Mélange de nourriture???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/06/2006, 15h42
Salut tout le monde,

Nous avons un jeune chien qui vient d'avoir 3 mois le 23 juin, c'est un Labrador X Husky et il grandit très vite, il fait déjà près de 25 à 30 livres.

Nous lui donnions une nourriture sèche (des croquettes autrement dit) de marque Dog Chow et puisque mon copain le garde beaucoup actif, nous avons décidé d'acheter d'autre marques de nourriture (exemple, Purina, Iams...etc.) et d'en mélanger exemple 2 dans un tout pour ses repas. On ne lui donne pas de nourriture en canne ni de nourriture de table et jusqu'à date il digère bien.

Je sais que quand on change de nourriture nous devons le faire de façon progressive, donc serions-nous dans la mauvaise voie? Car il n'a pas montré de signe de mal digestion!

Mc
__________________
----------->Rocky peu après ses 3 mois!http://img412.imageshack.us/img412/6...tguy001iv2.jpg

----------->À presque 7 moishttp://img364.imageshack.us/my.php?i...vgqoiyfyx7.jpg
Répondre
Avatar
kitana
29/06/2006, 16h17
Très mauvaise voie en effet. Votre éleveur n'a pas pu vous renseigner sur les problèmes de croissance des labradors, dysplasie des hanches, des coudes, OCD de l'épaule? Entre 30 et 50% des labradors en sont atteints et la nutrition en bas âge joue un rôle très important dans le développement de ces maladies.

La nutrition de ces chiots est très particulière. Ils doivent recevoir un apport calorique et protéique restreint pour ne pas que leur croissance soit trop rapide. Ils vont être aussi grands, mais au lieu de devenir adulte en 1 an ils prennent 2 ans pour grandir... ce qui diminue beaucoup le stress sur les articulations. Donc garder le chiot très mince, nourriture pour chiot de grande race/race géante.

Le 2e point important est l'apport en calcium, qui doit être minime chez ces races, très contrôlé. Même une nourriture pour adulte contient déjà trop de calcium pour un chiot de grande race et peut déclencher la maladie.

Finalement, aucune activité physique brusque avant l'âge d'un an, donc pas d'escaliers, de sauts ou de courses intenses après une balle, vélo ou autre, avant l'âge d'un an.

J'espère répondre à tes questions. Dog chow est un formidable déclencheur de dysplasie chez les chiots géants, ainsi que toutes les nourritures pour chiots qui sont beaucoup trop enrichies en énergie, protéines et calcium pour un bébé labrador.
Répondre
29/06/2006, 17h59
C'est une très bonne idée de mélanger la nourriture surtout pour un labrador. Plus il y a de diversité dans l'apport de nutriments et d'acides aminés, plus les risques de maladies osseuses et musculaires diminues. De plus, en ce qui concerne le dyslexie de la hanche, il faut un apport en calcium et en protéines très élevés, et surtout dans la croissance (de 0 à 1 an), mais en s'assurant que le chien fasse énormément d'activité physique(course sur longue distance, sprints et tirs de traîneaux), pour s'assurer que sa microfibrille musculaire soit dévolloppée en force, en endurance et en puissance. Comme sa son ossature, qui est reliée par des tendons aux muscles, est mieux équilibrée et plus forte(l'activité physique longue durée(endurance) endurcit les tendons et les os du chien). Si au contraire vous ne lui offrez aucune diversité de nourriture, son système s'habituera a la seule nourriture que vous lui donnerez et aussitôt qu'il avalera quelque chose de différent il risque des troubles intestinaux et de digestion. Aussi si l'apport en calcium et en protéine est insuffisant, sa croissance sera ralentie et arêtée avant le temps, ce qui causera de graves faiblesses a l'ossature du chien (dyslexie) parce que la masse musculaire du chien sera devenue trop forte pour la résistance des os et des tendons à cause des apports trops élevés en électrolytes par rapport aux apports en protéines et en calcium.


