Help! Cystites à répétition et dermatites

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2022, 07h05
Bonjour tout le monde,

Je vais aller me présenter de ce pas dans la catégorie prévue à cet effet mais tant que j'y suis, je pose ma question...

Ma chienne de 7ans et demi pure Cavalier King Charles Blenheim qui fait cystites sur cystites,depuis 3ans,2 mois après sa sterilisation, ce qui parfois lui fait n'uriner QUE du sang bien frais ou pas d'urine du tout même si elle s'accroupit depuis 3ans, chienne à qui on avait fait tous les examens possibles, son souci vient d'être révélé avec 480€ Smiley, elle a une hypothyroïdie qui affaiblit son système immunitaire et a permis à la bacterie Echochira E coli d'entrer dans son organisme et elle résiste à tous les antibios notamment cephacare sauf Septotryl ET après une autre ponction de la vessie pleine, après demain, on doit vérifier que cette bactérie a bien disparu, sans quoi rebelote, cure d'un mois et demi d'antibiotique Doxiciline ou Septotryl.

En outre, si ça peut intéresser qqn qui a connu pareil cas, ça cause à ma chienne des démangeaisons, des léchages des pattes avant frénétiques et ce que l'on appelle des dermatites, allergie avec des croûtes jaunes beurk, sur l'intérieur des oreilles pas dans le conduit, et les aisselles, l'intérieur des pattes au niveau du collier où là carrément, le poil ne repousse plus, c'est rose /rouge.

Voilà, pardon d'avoir été longue en espérant que qqn me donnera son avis ou ce qu'il/elle fait si son chien a grosso modo les mêmes soucis.
Ma chienne est aux croq véto urinary w/d.

Le fait qu'elle n'ait jamais soif même l'été m'oblige à y aller à la grosse seringue et elle pèse 15kg au lieu de 11kg.

Je vous remercie.
Cordialement
__________________
"La valeur d'un peuple se voit à sa façon de traiter les animaux." GANDHI
Répondre
12/01/2022, 18h58
Bonjour ! Ma chienne du même age a les mêmes symptômes.. moi ils me l ont mise sous antibio pour staphylocoques... si j ai bien compris ce sont des champignons et l infection s est généralisée. Elle perd tous ses poils par plaque à force de grattage et lechage. J ai un champoing antifongique qui asseche ses plaies.. mais sa peau se transforme en caillou coûteux qui commence a peler.. je suis désespérée... Le vétérinaire, a par prolonger le traitement antibiotiques+shampoing, ne m'aide pas beaucoup... j ai besoin d être rassurée car ça fait un mois que je la vois dépérir...
Répondre
28/01/2022, 23h39
Bonsoir à vous.
Escherichia coli est une bactérie qui réside dans le tube digestif de l’homme et des animaux. Elle peut se transmettre de l'animal à l'Homme, gardez cela en tête.
Pour les diarrhées, il faut réhydrater, mais ne pas administrer d’anti-diarrhéiques, afin de permettre l’élimination de la bactérie et de ses toxines dans les selles. C'est important.
Malheureusement, il n'y a de solution miracle. Des traitements à base d’azithromycine, n’entraînant pas le relargage des toxines sont en cours d’évaluation.
Je ne connais pas les antibiotiques que vous avez cité, mais je vous copie-colle cette source de l'institut Pasteur : "La plupart des antibiotiques sont déconseillés pour traiter les infections à ECEH. En détruisant les bactéries, ces derniers entraînent la libération de Shiga-toxines dans l’organisme, ce qui peut aggraver le SHU."
Répondre
09/07/2023, 17h42
Citation:
Envoyé par Rouky6629 Voir le message
Bonjour tout le monde,

Je vais aller me présenter de ce pas dans la catégorie prévue à cet effet mais tant que j'y suis, je pose ma question...

