toilettage Golden Retriver

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2006, 12h57
bonjour à tous

j'aimerais emmener Sam mon golden de 4 ans au toilettage mais pres de chez moi les toiletteurs ne sont pas équipés pour les chiens aux poils longs (ils ont + affaires aux caniches, bichons ou yorks)

Si vous connaisez un toiletteur competent dans le 93 pour les chiens à poils longs, donnez moi l'adresse s'il vous plait

merci d'avance
Répondre
Avatar
Maya
06/07/2006, 10h04
Y a rien à faire comme toilettage sur un golden à part un brossage régulier pour enlever les poils morts...
Répondre
Avatar
06/07/2006, 11h46
Citation:
Envoyé par Maya
Y a rien à faire comme toilettage sur un golden à part un brossage régulier pour enlever les poils morts...
Smiley que neni ma belle, c'est comme le flat, faut toiletter au moins une fois par an Smiley

égaliser les franges, trimer le poils mort, couper le poils autour des z'or-zor et voilà ! Smiley

je cherche aussi quelque'un de compétent pour s'occuper d' @ lais apparement c'est pas gagné Smiley
Répondre
Avatar
Maya
06/07/2006, 12h53
je me coucherais moins c... ce soir ma petite maureen Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est jamais trop tard pour apprendre ! marci pour l'info Smiley Smiley et désolée ekiakelle Smiley Smiley
Répondre
06/07/2006, 17h11
Pour le colley: poils très longs: j'égalise les papattes arrière Smiley , je brosse mais pas trop souvent pour ne pas appauvrir la robe Smiley et je peigne surtout derrière les oreilles pour éviter les "catons" Smiley
Un bain 1 ou 2 fois par an et mon chien est superbe !!

Attention: je suis allée une fois (de trop Smiley ) chez une toiletteuse qui me l'a massacré Smiley donc j'ai pris conseils ailleurs et je fais moi même mais je précise que je ne fais pas de concours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
perdu golden retriver - Calvi' Corse - Aout 2009
[Golden-Retriver] Il n'obéit pas en dehors de la maison. Comportement & Éducation
Toilettage Entretien & Toilettage
toilettage Entretien & Toilettage