Chien adulte qui agresse un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2021, 20h44
Bonsoir tout le monde,

Nous venons d'adopter un petit boxer, et à la maison, nous avons déjà un berger allemand de 4 ans. On n'arrive pas à les faire cohabiter. Le grand chien essaie toujours de l'agresser. Comment faire pour qu'ils s'entendent bien ?

Merci d'avance.
Répondre
23/11/2021, 15h19
Bonjour ,
Je suis moi même passée par là , c'est assez compliqué , mais pour moi c'est " passé crème ".Smiley Déjà il ne faut pas les nourrir ensemble , donnez leur séparément mais en même temps et éloignés l'un de l'autre , c'est une étape ultra importante ! Et puis il faut qu'ils aient chacun leur gamelle bien sûr . Surveillez quand même quand ils mangent au cas ou ca dégénèrerait .Smiley
Aussi , il faut leur accorder du temps à tout les deux , car votre premier chien se sentirai délaissé , et s'attaquerait au deuxième , pour lui montrer qu'il était là avant .Smiley Au début passez du temps avec eux l'un après l'autre , puis a la fin il faudra qu'ils acceptent qu'ils soient tout les deux dans la même pièce pendant que vous les caressez , puis à chaque fois qu'il arrivent à se supporter , donnez leur des friandises , c'est très important pour l'intégration de l'autre . Smiley
Puis essentiellement , laissez leur le temps de se connaitre , il ne faut pas que vous soyez toujours sur leur dos , ils se sentiraient obligés et puis dès que vous aurez le dos tourné , ils s'agresseraient encore ... En tout cas , point essentiel , il faut qu'ils aient chacun leur panier , ou niche , chacun leur gamelle de nourriture . Par contre là ou il faut être tactique , c'est de placer une ou deux gamelles d'eau côte à côte afin qu'ils puissent sentir l'odeur de l'autre sans se sentir agressé en permanence ! Smiley
J'espère que j'aurais pu vous aider !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon petit chien agresse les gros Comportement & Éducation
Relation chiot-chien adulte Autres sujets
Comportement d'un chiot qui domine un chien adulte Comportement & Éducation
chien adulte ou chiot?? Races de chiens
Chiot + chien adulte Comportement & Éducation