Problême d'hyper dépendance de mon chien adopté récemment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2021, 16h28
Bonjour à tous,
Je viens d'adopter un jeune chien de deux ans : Charlie.Smiley
Et je remarque après deux ou trois jours qu'il ne supporte pas mon
absence, il à fait ses deux besoins dans la maison après que je me sois
absenté 3 heures.Smiley
Je l'ai gentiment grondé à mon retour et surtout pas fessé pour éviter
tout traumatisme.Smiley
Ce toutou est extrêmement calin, me suivant partout dans la maison et cherchant les carresses trés fréquement.
J'ai trés vite compris le problême et je viens de lire les conseils
ici concernant l'hyper dépendance, je vais essayer de les appliquer...
Si vous aviez d'autre trucs à m'indiquer, merci d'avance !Smiley
Répondre
30/11/2021, 14h42
Bonjour ,
C'est très fréquent chez des chiens de ce caractère quand ils vient d'être adopté . Il faudra y aller tout en douceur , d'abord commencer par juste sortir de la maison pour aller à l'épicerie , pas longtemps ,(20 min max!) puis revenir , et lui donner plein de caresses , et de friandises , vous montez crescendo au fur et à mesure , puis normalement , il finira par s'habituer .Si le problème ne se règle pas , essayez de le mettre en compagnie d'un autre petit animal , ou alors consultez un dresseur canin . Smiley
L'hyper-dépendance arrive beaucoup lorsque certain chiens ont été abandonnés , je ne connais pas son histoire , mais si c'est le cas , cela peut en être la cause . Evidement passez le plus de temps possible à ses côtés !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Récemment mon chien fou tout en l’air quand il se retrouve tout seul Comportement & Éducation
Chien adopté problème de comportement : propreté et agressivité Comportement & Éducation
Chien hyper-hyper craintif Comportement & Éducation
Problème avec un chiot adopté récemment Comportement & Éducation