boxer 10 ans cushing avec calcinose cutanée + arthrose...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2006, 21h02
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci pour ce site et pour vos précieux conseils.
Ma chienne boxer Lola à 10 ans et demie et c'est un amour..
Elle a de l'arthrose depuis 1an et demie et est soignée pour ça ....rimaldyl + cortisone +fortiflex et croquettes royal canin mobility support etc.... il y avait des hauts et des bas car elle a d'énormes becs de perroquets sur la colonne vertebrale.. en cas de crise c'etait dur, sinon avec le traitement ça allait, surtout avec la cortisone (c'est le + efficace chez elle!).... et puis depuis quelques mois tout s'est déclenché....elle a fait une systite, a eu des oedemes , ne mangeait pas beaucoup et etait fatiguée et buvait beaucoup beaucoup..... on a mis ça (avec ma veto) sur le compte d'une infection et de l'arthrose pour la fatigue... examens d'urine et prise de sang..ma veto ne comprenait pas ce qu il se passait et puis la semaine derniere elle a perdu ses poils de facon etrange sur le colonne vertebrale (en forme de rond), la peau etait a nue! la veto ne comprenait toujours pas et m'a envoyé chez un confrere a elle pour faire une echo de la vessie et du foi!!! et ce matin, j ai eu l horrible verdict : cushing avec calcinose cutanée tres severe et repercussions systemiques graves... c'est à dire qu'elle a du calcium partout sur tout le corps, l autre veto n avait pas vu ça en 30 ans de carriere....il parait que c'est tres rare et que ces symptomes n'etaient malheureusement pas flagrants..je precise que je n'en veux pas du tout a ma veterinaire que je connais bien et qui fait partie de ces rares medecins qui vous garde 1heure et plus (si besoin) meme si la salle d'attente est comble..elle m a avoué (désolée) ne pas y avoir pensé la emaine precedente parce que le ventre de lola n'etait pas gonflé et que les poils ne se disperssait pas comme dans un cushing traditionnel (et en plus elle mange tres peu).
On a pris la decision de "traiter" Lola et c'est en fonction de sa réaction au medicament qu'on avisera..... Le probleme c'est qu'elle souffre, elle veut plus marcher... et qu elle ne peut plus prendre de cortisone ni aucun traitement contre l'arthrose (incompatible avec cushing)..
elle va juste avoir (mardi) son nouveau traitement pour cushing..nous avons tres peur de la faire souffrir pour rien et en meme temps je pense qu il faut tenter quelque chose...ma veto est sceptique mais me voyant beaucoup pleuré m'a dit qu'on pouvait essayé....et que rapidement on verrait si ca fonctionne ou pas!
connaissez vous des cas similaires? Connaissez vous quelque chose pour ameliorer l arthrose mais sans anti inflamatoires? en résumé, j ai peur qu on traite cushing et sa calcinose mais que du coup elle soit completement immobile a cause de l arthrose..
je suis peut etre un peu confuse parce que j ai essayé de résumé tout ça le plus vite possible.... Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses qui seront les bienvenues..
Lola est ma compagne de longue date et je l aime plus que tout... Merci...
Répondre
Avatar
kitana
24/06/2006, 21h14
C'est spécial, jamais on ne donne de rimadyl ou autre AINS en même temps que la cortisone.

Le cushing a-t-il été causé par l'administration de cortisone? C'est la première chose à vérifier, car dans ce cas, un sevrage graduel de la cortisone peut arrêter le cushing automatiquement et «guérir» la chienne...
Répondre
Avatar
24/06/2006, 21h17
Je suis désolé pour ta chienne lola, j'espere qu'avec le traitement sa maladie va s'ameliorer. Je ne connais pas du tout cette maladie.
Pour l' arthrose, essaye peut etre de l'huile de saumon.
ou peut etre homeopathie, a confirmé par quelqu'un, mais je pense pas qu'il y ai des pb vu que c'est naturel..
