Mon chien écrase les plantes!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2021, 13h40
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas ce qui a fâché mon chien, mais il ne veut plus obéir et détruit les fleurs dans le jardin. Il les écrase, marche dessus même quand on lui dit de ne pas faire ça. Récemment, un bébé est né à la maison et je ne sais pas si c'est en rapport avec cela.

Merci à tous.
Répondre
03/09/2021, 08h35
Bonjour, Oui, ce comportement peut-être à cause de la venue du bébé. Il se peut qu’il se sente en manque d’affection et vous le fasse comprendre en écrasant vos fleurs. Il choisit les fleurs parce qu’il comprend que vos attentions sont aussi portées sur elles, car il vous voit vous occuper de ces fleurs. Faites comprendre à votre chien que même s’il y a un bébé à la maison, il ne perd pas sa place et vous l’aimez toujours. Si vous le délaissez, ce problème persistera et il finira par ne pas aimer le bébé aussi, et ce serait dommage. Mettez-le toujours à sa place. En attendant, vous pouvez fabriquer un répulsif naturel pour qu’il s’éloigne des fleurs : avec du vinaigre blanc, de la citronnelle. Clôturer les parties où les fleurs poussent aussi pourrait-être une bonne idée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui mange les plantes du jardin sous mes yeux Comportement & Éducation
Mon chien est mort écrasé, comment s'en sortir? Races de chiens
Chien écrasé par un van, peau arrachée sur une patte Santé & Maladies
Chien qui aboie sur le nouveau chien et l’écrase Comportement & Éducation
un auto écrase un chien sous les yeux de mon fils Législation & Formalités