Construire un bac à sable pr les besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2006, 10h47
Bonjour,

Je voudrais construire un bac à sable dans mon jardin pour qu'akira ne crotte pas partout.....
Probleme : je suis une fille celib et pas vrmt manuelle.

Auriez-vous des conseils à me donner??

Merci
Répondre
Avatar
26/06/2006, 20h52
Quelle taille a ta chienne ? car si tu n'es pas bricoleuse pourquoi ne pas tout simplement mettre un tas de sable dans un coin du jardin que tu amenages et qu'il te faudra de toute facon changer au fur et a mesure des souillures... Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 09h02
pour Upsy on lui a montré le carré où on voulait qu'il fasse ses besoins, c'est de l'herbe comme sur le reste du terrain mais il a compris qu'il n'avait le droit que sur la longueur du mur du garage, et on a aucun souci Smiley pas besoin de mettre de sable ou quoi..

pour bien faire au début on allait toujours avec lui dans le jardin en lui disant d'y faire ses besoins et voilou
Répondre
Avatar
27/06/2006, 11h42
Tout pareil que ci-dessus avec quelques petites entorces. Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 13h48
Bonjour et merci pour vos réponses.

Akira est une american staff. de 30 kg.

Je comptais egalement l'accompagner au debut pour lui montrer l'endroit mais je crois que je vais mettre du sable quand meme, ce sera plus facile pour l'entretien j'ai l'impression Smiley

Je voudrais bien faire un "bac" quand meme histoire que le sable ne s'etale pas dans tout le jardin.... v essayer de mettre simplement 4 planches de bois clouées....
Répondre
27/06/2006, 17h16
ET pourquoi pas délimiter avec des parpaings il y en a des pas épais que tu poses et tu remplis de sable. C'est délimité et facile d'accès.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
30/06/2006, 17h36
une grande litière pour chat...

je suis partie en bateau avec des copains qui avaient un lab ... difficile de lui apprendre à faire par-dessus le bastinguage !
Répondre
25/07/2006, 13h39
tu fait un trou dans le jardin 25 cm de profondeur
ensuite en largeur 1.5 m
ensuite longueur 2 m

puis tu vas a bricot depot ou leroy merlyn (ou magasin de bricolage) et tu achete des planche ke tu met e maniere pour delimiter (coller au gazon ) et tu remplit de sable

apres tu peut faire depasser la planche si tu veut pas ke sa te mete du sable dans la pelouzze
Répondre
25/07/2006, 13h40
a oui tu peut faire plus petit en fonction de la tail du chien mais le sable c pas donner lol



faux que tu aille la nuit en chercher sur ls plage lol
Répondre
Avatar
27/07/2006, 17h27
Je pense que vous vous donnez du mal, alors que comme le dit Larovinaur, de simples parpaings suffiraient a delimiter et vous mettez le sable au milieu.. ca vous simplifierait la vie
Répondre
Avatar
18/08/2006, 23h35
Citation:
Envoyé par minpin
Je pense que vous vous donnez du mal, alors que comme le dit Larovinaur, de simples parpaings suffiraient a delimiter et vous mettez le sable au milieu.. ca vous simplifierait la vie
coucou

surtout que les parpaings ca resiste aux intempéries (au contraire du bois sauf traité ou ext donc plus cher) et que question prix, c'est avantageux: entre 0.210 et 0.80 le parpaing selon la largeur ....

ps tu nous tiens au courant si cela marche car j'ai essayé la même chose (avec des chiens adultes) mais il n'y sont jamais allé et continuent à aller sur la pelouse partout dans le jardin
Répondre
Avatar
12/09/2006, 15h32
coucou

des nouvelles des pollueurs de jardin:

ils vont depuis peu dans un coin du jardin: un endroit ou etaient stockés des branchages, et depuis que j'ai enlevé les branchages, ils y vont: le sol un mélage terre un peu sablonneuse + lianes de lierre qui courent par terre + petits bouts de bois restants sans herbe ni rien.... c'est dans un coin, delimité par un bac a fleur et des grosses pierres et contre un arbre dont les branches sont hautes et font une sorte de toit naturel ....

comme quoi, on se casse la nenète pour faire des trucs tout beau tout propre et eux se choisissent un endroit a l'opposé ..... Smiley

petite précision: j'enleve tous les jours les cacas de la pelouse en laissant ceux aux abords de cet endroit précis ....je me dis que moins ils sentent le cas dans la pelous, moins cela leur donne envie de faire dans la pelouse ........
Répondre
Avatar
06/10/2006, 15h45
Hello!!!

Toujours pas fait de litière pour Akira.

Par contre j'ai delimité mon emplacement de piscine avec du sable (j'ai du remettre le terrain à niveau on a fait ca avec du sable)
Akira passe son temps dessus à se prélasser (du coup à dieu le niveau) mais elle fait toujours caca dans l'herbe.... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème au niveau de ses besoins Comportement & Éducation
Milounne ne fait pas ses besoins Comportement & Éducation
besoins de conseils Comportement & Éducation
Permis de construire ou autorisation Législation & Formalités
besoins de conseils Alimentation