Répondre
Avatar
24/06/2006, 21h35
Je suis desolee pour Lola ta chienne, et surtout il faudrait que le veto trouve une solution pour qu'elle ne souffre pas... c'est horrible de voir son animal souffrir....Je suis de tout coeur avec toi en esperant qu'il trouve un traitement adquat.. Smiley Courage...
Répondre
Avatar
24/06/2006, 22h09
Je suis désolée pour ta puce, je peux pas t'aider car je n'ai jamais connu ce problème.
Bon courage à toi et pleins de papouilles à ta puce Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/07/2006, 16h39
Merci a tous pour vos gentilles reponses....
Lola ne va pas mieux...ma veterinaire avait finalement decidé de voir ce que ca donne en arretant simplement son traitement à la cortisone.
elle pensait plus a un cushing medicamentaux .... auquel cas il ne faut surtout pas lui donner de traitement!
J y retourne vendredi et elle aura une prise de sang....pour confirmer si c'etait bien ce type de cushing.....
Lola n'est pas en forme, elle a de plus en plus de mal a marcher et elle perds tout ces poils.... elle n arrive plus a se lever..... par contre elle mange bien.... je suis si triste et désemparée....mais je n'ai pas le droit de la voir souffrir sans agir..... je vais voir ce que la veto me dit vendredi et puis j aviserais.....j ai une boule dans le coeur.....
Répondre
30/04/2011, 03h49
ce post date...
j ai vis actuellement le meme cercle vicieux avec ma chienne de 4 ans. il y a 6 mois elle a ete diagnostique allergique a 4 acariens. symptomes comme on les connait (demengaison forte, perte de poils) elle en etait a un point que je devais la proteger avec un t shirt et une collerette sinon elle etait en sang. evidement pas vivable. pour le tt symptomatique, cortisone. comme c est une allergie tres forte, elle ne reagit qu avec la dose max de cortisone. pdt ces 6 mois, nous avons essayé toutes sortes de dosage et depuis 3 semaines elle etait ss hautes doses. (le max pour son poids) voila qu en qq jours, elle me buvait 15 litres (chienne de 46 kg au depart et qui buvait 3 litres) elle avait bien une fonte musculaire qui nous pensions etait due a la cortisone elle meme. mais avec ses 15 litres et miction je vous dis pas, la fonte musc a été impressionante. elle etait plutot stable ces dernieres semaines (40 kg) (je precise aussi qu avant qu on trouve et diagnostic l allergie elle s etait bcp fatiguée en se grattant et se bouffant elle avait perdu 2 kg puis 4 a cause de la cortisone)
je precise aussi que je suis en general contre les medic (fait de l homéo) mais la, rien ne lui faisait effet. ni rien localement pour calmer.
depuis la forte dose et ce depuis env 3 semaines, on vit a nveau normalement. plus de gratte, la peau va mieux, les poils repousse etc. plus de tshirt ni collerette.
l on fait aussi des injections de desensibilisation bien entendu.
le we dernier donc elle augmente du double la boisson, (je dis le double car elle en etait a 9 litres trjs a cause de la cortisone)mange le quart de d hab. ne peut plus monter ds la voiture ou des escaliers, et a maigrit horriblement. lors de mon rdv hebdomadaire chez le veto pour les picpic (3 jours plus tard) il me diagnostic le cusching.
arret progressif de la cortisone mais quand meme assez vite car elle est mal en point.
je suis heureuse d avoir lu
Répondre
30/04/2011, 03h52
sur ce post une confirmation de ce que mon veto m a dit. vu que c est un cushing du a la cortisone, des l arret du medicament, la maladie disparait.
je ne voyais que les pires infos avec tt et 2 ans de vie....
alors il est clair que voila ou est le cercle vicieu.
vu qu elle n aura plus de cortisone, risque que les gratte gratte reviennent.....
c est tres penible a vivre.
je vous remercie de m avoir lue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cushing Santé & Maladies
vivre avec Aston jeune boxer de 8 mois !!! Races de chiens
Leishmaniose forme cutanée Santé & Maladies
Désensibilisation cutanée . Santé & Maladies