Traumatisme due au voiture

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2022, 01h07
Bonsoir à tous,


J'ai adopté récemment un chien qui viens de Roumanie, via une association. Les promenades sont catastrophique car mon chien est traumatiser par les voitures, à tel point qu'elle se couches où qu'elle soit (même en plein milieu de la route). impossible de la faire bouger. Je dois traverser une route pour allez sur un Ravel, pour partir, pas de soucis. Cependant, dés qu'on se rapproche de la route pour rentrer (même si il n'y as pas de bruit de voiture) elle se couche et pas moyen de la faire avancer. J'ai essayer quelques trucs qui n'ont pas marcher.

- simplement attendre qu'elle se relève pour continuer à avancer sans la brusquée. (Pas moyen)

- La récompense à la clef. (Elle ne regarde même pas le biscuit elle à trop peur)






Auriez vous des idées ?



Merci d'avance
Répondre
06/03/2022, 11h09
Bonjour,

Pour un tel traumatisme, je vous conseillerais un comportementaliste pour travailler sur ses peurs. A mon avis, elle ne doit pas en avoir qu'une.

En Roumanie les chiens ne sont pas forcément bien traités et sont agglutinés dans des chenils pas très propres et surtout très bruyants par de pauvres chiens paniqués.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Traumatisme après une chute dans les escaliers Comportement & Éducation
Aboiement en voiture Comportement & Éducation
Mon chien en voiture Autres sujets
la voiture...... Comportement & Éducation
aboiement en voiture Autres sujets