chez le vétérinaire...

C'est très délicat, mais visiblement votre chiot a été contaminé chez vous. Une fois contaminé, les symptômes apparaissent très vite (en 3 jours) et souvent l'issue est fatale Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Parvovirus! Je suis boulversée... Santé & Maladies
Frais vétérinaire suite au parvovirus - Qui peut aider? Santé & Maladies
Changement de comportement chez mon chiot Comportement & Éducation
La dysplasie est-elle un vice caché lors de la vente d'un chiot ? Législation & Formalités
vaginite chez une chiot Santé & Maladies