En bref, nourrissez votre chien le plus souvent possible, le plus possible, avec la plus grande diversité de nourriture possible, tout en lui faisant faire beaucoup beaucoup beaucoup de sport et d'entraînement musculaire et votre chien deviendra un athlète en santé et intelligent, qui vivra probablement plus vieux que la moyenne canine.
Répondre
Avatar
kitana
29/06/2006, 18h19
Citation:
Envoyé par Mathieu8687
C'est une très bonne idée de mélanger la nourriture surtout pour un labrador. Plus il y a de diversité dans l'apport de nutriments et d'acides aminés, plus les risques de maladies osseuses et musculaires diminues.
Wow! Bravo! La plus belle source de désinformation et de mensonges que j'aie jamais vue en matière de prévention de dysplasie chez le labrador! Et tout ça tient en seulement 2 petits paragraphes?! Vous avez toute mon admiration! Smiley Smiley Smiley Attendez je m'en vais vomir dans un coin... Qu'est-ce qui ne faut pas entendre, comme quoi sur le net on trouve tout et n'importe quoi!!
Répondre
Avatar
29/06/2006, 19h59
MdR
Répondre
29/06/2006, 20h09
Citation:
Envoyé par Mathieu8687
C'est une très bonne idée de mélanger la nourriture surtout pour un labrador. Plus il y a de diversité dans l'apport de nutriments et d'acides aminés, plus les risques de maladies osseuses et musculaires diminues. De plus, en ce qui concerne le dyslexie de la hanche, il faut un apport en calcium et en protéines très élevés, et surtout dans la croissance (de 0 à 1 an), mais en s'assurant que le chien fasse énormément d'activité physique(course sur longue distance, sprints et tirs de traîneaux), pour s'assurer que sa microfibrille musculaire soit dévolloppée en force, en endurance et en puissance. Comme sa son ossature, qui est reliée par des tendons aux muscles, est mieux équilibrée et plus forte(l'activité physique longue durée(endurance) endurcit les tendons et les os du chien). Si au contraire vous ne lui offrez aucune diversité de nourriture, son système s'habituera a la seule nourriture que vous lui donnerez et aussitôt qu'il avalera quelque chose de différent il risque des troubles intestinaux et de digestion. Aussi si l'apport en calcium et en protéine est insuffisant, sa croissance sera ralentie et arêtée avant le temps, ce qui causera de graves faiblesses a l'ossature du chien (dyslexie) parce que la masse musculaire du chien sera devenue trop forte pour la résistance des os et des tendons à cause des apports trops élevés en électrolytes par rapport aux apports en protéines et en calcium.


En bref, nourrissez votre chien le plus souvent possible, le plus possible, avec la plus grande diversité de nourriture possible, tout en lui faisant faire beaucoup beaucoup beaucoup de sport et d'entraînement musculaire et votre chien deviendra un athlète en santé et intelligent, qui vivra probablement plus vieux que la moyenne canine.

kitana je pense que c'est un troll, à prendre comme tel en tous cas Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

surtout qu'en voulant paraitre un minimum sérieux il saurait que dyslexie et dysplasie ce n'est aboslument pas la même chose Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
29/06/2006, 20h16
c'est rigolo le texte de mathieu est tres symetrique a ccelui de kitana!
Répondre
Avatar
kitana
29/06/2006, 20h42
Oui oui j'ai vu mais j'étais tellement morte de rire je pouvais pas m'empêcher de répondre! lol
Répondre
Avatar
29/06/2006, 21h01
Oui mais imaginons que la personne prenne ca au 1er degre et suive ses recommandations ? aille voir son veto : bjr doctor, mon chien est dyslexique et on m'a dit tat tat ta Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/06/2006, 08h37
Salut a tous...

Je ne sais pas quoi dire car ton chien est un croise Labrador /Husky... Mais dans mon cas, avec ma labrador, pour eviter tout risque de dysplasie je viens de me changer a Royal Canin , special Labrador Junior. Pour les labradors de 3 a 15 mois. Je suis alle sur le site de RC et j'ai vu ca. Apparement c'est nouveau, pour moi ici j'ai du le commander a un veterinaire, qui la commander au fournisseur RC d'ici et attendre un peu. Mais la je l'ai. Je sais que le RC Labrador adulte exite deja depuis un moment mais le junior est apparement nouveau et special pour renforcer les os et diminuer les risques de problemes des labradors des leur plus jeune age.
__________________
Luckywally
Répondre
30/06/2006, 10h40
Arf Dog Chow ... j ai jms vu mes chiennes aussi peu en forme avec cette marque ... Smiley et elles vomissaient toutes les deux tout le temps Smiley
Et apparemment en plus c est encore pire pr la dysplasie ... Bravo Purina Smiley

D apres moi , la veterinaire et l eleveuse, Dog Chow c est vraiment pas bon comme nourriture...

