Solitude Chien loup tchékoslovaque/américain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2022, 08h59
Bonjour , alors voilà , j'ai une chienne de 8mois qui hurle à la mort quand je part.On vit à plusieurs mais quand je part personnellement elle hurle tel un loup...quand je reviens c'est l'explosion de joie ... auriez-vous des conseils pour ne plus qu'elle hurle à chaque fois que je part,


Merci ...
Répondre
22/01/2022, 13h21
Bonjour ,
Cela se travaille . Le fait de l'ignorer , de ne pas lui donner d'attention peut la calmer . De même quand vous rentrez , ne lui criez pas dessus , car elle aura de l'attention . Et surtout , surtout … ne la caressez pas . La caresse , pour elle est une récompense . donc si vous le faites , elle va continuer de hurler , car elle pensera que vous la récompensez de hurler quand vous partez . Quand vous rentrez , ne lui donnez absolument aucune attention , ne la regardez pas , faites votre train . Quand elle commencera a se calmer , donnez lui des caresses et des friandises .
Détourner son attention marche aussi , par exemple , quand vous partez , un de vos amis , peut l'emmener en promenade , ou bien alors qu'il joue avec elle pendant que vous partez , comme ca , elle peut s'en rendre compte , et continuer a jouer , ou bien tout simplement ne pas s'en rendre compte .
Si le problème persiste , il faut contacter un éducateur canin afin de régler le problème .
a bientôtSmiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien supporterait-il la solitude ? Adopter un chien
chien qui ne supporte pas du tout la solitude Comportement & Éducation
Adopter un autre chien pour rompre la solitude d'un Pinscher Nain la journée*? Comportement & Éducation
Chien loup de Saarloos Races de chiens
chien loup de saarloos Races de chiens