Jack Russel - douleurs abdominales

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2021, 19h07
Bonjour,


mon chien, un jeune Jack Russel de 11 mois a maintenant, il semblerait, des douleurs abdominales et ce depuis 2 mois. Ceci tous les soirs, juste après le repas. En effet, après avoir fini son repas il ramène son plaid contre le ventre, le prend dans sa bouche, et reste ainsi en position prière pendant 5 à parfois 20 minutes. Parfois il gémit.
Nous avons fait un examen chez le vétérinaire qui suspectait une pancréatite, cela s'est révélé négatif, et le vétérinaire semble incapable de trouver une autre cause, préconiser d'autres examens.


Avez vous déjà été dans ce cas ? quel est votre retour d'expérience ?


Je précise que mon chien a une dermatite et suit un régime spécial de croquette ANallergique, et ce depuis les 2 mois. Cependant c'est déjà la 3è croquettes de marque différente avec laquelle il montre ces signes de gène, donc il est difficile à dire si c'est lié ou non.


Merci de votre aide !
Images attachées
Type de fichier : jpg photo forum.jpg (56,9 Ko, 0 affichages)
Répondre
10/11/2021, 11h00
Forcément, ces types de croquettes comprennent plus ou moins les mêmes ingrédients. Il est possible qu'il y soit intolérant.

Sa dermatite est dû à quel ingrédient ?
Répondre
10/11/2021, 17h02
Bonjoir, justement nous ne connaissons pas encore ses allergènes. Il suit un régime prescrit par le dermatologue pour évaluer si l'allergène est alimentaire ou non. Pour etre plus précis, depuis les 2 mois de régime, mon chien a eu une croquette Anallergique pendant 1 mois, il a ensuite eu une journée avec une nouvelle croquette Anallergique (car il perdait l'appétit sur la précédente) mais qui lui a provoqué une diarrhée importznte. Ainsi nous avons du abandonner le regime pendant 2 semaines pour une croquette spécifique gastrointestinale, puis depuis 1 semaine il a à nouveau une nouvelle croquette Anallergique (une 3e marque). Les maux de ventre avaient persévéré pendant la periode croquette gastro..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A adopter, jack mâle type jack russel de 1 ans Adopter un chien
Eko, lechiot Jack Russel Races de chiens
Propreté de mon Jack Russel Comportement & Éducation
jack russel Races de chiens
JACK RUSSEL?...CONSEILLEZ MOI!! Races de chiens