Mon labrador veut me mordre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2021, 15h49
Bonjour à tous,

Mon chien, un labrador d'un an veut me mordre quand je lui interdis quelque chose. Parfois, ça me fait un peu peur. Comment devrais-je l'apprendre les bonnes manières ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
29/10/2021, 08h26
Bonjour,

Il faut toujours que vous vous posiez en étant son maitre, il faut qu’il comprenne cela sinon, il ne va jamais vous obéir.
Le chien se comporte ainsi en général parce que vous acceptez toujours ce qu’il veut. Alors quand vous refusez, il est en colère et devient agressif.
Sinon, il pourrait avoir des troubles comportementaux, il est donc préférable de l’emmener chez votre vétérinaire pour qu’il puisse le diagnostiquer.
Son éducation est aussi à revoir. Il faut qu’il apprenne à accepter les ordres que vous donniez. Le risque est grand s’il devient agressif quand vous lui refusiez quelque chose.
Vous pouvez opter pour un dresseur professionnel si vous ne pouvez pas le dresser vous-même, c’est une option très efficace pour bien éduquer votre chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
mon chien grogne et veut mordre si je touche son coussin ou sa couette . Comportement & Éducation
Malinois qui veut mordre tout le monde qui entre chez lui Comportement & Éducation
Mon chien pret à me mordre Comportement & Éducation
ma chienne se met a mordre Comportement & Éducation
Ne joue qu'a mordre Comportement & Éducation