Un conseil : Dog Chow à la poubelle , si tu veux du meilleur mais pas trop cher prend du Pedigree Pal( j ai bien dit meilleur , pas LE meilleur Smiley) ou plus cher il y a Iams ou "mon"eleveuse nourrit tt ses chiens avec du Royal Canin Smiley

Mais une bonne nourriture est qd même important pr le developpement du chiot Smiley
Répondre
30/06/2006, 10h49
Citation:
Envoyé par IrishSetter
... si tu veux du meilleur mais pas trop cher prend du Pedigree Pal( j ai bien dit meilleur , pas LE meilleur Smiley) ou plus cher il y a Iams ou "mon"eleveuse nourrit tt ses chiens avec du Royal Canin Smiley

Mais une bonne nourriture est qd même important pr le developpement du chiot Smiley

Tu as raison de commenter les prix mais pour moi ce n'est pas le prix qui compte mais la santé de ma chienne et si il faut y mettre le prix et bien je me sers un peu plus la ceinture pour moi Smiley

Mais tu as tout a fait raison en ce qui concerne le developpement du chien et dans ce forum j'ai recu de tres tres bons conseils surtout novice comme je l'etais Smiley
__________________
Luckywally
Répondre
30/06/2006, 11h15
Citation:
Envoyé par Luckywally
Citation:
Envoyé par IrishSetter
... si tu veux du meilleur mais pas trop cher prend du Pedigree Pal( j ai bien dit meilleur , pas LE meilleur Smiley) ou plus cher il y a Iams ou "mon"eleveuse nourrit tt ses chiens avec du Royal Canin Smiley

Mais une bonne nourriture est qd même important pr le developpement du chiot Smiley

Tu as raison de commenter les prix mais pour moi ce n'est pas le prix qui compte mais la santé de ma chienne et si il faut y mettre le prix et bien je me sers un peu plus la ceinture pour moi Smiley

Mais tu as tout a fait raison en ce qui concerne le developpement du chien et dans ce forum j'ai recu de tres tres bons conseils surtout novice comme je l'etais Smiley
Oui pour moi aussi le prix importe peu en general , mais comme là j ai la ceinture serrée sur la derniere encoche Smiley ( ben oui me faut 8000$ pr ma formation de maitre chien Smiley puis 1000 pr mon chiot puis encore pr son dressage Smiley ) je regarde un peu plus aux prix Smiley sinon je donnerais du Hills mais bon Smiley
Enfin maintenant je donne les Pedigree Pal - Vitalité et Santé et ma setter mange sans faire de pbl alors qu'elle adore faire la difficile pr les croquettes Smiley et elles ne vomissent plus du tout Smiley
Répondre
30/06/2006, 11h40
Bon courage pour ta formation quoique ca va etre super interessant !!! C'est genial pour toi !!

"Et 1000 € pr mon chiot puis encore pr son dressage ..." Pourquoi autant ?
__________________
Luckywally
Répondre
30/06/2006, 11h45
Citation:
Envoyé par Luckywally
Bon courage pour ta formation quoique ca va etre super interessant !!! C'est genial pour toi !!

"Et 1000 € pr mon chiot puis encore pr son dressage ..." Pourquoi autant ?
C'est en dollars canadien ca fait +- 750 euros , ben 750 euros pcq c est le prix Smiley

Mais je pense que tu as compris que c etait 1000$ pr le dressage , je ne sais pas cb je vais payer pr le dressage , faut encore que je choisisse l ecole Smiley

Ouep cette formation ca fait deux ans et demi que je l attend Smiley
Merci pr les encouragements Smiley
Répondre
30/06/2006, 11h50
Oups pardon pour le prix j'avais pas fait attention. Et 750 € pour ton chiot quelle race Setter Irlandais toujours ??

Et l'ecole de dressage tu tiens absolument a passer par la ? Tu peux pas l'eduquer toi seul ?

