Apprendre les bases de toilettage à mon chiot.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2021, 08h49
Bonjour tout le monde,

Nous venons d'adopter un chiot, un petit berger allemand. Il a 4 mois et j'aimerais savoir comment dois-je faire pour l'apprendre à faire ses besoins là où il faut. Et la quantité de nourriture que je dois lui donner.

Merci à tous.
Répondre
08/09/2021, 22h31
Il est très important d'apprendre les bases de toilettage à votre chien dès son jeune âge. Comme cela, vous n'aurez plus du mal à le dresser quand il grandira.

Lui apprendre à faire ses besoins dans un endroit précis. Placez sa litière au bon endroit et entraîne-le dessus fréquemment : quand il se réveille, après son repas, avant de dormir. Il comprendra par ces actes que c'est l'endroit convenu pour faire ses besoins.

Aussi, si vous le voyez en train de faire ses besoins autre part, soulève-le et emmène-le dans sa litière.

Il vous faudra être patient, car il ne s'y habituera pas en une journée. Mais avec de l'exercice, il finira par comprendre et vous n'aurez plus besoin de toujours le surveiller.
Répondre
09/09/2021, 09h56
Bonjour,

Un chiot n'est pas un chat...

Pour lui apprendre la propreté, il faut le sortir toutes les 3h voir 2h30. Le sortir après chaque repas ou jeux. Le soir le plus tard possible et le matin le plus tôt possible.

Le féliciter à outrance quand il fait ses besoins dehors. S'il fait en intérieur un gros non et sortir dans la foulée. Si vous ne l'avez pas vu faire, ne dites rien faites le sortir de la pièce et nettoyez.

Evitez les alèses en intérieur, cela retarde l'apprentissage de la propreté.

Pour la quantité de nourriture, c'est noté sur les paquets de croquettes en fonction de son poids Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Toilettage d'un chiot Yorkshire Entretien & Toilettage
apprendre le coucher à son chiot Comportement & Éducation
Comment partir sur de bonnes bases avec un chien Comportement & Éducation
Comment apprendre à un chiot à ne pas s'éloigner Comportement & Éducation
Toilettage chiot lhassa apso Entretien & Toilettage