Mon chiot ne sait pas descendre d'un arbre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2021, 20h44
Bonsoir tout le monde,

Mon chiot aime monter dans l'arbre dans le jardin, mais ne sait pas descendre, le souci c'est que des fois, il n'y a pas d'adultes à la maison et les enfants ne savent pas le faire descendre.
Devrait-on clôturer l'atour de l'arbre pour qu'il n'ait plus accès ?

Je vous remercie.
Répondre
14/09/2021, 10h37
Bonjour,

De manière générale, ce sont plus les chats qui adorent grimper, mais il existe toujours des cas particuliers. Les chiens n’ont pas trop le potentiel de grimper ni de descendre d’un arbre, car leurs griffes sont droites et non pas en forme de croissant comme ceux des chats.

Vous avez raison de vous inquiéter quand il n’y a pas d’adultes chez vous, les chiens n’ont pas une flexibilité et risquent de faire une fracture ou autres en sautant du haut d’un arbre.

Par contre, si votre chiot aime monter dans un arbre, l’en empêcher le rendrait sûrement triste ou angoissé. Au lieu de clôturer l’arbre, vous pouvez adapter un escalier en bois pour l’aider à faciliter sa descente. Ainsi, vous n’aurez plus à le surveiller tout le temps.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Handicap : habituer un chien à descendre seul d’un appartement Comportement & Éducation
A quel âge apprendre à un Teckel à descendre l’escalier Comportement & Éducation
peur de descendre ces escaliers Comportement & Éducation
Mettre à l’aise un chien qui reste dans son panier ou l’arbre à chat Comportement & Éducation
P*t**n de grizoune en bois d'arbre ! Autres sujets