Pour ta formation c'est normal de t'encourager !! Ca va etre super et j'imagine combien tu dois etre impatient de commencer !!
__________________
Luckywally
Répondre
30/06/2006, 19h44
Eh non désoler de vous decevoir mais je ne suis pas un troll...et j'ai fait mes études vétérinaires à McGill, mes sciences pures à Londres et je suis toujours en formation continue.
Vous devez être vraiment intelligents pour me ridiculiser en me traîtant de troll...Soit vous êtes insolents de nature, soit tellement intelligents que vous en savez plus que moi sur ce que j'ai étudier toute ma vie.
J'ai deux labradors chez moi, et dès que je les ai eus, car ce sont des frères et soeur, vers l'âge de 8 semaines, j'ai commencé èa les faire courir de longues distances et à les entraîner énormément. J'ai toujours mélangé la nourriture et je les ai même nourrit de viande crue, de patates de légumes mélangés avec du lait et du sang de boeuf.

Aujourd'hui aucun des deux n'a subi aucun trouble physique et ils ont 14 ans. Le mâle pèse 118,3 livres et la femelle 109,8 livres, ils sont forts et athlétiques, ils ne sont surtout pas gras et ils pètent de santé.

Ma fille raisonne un peu comme vous: nourir son chien de la meilleure marque possible, pas d'activité physique durant la croissance, toutes sortes de produits de prévention, pas d'eau froide ni chaude, tiède, ne pas être ouverte aux nouvelles connaissances, etc...
Elle avait un colley pure race et il est décédé à l'âge de 5 ans causé par des problèmes dans les articulations des pattes arrières, elle à été obligée de l'abattre.
Je l'avais pourtant conseillée comme je vien de faire sur ce forum et elle ne m'a pas écoutée...Je ne la blâme pas mais je crois qu'a l'avenir elle ne raisonnera pas comme une cruche, c'est-à-dire comme vous.
Ah et pour le mot ''DisleXie'', je m'excuse, je suis meilleur dans la santé que dans l'orthographe.
Répondre
30/06/2006, 21h29
Moi j ai fait Harvard , Yale , Columbus et là je m'envais à Philadeplhie , sisi Smiley

118 livres ... je dois rire ou pleurer ? je sais pas trop Smiley

Allez hop finissons en , admin à vos ban Smiley
Répondre
30/06/2006, 21h50
Citation:
Envoyé par Luckywally
Oups pardon pour le prix j'avais pas fait attention. Et 750 € pour ton chiot quelle race Setter Irlandais toujours ??

Et l'ecole de dressage tu tiens absolument a passer par la ? Tu peux pas l'eduquer toi seul ?

Pour ta formation c'est normal de t'encourager !! Ca va etre super et j'imagine combien tu dois etre impatient de commencer !!
Pr mon chiot ça va etre un/une epagneul breton , ce sera un chiot de champions , je sais c est pas vraiment utile et c est plus de l elitissime qu autres choses mais l eleveuse est vraimen vraiment serieuse, examens des yeux , radios & Co , ce qui est plus ou moins normal mais que bcp d eleveurs ne font pas Smiley

L ecole de dressage j'aimerais bien y aller oui , premierement pcq ca m aidera à apprendre pr ma formation Smiley mais aussi pcq je n'ai jms vraiment dressé de chiens moi meme , bien que je pense que j y arriverais , j aime mieux etre sur de faire les bons trucs Smiley

Oui je suis super impatient Smiley
Répondre
30/06/2006, 22h32
Pour info :

118 livres = 54 kilos

109.8 livres = 50 kilos

Sacrés bêtes Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
01/07/2006, 01h13
Citation:
Envoyé par nani
Pour info :

118 livres = 54 kilos

109.8 livres = 50 kilos

Sacrés bêtes Smiley
Oui oui je sais , c est des sacres bestiaux hein !
Répondre
Avatar
01/07/2006, 06h05
Ca leur profite bien... ce regime et l'athletisme de haut niveau, sacres morceaux...

Moi j'ai eu mon cursus a Vancouver d'ou on m'a envoyee etudier les loups d'Elsemere.... pendant 3 ans... de sacres morceaux aussi ceux la Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 07h04
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Moi j ai fait Harvard , Yale , Columbus et là je m'envais à Philadeplhie , sisi Smiley

118 livres ... je dois rire ou pleurer ? je sais pas trop Smiley

Allez hop finissons en , admin à vos ban Smiley
T'as evtl. tort à te moquer de ce membre. Smiley Certaines choses ne sont de loin pas imbéciles.