Ma chienne de 7ans et demi pure Cavalier King Charles Blenheim qui fait cystites sur cystites,depuis 3ans,2 mois après sa sterilisation, ce qui parfois lui fait n'uriner QUE du sang bien frais ou pas d'urine du tout même si elle s'accroupit depuis 3ans, chienne à qui on avait fait tous les examens possibles, son souci vient d'être révélé avec 480€ Smiley, elle a une hypothyroïdie qui affaiblit son système immunitaire et a permis à la bacterie Echochira E coli d'entrer dans son organisme et elle résiste à tous les antibios notamment cephacare sauf Septotryl ET après une autre ponction de la vessie pleine, après demain, on doit vérifier que cette bactérie a bien disparu, sans quoi rebelote, cure d'un mois et demi d'antibiotique Doxiciline ou Septotryl.

En outre, si ça peut intéresser qqn qui a connu pareil cas, ça cause à ma chienne des démangeaisons, des léchages des pattes avant frénétiques et ce que l'on appelle des dermatites, allergie avec des croûtes jaunes beurk, sur l'intérieur des oreilles pas dans le conduit, et les aisselles, l'intérieur des pattes au niveau du collier où là carrément, le poil ne repousse plus, c'est rose /rouge.

Voilà, pardon d'avoir été longue en espérant que qqn me donnera son avis ou ce qu'il/elle fait si son chien a grosso modo les mêmes soucis.
Ma chienne est aux croq véto urinary w/d.

Le fait qu'elle n'ait jamais soif même l'été m'oblige à y aller à la grosse seringue et elle pèse 15kg au lieu de 11kg.

Je vous remercie.
Cordialement
Bonjour, je ne sais si votre votre demande pour votre chienne est toujours d'actualité.
Mais, si c'est la cas comme support et soutien immunitaire qui a des propriétés anti inflammatoires et encore bien d'autres bienfaits, il y a la phycocyanine ( en ampoule, 6mg / chienne de 12 kg ) . J'en donne à ma chienne qui a déclaré depuis 2 ans environ, une dermatite allergique / acariens... peau rouge, grattage permanent, perte poil...œdème respiratoire et yeux gonflés...
mais j'ai aussi constaté une allergie alimentaire également. J'ai donc stoppé les croquettes même sans céréales et de qualité... je prépare les repas pour chats et chiens. ( j'ai les 2 ).
Il semble que l'homéopathie plus la phycocyanine et une alimentation maison est raison de tous ces problèmes. Si ça vous intéresse, je vous donnerai le site où vous trouverez le produit et le nom des souches homéopathiques.

Bon dimanche.
Répondre
08/02/2024, 08h36
bonjour , j'ai vu votre message concernant la phycocyanine . J'ai mon jeune chien de 15 mois qui à des les mêmes allergies que le vôtre. Je serais très intéressé pour avoir le nom des souches homéopathiques et le nom du vétérinaire qui vous les à prescrits . Je suis désespéré car il porte une collerette depuis un mois et il est très stressé. J'avais déjà entendu parler des vertus de la phycocyanine.je vous remercie pour votre réponse !
Répondre
08/02/2024, 20h54
Par définition un remède homéopathique est associé à un malade lambda (humain ou animal), pas à une maladie quelle qu'elle soit. Ce qui marche pour un individu a de grandes chances de n'avoir strictement aucun effet sur un autre
(en revanche, lorsqu'on a trouvé un remède associé à tel ou tel être vivant, ça marchera pour n'importe quelle maladie pendant une période)
Certains symptômes se soulagent cependant avec de l'homéopathie quelle que soit la cause: les démangeaisons avec apis mel. Mais on n'est que dans du ponctuel qui ne soigne rien, c'est super en cas de piqure d'insecte par exemple, pas pour un problème au long cours...


Concernant les dermatites, il existe au moins 7 ou 8 causes possibles et qui n'ont pas de rapports les unes les autres, donc même si elles peuvent se soulager temporairement de manières identiques, elles ne se soignent pas de la même manière !
Vous pouvez acheter du gel d'aloé vera à la pharmacie: soulagement ponctuel assez garanti

Qu'a détecté le vétérinaire au sujet des allergies de votre chien?

Quels examens ont été faits pour déterminer la cause du problème de votre chien?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide pour alimenter un chien qui fait des infections urinaires à répétition Alimentation
Help, retour du pipi, Help Comportement & Éducation
chien stressé, dermites à répétition Santé & Maladies
bêtises à répétition! Comportement & Éducation