Le chien aboie sur tout le monde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2021, 20h34
Bonsoir à tous,

Nous sommes revenus de vacances il y a quelques jours et depuis, notre chien aboie sur tout le monde qui passe chez nous. On ne sait pas pourquoi il se comporte comme ça. Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre
21/10/2021, 10h09
Bonjour,

Un chien n’aboie pas sans raison. Il aboie pour transmettre un message. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il ne le fait pas obligatoirement pour agresser.
En effet, votre absence a un effet sur lui et son comportement. Il est anxieux. Le chien est un animal très attaché à son propriétaire, ce qui lui différencie d’autres animaux domestiques, notamment le chat, qui est plus attaché à son environnement. Après cette séparation, la peur a pu l’envahir. A-t-il déjà l’habitude de se séparer de vous ? Si la réponse est non, avant de partir, il faudrait lui faire comprendre que vous vous absenterez, il faut lui rassurer pour éviter ce changement de comportement.
Apprenez-le petit à petit à comprendre que vos visiteurs ne vous veulent pas de mal. Rassurez votre chien, car votre absence l’a vraiment affecté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien aboie sur tout le monde Comportement & Éducation
Mon chien grogne apres tout le monde. Comportement & Éducation
Mon chien aboie tout le temps ! Comportement & Éducation