de mieux en mieux !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/06/2006, 15h19
hier mon chien était dans mon jardin et il regardait ce qu'il se passait sur la rue. la cloture est haute de 3 m mais il y a un espace de 30 cm entre la murette et la cloture en fer. et la j'ai entendu mon chien grogner comme ci il se faisait attaqué. j'ai penser qu'il y avait un probleme vu qu'il etait dans le jardin il ne pouvait pas sauté la cloture et ni touchez un chien dans la rue !!!

eh figurez vous que la chienne de la voisine une airedale a choper mon chien juste en dessous de son oeuil pour un peu il etait crevé !!! cette chienne a dejà mordu mon chien lorsque je le promenais en laisse. et personne ne c'était inquiété de mon chien même pas excusé !!!

donc mon chien saigne sous l'oeuil heureusement c'est superficielle, mais la voisine a dit que c'était mon chien qui avait attaqué sa chienne, c'est purement impossible car le museau de mon chien ne passe pas c'est un berger allemand.

mon chien a peur de ses congeneres car a force de se faire mordre il sature !!! normal mais c'est a cause de gens comme elle irresponsable que les chiens deviennent agressif !!!
Répondre
Avatar
mrusso
28/06/2006, 15h30
entierement d'accord.... Perso je porterais plainte ou ramenerais la facture veto a la voisine.... Et je crois que je me resoudrais a mettre une cloture electrique, ou un ecloture simple empechant ton chien de trop s'approcher et donc de se faire a nouveau mordre...

Marjorie
Répondre
28/06/2006, 17h13
améne lui la facture, elle est assurer de toute façon.
et si elle met de la mauvaise volonté, porte plainte.
Répondre
28/06/2006, 18h22
pas cool çà
mon chien Orion s'est lui aussi fait attaquer une fois à l'oeil par une chienne (une akita inu) mais heureusement l'oeil n'a pas été touché (mais c'était juste car la paupière était fendue)

en tout cas je t'encourage à faire rencontrer à ton chien des chiens bien dans leur tête pour qu'il reste sociable et qu'il ne se mette pas lui à provoquer des bagares
Orion s'est déjà fait attaquer plusieurs fois mais j'ai fais en sorte qu'il reste sociable (mais pour les westie qui sont ses plus grands agresseurs rien à faire il a généralisé et comme je n'en connais pas de cool je n'ai pas pu l'éviter... Smiley )

et enfin de faire une action il faut bien que tu vérifie que la présence de ton chien est signalé car même si ta voisine était au courant c'est obligatoire (genre panneau : attention au chien, je monte la garde, etc... mais surtout pas "chien méchant")
Répondre
28/06/2006, 19h22
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
et enfin de faire une action il faut bien que tu vérifie que la présence de ton chien est signalé car même si ta voisine était au courant c'est obligatoire (genre panneau : attention au chien, je monte la garde, etc... mais surtout pas "chien méchant")
l'agression a eu lieu dans son jardin, hors la présence de la maitresse voisine. donc paneau ou non son chien n'avait rien a faire dans le jardin, cloturer.
il y aurai eu un enfant dans le jardin, cloturer, aurait on demandé un paneau informant la présence d'enfant?
Répondre
28/06/2006, 21h04
oui j'ai bien compris mais malheureusement la loi est la loi donc si elle intente une action et qu'elle n'a pas ce panneau çà peut aller à son encontre
juste petit rappel : si quelqu'un rentre chez vous et se blesse vous pouvez avoir des ennuies, par exemple si dans ton jardin tu as une piscine sans dispositif aux normes, que des gamins entrent par effraction et que l'un se noient tu seras jugé responsable
je trouve que c'est du n'importe quoi mais c'est comme çà...
Répondre
Avatar
skaa9
06/07/2006, 17h15
Arggggg c'est grace a des gens comme ca que les races deviennent "agressive". Il faudrait vraiment que tu kla taquine!!!!
Mois j'ai eu le meme problemes mais aux contraire de toit c'est les 3 bergers allmand de mes voisins qui ataquer mes deux chien ( mon airedale terrier et mon pointer ) mon airedale na jamais rien de grave elle sait bien se defendre par contre mon pointer a perdus un bout de queu et plusieurs fois a terminer avec une patte casse , par chance rien de plus grave .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mieux faire pousser les poils Autres sujets
Des races mieux facile apprendre ?? Sport, Concours & Expositions
qu'est ce qui est le mieux pour elle? Autres sujets
Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes? Alimentation
Véra va mieux !! Comportement & Éducation