Réactivité chien help besoins de vos conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2021, 11h57
Nous avons adopté Poppy à la Spa cela fera 3 ans l’année prochaine. Elle avait environ un an. Nous ne connaissons pas sa vie passée. Au bout d’une dizaine de jours, elle s’est mise à grogner, à aboyer en tirant sur la laisse sur les humains, les chiens…
A l’heure d’aujourd’hui elle grogne et veut attaquer les humains qui peuvent se retrouver près d’elle et de nous, dans les espaces restreints, lorsque nous sortons de notre immeuble. Nous ne pouvons pas prendre l’ascenseur et devons attendre si quelqu’un passe pas les escaliers…
A l’extérieur si les personnes se tiennent à distance ça peut aller
En ce qui concerne les congénères c’est une autre histoire. Si le chien d’en face ne lui manifeste pas d’intérêt et que la distance est correcte je peux suivre mon chemin en rassurant (mots gentils, récompenses )
Mais encore une fois son comportement est ambivalent
Le lendemain elle peut bondir ou commencer à aboyer dès qu’elle voie un congénère à 50 mètres .
J’avoue ne plus savoir quoi faire à l’heure actuelle, la situation est bloquée, je n’arrive pas à faire mieux. Nous travaillons sur les autocontrôles.
Autres précisions, elle participe à des ballades éducatives avec des chiens, tous détachés.
Il n’y a pas eu de problème, elle reste sur ses gardes et remet en place les bourrins, mais semble assez stressée tout de même et se soumet avec quelques chiens mais n’arrive pas à se faire d’amis.
Elle a disposé de cours avec educateur en club canin en cours particulier, réponds très bien aux ordres si pas de stimuli.
Que puis-je rajouter ? pour enfin promener sereinement ??

Les promenades sont souvent sportives et pas sereines, heureusement que c’est un petit chien (jagd terrier croisé pinscher)
Merci pour votre aide et bonnes fêtes à vous ainsi qu’à vos loulous.
__________________
Poppy83 Smiley

Dernière modification par Poppy83 ; 04/01/2022 à 12h31.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoins de Bons conseils pour eduquer une jeune *PUG*CARLIN Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
besoins de conseils Comportement & Éducation
Bonjour je suis nouvelle et besoins de conseils Comportement & Éducation
besoins de conseils Alimentation