Bonjour , j'ai de petits soucis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2021, 07h47
J'ai deux chiens magnifiques mais j'ai quelques soucis avec eux , je ne pense pas grave mais j'aimerai les régler . J'ai un chien dalmatien , Oscar ,3 ans,. Il est plutôt fragile , et il est allergique aux acariens d'herbe , en ce moment , il n'arrête pas de se lécher la patte avant droite , j'ai beau lui dire d'arrêter , je sais qu'il continue quand je ne suis pas la . Mon deuxième chien , Diego, 7 ans , est un chien croisé entre beaucoup de race différentes . Avant sa castration , il était vraiment maigre , et pesait a peine 5 kilos et demi , je lui donnait ce que je pouvait a manger , comme des pates , du riz , avec du bouillon de légumes , de bœuf , ou de poulet avec généralement de la viande , je faisait tout ce que je pouvait avec des menus équilibrés mais il ne touchait pas a sa gamelle et maigrissait de plus en plus. Pour d'autres raisons également , je l'ai fait castrer en espérant désespérément qu'il grossirait . Après la castration , il a commencé a manger peu à peu , aujourd'hui , il mange joyeusement dans sa gamelle , mais pèse a présent 10 kilos , il n'a jamais atteint ce poids et malgré le sport que je lui fait faire , il reste à ce poids , ce qui est trop pour un chien de cette taille . La vétérinaire m'a dit récemment de diminuer ses repas alors c'est ce que je fait . Mais malgré cela , je n'arrive pas à le faire maigrir , c'est assez compliqué. Sa graisse est également assez mal répartie et ça lui fait comme des ceintures de gras à certains endroits , notamment au niveau du cou . j'ai du lui changer son collier , car il était devenu trop petit pour lui et ça lui serrait . La vétérinaire m'a dit qu'il n'était qu'en tout début de surpoids et que ce n'était pas grave mais j'essaie quand même de suivre ses conseils . Il ne maigrit pas , et pour finir , cela ne le rend pas très agréable à toucher , mais je continue a lui donner beaucoup d'amour et de caresses !SmileySmiley! pourriez vous m'aider à régler ces petits soucis ? Merci d'avance , au revoirwink_smile:Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pas mal de soucis avec mon chihuahua Autres sujets
soucis Discussion libre
quelques petits soucis Santé & Maladies
soucis pendant les balades Comportement & Éducation
soucis de comportement Comportement & Éducation