....entre autre son explication concernant l'alimentation.

Par contre de faire courrir un chiot d'une race comme le labrador tout en travailant énormément comporte des risques.

Amicalement Smiley
Répondre
01/07/2006, 15h38
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Moi j ai fait Harvard , Yale , Columbus et là je m'envais à Philadeplhie , sisi Smiley

118 livres ... je dois rire ou pleurer ? je sais pas trop Smiley

Allez hop finissons en , admin à vos ban Smiley
T'as evtl. tort à te moquer de ce membre. Smiley Certaines choses ne sont de loin pas imbéciles.

....entre autre son explication concernant l'alimentation.

Par contre de faire courrir un chiot d'une race comme le labrador tout en travailant énormément comporte des risques.

Amicalement Smiley
Excuse moi mais avoir des labradors qui font 15/20kg de plus que le poids ideals je trouve pas ça ... loin d etre imbeciles ...
Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 17h36
Des labradors geants, c'est hallucinant Smiley
Répondre
01/07/2006, 19h16
Citation:
Envoyé par minpin
Des labradors geants, c'est hallucinant Smiley
Smiley
J ai ete faire courir ma chienne aujourdhui , 120km en 1h42min34 sec , puis je lui ai donné 3*5kg200grammes d un melange savant de croquettes radioactives Smiley maintenant elle fait 152 livres !

Demain j essaie avec mes poissons Smiley

Tiens Mathieu8687 qd tu repasseras Smiley tu pourrais mettre des photos de tes labrador supra entrainé stp ?
Mince j ai lu que ta soeur a perdu son chien pcq elle donnait juste une marque de croquettes
Mes chiennes,6 et 8 ans sont pas encore mortes pourtant Smiley

Je sais je réagis comme une
Répondre
Avatar
01/07/2006, 20h02
En plus ta reaction est ancienne... de quelle epoque s'agit-il ? Smiley

Bravo pour le sprint de ta chienne.. Smiley elle est prete pour le 100 m haie aux prochains JO... Smiley Smiley

Ma chienne ne pese que 5kg et je lui donne 1kg de croquettes par jour, c'est raisonnable ? Est-ce assez ? Je ne sais pas trop combien lui donner... Smiley
Répondre
01/07/2006, 20h06
Citation:
Envoyé par minpin
En plus ta reaction est ancienne... de quelle epoque s'agit-il ? Smiley

Bravo pour le sprint de ta chienne.. Smiley elle est prete pour le 100 m haie aux prochains JO... Smiley Smiley

Ma chienne ne pese que 5kg et je lui donne 1kg de croquettes par jour, c'est raisonnable ? Est-ce assez ? Je ne sais pas trop combien lui donner... Smiley
Citation:
Cruche en bronze
Elément 86 sur 197

Antiquités grecques
Récipient (Cruche)

Grèce classique

Matériaux : Bronze

Date : Vème siècle avant J.C.

Artiste : Anonyme

Lieu : Metropolitan Museum of Art
Art grec du VIIème et VIème siècle avant Jésus-Christ
Gauche - Rez-de-Chaussée - Section 02

Vitrine : V05

Site en relation : Sardes

Région en relation : Sardes (Turquie)

Acquisition : Don de la Société américaine pour l'exploration de Sardes (1926)
Smiley

Si tu lui donnes 5 marques differentes , ca va ! si c est 4 tu donnes 1kg200 ,si 3 1kg400 , si 10 tu donnes 200g Smiley
Répondre
Avatar
01/07/2006, 20h12
Merci pour la cruche Smiley et pour tes conseils en dietetique.. 1kg est donc insuffisant je pense...je vais donc revoir ses rations...a la hausse Smiley Smiley
Répondre
01/07/2006, 20h14
Citation:
Envoyé par minpin
Merci pour la cruche Smiley et pour tes conseils en dietetique.. 1kg est donc insuffisant je pense...je vais donc revoir ses rations...a la hausse Smiley Smiley
Oui , puis n'oublie pas , j'ai fait Marketing à Yale Smiley et je travaille pr de grandes marques Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un jaune d’oeuf par semaine en plus des croquettes Alimentation
Connaître enfin son mélange ! Races de chiens
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
La nourriture des autres? Alimentation
Déplace sa nourriture Comportement & Éducation