Chiot qui aboie sur tout le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2021, 13h50
Bonjour tout le monde,

Mon chiot n'arrête pas d'aboyer sur tout le monde, les voisins, les enfants à la maison. Il s'excite partout. On ne sait plus comment le calmer. Que faut-il faire pour lui s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
05/11/2021, 10h29
Bonjour ,
Quand il aboie , il faut détourner son attention sur autre chose . Par exemple venir avec jouet ou faire un petit jeu avec lui !Smiley
Quand il s'excite , il ne faut pas trop lui porter d'attention sans autant l'ignorer sinon , il va se sentir délaissés !
S'il s'excite comme ça cela peut-être du a un manque d'activité physique , certaines espèces étant plus sportive que d'autres . Par exemple , si vous avez un chiot border collie , il faut faire beaucoup , beaucoup , beaucoup de sport pour qu'il ai son quota de sport chaque jour . Cette race étant d'origine un chien de berger , il a besoin de beaucoup de sport .Si c'est un chien type border collie et que c'est votre premier chien il faut contacter un éleveur car ces chiens là sont très dur a éduquer …Smiley Et puis en même temps , ce n'est qu'un chiot , c'est normal qu'il soit excité !SmileySmiley
Répondre
08/11/2021, 13h12
Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai appliqué vos conseils sur ses activités. Il commence à se calmer.

Je vous remercie encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot court après tout le monde Comportement & Éducation
Le chien aboie sur tout le monde Comportement & Éducation
Mon chien aboie sur tout le monde Comportement & Éducation
Mon chiot aboie tout le temps face aux autres chiens Comportement & Éducation