Besoin d'aide en urgence sur l'alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2021, 16h02
Bonjour,

J'ai de gros problèmes d'alimentation pour mes deux bergers allemand.

Le plus jeune a 1 an et demi et le plus vieux a 3 ans et demi. Ce sont des frères (même parents mais pas de la même portée).

Ils ont beaucoup de problèmes de santé comme:
- la peau atopique
- pyodermite
- demangeaison
- difficulté à prendre du poids ou de la masse musculaire
- dysplasie avec début d'arthrose
- une grosse sensibilité au niveau digestif
- allergies alimentaires (bœuf, porc, lapin, flétan, saumon, céréales et un soupçon d'intolérance au poulet)
- allergies environnementales (moisissures des plantes, salive de puce, plumes...)

Niveau croquette j'ai déjà essayé, purizon, orijen, acana, proplan, spécifique, original, ownat, première, real nature, franklin, Hector, veeto, et plein d'autre encore....

Rien aller, soit ils vomissent, soit ils ont la diarrhée, soit cest de grosse crises d'allergies malgré de longues transition...

J'ai déjà aussi débuté le barf et sa aller beaucoup mieux, le soucis est que niveau budget c'était littéralement impossible, jen avait pour plus de 400 euro car j'étais obligé de me faire livrer toute les 1 semaine et demi du au fait que je n'ai pas de gros congélateur et sa devenait impossible de continuer malheureusement, car leurs états s'amélioraient énormément...

Les vétos eux-mêmes sont complément perdu, dapres eux ma seul option resterai la ration ménagères, mais pour moi faire un tier viande, un tier légumes et un tier féculent sa me paraît trop peu en viande et trop de féculent. L'idéal serait donc moitier viande, un quart legume et un quart féculent.

Niveau viande je ne peux pas non plus donner du poulet, du sanglier, de l'agneau et du cerf car sa ne passe pas non plus que se soit niveau digestif ou bien sa empire le problème de peau, je suis donc très très limité....

Javais donc penser niveau viande donner du sprat, du harang, du canard et de la dinde mais je ne sais pas si cela serait suffisant.

Niveau fruit et légumes ils sont également difficile tous ce que je sais cest que les haricot verts sa ne passe pas du tout niveau digestif et la courgette aussi.

Niveau féculent ils adorent vraiment les pâtes mais bon cest pas trop digeste en soit, la pomme de terre ils la digère pas, la patate douce ont en trouve pas toute l'année et le riz ils aiment pas sa..

Je sais que cela fait beaucoup mais si une personne pourrait m'aider ce serait vraiment très gentil.

Il faudrait soit que je trouve la recette de croquette idéale ou bien la ration ménagères idéale, vraiment je ne sais plus quoi faire...

Jai deja parlé a un nutritionniste mais sa ne ma pas beaucoup aidé pour le coup.

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Bonne soirée à vous tous.
Répondre
06/11/2021, 10h32
Bonjour,

Malheureusement, si des professionnels (vétérinaire et nutritionniste) n'ont pas réussi à trouver la recette qui leur convient, se ne sont pas des amateurs sur un forum qui y arriveront et pourront même aggraver leur cas en cas de mauvais conseils.

Vos chiens sont issus de la même portée pour qu'ils aient les mêmes symptômes ?
Répondre
06/11/2021, 21h40
Elle marque au tout début que ce sont 2 chiens d'un âge différents. Ils ont les lemes parents mais issues de deux portées différentes.

Sinon je suis d'accord il serait dangereux de se baser sur des réponses amateur si des professionnels n'ont pas trouvé..
Répondre
06/11/2021, 23h47
Je viens vers vous, au cas ou qu'il y est une personne parmi vous qui aurait vécu la même situation que moi et qui auront réussi à trouver par eux mêm la solution. Le problème cest que les vétérinaires en france sont limités niveau connaissances par rapport à d'autres pays, a les écouter, seul leurs croquettes iront sauf que pas du tout il y a rien de pire...

Je suis a un stade ou plus aucun professionnel au alentour de chez moi narrive a me conseiller réellement, même leurs traitements na aucun effet, par chance, jai réussi par moi-même a les stabiliser en faisant des recherches sur les plantes ,les compléments ou autre. Au vu de leurs situation qui étaient très élever, les vétos eux-mêmes ont étaient étonner du résultat que jai réussi à avoir en me débrouillant et me fortement recommander de continuer ainsi, car eux ny arriver pas, ce qui m'étonne fortement.

Par contre niveau alimentation, la je suis un peu perdu, je ne sais plus trop vers quoi me tourner

Dernière modification par Presciliasarah ; 06/11/2021 à 23h49.
Répondre
07/11/2021, 09h53
Pourquoi ne pas prendre contact avec l'éleveur ?? Visiblement se sont les parents qui transmettent de mauvais gênes et donc les pathologies. Peut-être sait-il comment les aider et quoi leur donner à manger.

2 portées et mêmes parents, ça veut dire que tous les chiots issus de ces parents sont malades. Voir aussi avec les autres adoptants qui doivent avoir les mêmes problèmes que vous.
Répondre
20/11/2021, 10h42
Bonjour,

Désolée du retard.

J'ai voulu prendre contact avec l'éleveur mais on a découvert que c'était un trafiquant et quil y avait maltraitance....

On a était plusieurs à porter plainte mais cela fait un an et toujours aucun résultat...
Répondre
21/11/2021, 10h24
Aïe là ça va être galère du coup Smiley
Répondre
26/11/2021, 01h26
Bonjour !

Je n'ai pas connu cette situation et effectivement elle est très complexe! Je peux vous fournir quelques infos que j'ai eu grâce à mes cours à distances (auxiliaire vétérinaire).

Ce que je sais c'est que vous pouvez donner du poisson (très frais ou congelé) c'est riche en protéine et de bonne qualité en plus.
Sinon en viande rouge, plutôt du boeuf ou de cheval. La viande de cheval est souvent plus maigre que la viande de boeuf, elle possède un meilleur équilibre pour les acides gras insaturés par rapport aux acides gras saturés.
Les abats aussi (sauf le "mou" comme les poumons) tel que rognons, gésiers...
Il faut éviter la viande de porc, les os de poulet ou lapin sont a proscrire car ils pourraient endommagés fortement voir perforer l'estomac du chien.

J'en parle sur mon blog justement en ce moment. J'ai déjà fait deux articles sur le sujet et je vais continuer, si jamais ça peut vous aider.


https://bayiadventures.over-blog.com...la-viande.html
https://bayiadventures.over-blog.com...menageres.html


Peut être faire appel directement à des élevages de la même race que vos loulous et qui pourront peut être vous donner plus d'infos spécifiques ou contacter des écoles vétérinaires, la maison alfort? Ils font souvent face à l'impossible sur des animaux, peut être pourraient-ils vous aiguiller?

En espérant avoir pu vous aider un peu. Je vous souhaite bon courage avec vos loulous.Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Aide alimentation berger Australien miniature Alimentation
besoin d'aide Autres sujets
Urgence pour un terre-neuve dans le 59, besoin de vous! Santé & Maladies