Ruby mord des qu'on approche sa tête ou ses pattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2021, 07h21
Bonjour,

Ruby est la jeune chienne de 18 mois de ma maman. Maman l'a adoptée alors que Ruby n'avait que 5 semaines, elle est, il faut l'avouer très aimée et gâtée, mais le problème c'est qu'il est impossible de la toiletter où d'enlever les caca d'œil, ou aliments coincés dans sa barbiche. Idem lorsqu'il faut couper les poils entre les coussinets et nettoyer ses pattes et depuis quelques temps maman ne parvient plus à lui mettre son manteau de pluie.
Les astuces données par la comportementaliste ou l'éducateur canin ne fonctionnent pas, ça devient très compliqué car les toiletteurs refusent de s'en occuper, maman déjà été mordue à plusieurs reprises et ruby mord sans avoir grogné pour avertir.
Je ne vous cacherai pas que c'est la princesse de la maison pourtant très très très attachée à ma maman et Vice versa mais là s'en est trop.

Comment faire sans se ruiner en éducateur canin ou comportementaliste car sa petite pension ne lui permet pas

D'avance merciSmiley
Répondre
29/12/2021, 10h00
Bonjour,

Je n'ai pas de solution miracle, mais déjà on voit tout de suite d'où vient le problème en amont...

Un chiot de doit pas être adopté au minimum avant 8 semaines et 12 semaines sont le top... Sa mère à 5 semaines n'a pas pu lui inculquer les bases du comportement ou si pas de mère au moins la personne qui en avait la charge, ce qui signifie qu'elle a généré de gros problèmes de comportement qui risquent même de s'aggraver avec le temps.

Autre gros bémol, donner tous les droits à un chien, c'est la porte ouverte à une multitude de problèmes comportementaux et surtout lui apprendre à être dominant chez lui.

Le tout explique pourquoi les astuces des professionnels ne fonctionnent pas.

Il faudrait avant toute chose reprendre toute son éducation depuis le début. Lui apprendre où est sa place, c'est à dire au sol, interdiction de lit ou canapé. Qu'elle ne doit manger que quand on lui donne sa gamelle, pas d'à-côtés etc etc

Je vais être franche, ça va être très très dur à remettre en place, mais c'est indispensable si vous ne voulez pas avoir un jour un gros accident... Je vous conseille de faire appel à un éducateur qui vous apprendra les bases pour éduquer un chien. A l'écrit, c'est bien trop long à expliquer.

Je vous souhaite plein de courage pour votre louloute qui est sûrement une très bonne chienne. Rien n'est impossible, mais c'est juste que se sera un travail de longue haleine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien se mord les pattes Santé & Maladies
Ma chienne se mord les pattes Comportement & Éducation
Chienne qui refuse qu’on l’approche depuis qu'elle a mis bas Comportement & Éducation
Ma chienne ne s’approche plus de sa gamelle Comportement & Éducation
La fin approche-t-elle pour Spot ? Santé & Maladies