tondeuse pour caniche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/06/2006, 11h42
Bonjour,

Je souhaite toiletter mon caniche croisé bichon moi meme. Je voudrais savoir quelle bonne tondeuse acheter, je souhaite une tondeuse de bonne qualité et pas à bas prix.
Quelqu'un ici à déjà toiletter son caniche soi même ? Merci de m'aider et à bientôt.
Mon caniche a le poil très très serré et à tendance à faire des noeuds.
Répondre
Avatar
21/06/2006, 14h06
Citation:
Envoyé par nanath
Bonjour,

Je souhaite toiletter mon caniche croisé bichon moi meme. Je voudrais savoir quelle bonne tondeuse acheter, je souhaite une tondeuse de bonne qualité et pas à bas prix.
Quelqu'un ici à déjà toiletter son caniche soi même ? Merci de m'aider et à bientôt.
Mon caniche a le poil très très serré et à tendance à faire des noeuds.
J'étais dans ta situation il y a quinze jours. Alors surtout n'achète pa sle premier prix : ça ne coupe rien. J'ai investi ensuite dans une tondeuse Moser ( marque que des professionnels m'ont conseillée) de 60 euros et là, ça marche super bien !
Répondre
Avatar
21/06/2006, 18h31
oster est une très bonne marque, c'est ce qu'on utilise pour tondre les animaux avant une chirurgie, et c'est pas d'la gnognotte ! Smiley
Répondre
Avatar
22/06/2006, 09h29
Merci de vos réponses, j'ai regardé Oster et Moser, mais pouvez vous me dire quelle référence exacte.
Répondre
04/07/2006, 19h28
là je comprend pas trop, investir plus de 60 euros dans une tondeuse plus les peignes en moyenne 15 euros, sans compté l'affûtage et l'entretien de la tondeuse et le temps passé à faire le chien! alors qu'un toiletteur c'est entre 30 et 35 euros et rien à faire chez soit Smiley perso je fais vite le calcul... toiletteur ! en plus les griffes et oreilles sont faite ce qui évite aussi de devoir courrir chez le véto (donc là encore frais d'une visite) car rare sont les particuliers qui savent faire l'épilation et nettoyage des oreilles aussi que le coupes des griffes Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2006, 08h33
Citation:
Envoyé par Obey
là je comprend pas trop, investir plus de 60 euros dans une tondeuse plus les peignes en moyenne 15 euros, sans compté l'affûtage et l'entretien de la tondeuse et le temps passé à faire le chien! alors qu'un toiletteur c'est entre 30 et 35 euros et rien à faire chez soit Smiley perso je fais vite le calcul... toiletteur ! en plus les griffes et oreilles sont faite ce qui évite aussi de devoir courrir chez le véto (donc là encore frais d'une visite) car rare sont les particuliers qui savent faire l'épilation et nettoyage des oreilles aussi que le coupes des griffes Smiley

moi aussi j ai vite fait le calcul

et bien si elle s en sort 60€ pour toiletter un chien toute sa vie quitte meme a acheter 2 ou 3 tetes de coupe ca ne lui fait jamais qu une centaine d euros

a raison d un toilettage par mois sur une durée de vie de on va dire 12 ans ca lui fait 5040€ moins les 100 € d achat de materiel et meme 50€ d entretien il lui reste donc 4890€ de benefice

ce qui lui permettra de faire couper les ongles chez le veterinaire (un chien qui se promene assez n a pas vraiment besoin de se faire couper les ongles ) en ce qui concerne l epilation des oreilles , les doigts suffisent
il n y a rien de difficile a cela , moi je perefere sincerement un proprietaire qui passe du temps a toiletter son chien tres regulierement ( toutes les 4 semaines elle pourra aussi au fur et a mesure que le temps passe se faire la main)qu un proprietaire qui fait tondre son chien a peau une fois par an
Répondre
Avatar
05/07/2006, 08h39
Citation:
Envoyé par nanath
Bonjour,

Je souhaite toiletter mon caniche croisé bichon moi meme. Je voudrais savoir quelle bonne tondeuse acheter, je souhaite une tondeuse de bonne qualité et pas à bas prix.
Quelqu'un ici à déjà toiletter son caniche soi même ? Merci de m'aider et à bientôt.
Mon caniche a le poil très très serré et à tendance à faire des noeuds.
quelle longueur comptes tu lui laisser ????

les tete de coupes les plus utilisées sony en general
la 4 la 5 la 7 et la 10

la 4 laisse plus ou moins 1 cm
la 5 1/2cm
la 7 3 mm
la 10 1 a 2 mm

fais aussi tres attention si ton chien est noué a peau la lame 4 ne passera pas il faut un chien pas trop noué pour passer la 4

si tu entretien bien le poil par apres tu peux aussi acheter des peignes en plastique que l on rajoute sur les lame qui eux laisse plus de longueur mais attention pas de noeuds dans ce cas , il faut que ton chien soit brossé regulierement
Répondre
05/07/2006, 13h09
mais un caniche ne ce toilette pas forcement tout les mois Smiley
Puis même si elle veut le faire souvent certains toiletteurs propose des forfait.
Enfin bref c'est encore les vétos qui vont ce frotté les mains Smiley
entre l'otite dut aux poils, les ergots dans les cousinets dut aux ongles non coupé et aux feu de rasoir pour sur c'est très rentable Smiley
Répondre
05/07/2006, 13h10
et je passe sur les cystites, et austres infections qui seront lié au toilettage "maison" Smiley
Répondre
05/07/2006, 13h20
Obey peut-tu m'expliquer pourquoi un chien ayant eu un "toilettage maison" risque d'avoir des cystites? Merci
Répondre
Avatar
07/07/2006, 08h42
[quote="Obey"]mais un caniche ne ce toilette pas forcement tout les mois Smiley justement si tu tiens a ce qu reste nickel c est l ideal

Puis même si elle veut le faire souvent certains toiletteurs propose des forfait. oui mais qui lui coûteront bcp plus cher que de le faire elle meme Enfin bref c'est encore les vétos qui vont ce frotté les mains Smiley Smiley
Entre l'otite dut aux poils,ca s épile tres facilement au doigt et les personnes qui ont un chien qui ne nécessite pas de toilettage ils font comment ??? les ergots dans les cousinets dut aux ongles non coupé si elle le sort régulierement l usure des ongles se fait naturellement et aux feu de rasoir le feu du rasoir a la 4 Smiley Smiley Smiley justement un chien tondu regulierement a la 4 ne fera pas de noeuds la lame glissera toute seule et le chien ne risquera pas d etre irrité par la tonte , d ailleurs il n ty a pas besoin d etre "amateur " pour irrité des chiens ca arrive régulierement chez les toiletteurs ca ne nécessite pas non plus sauf cas exceptionnel l intervention d un veté pour sur c'est très rentable Smiley

tu es toiletteuse Obey??????
Code:
petitpirate Posté le: 05/07/06 13:20    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------
 
Obey peut-tu m'expliquer pourquoi un chien ayant eu un "toilettage maison" risque d'avoir des cystites? Merci

probablement l irritation due au passage de la lame sur la vulve ou le penis du chien Smiley Smiley a la 30 ca peut arriver mais a la 4 ou 5 certainement pas , puis de toute facon quand on toilette les partie sensibles du chiens on ne rape pas une noisette Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/07/2006, 09h07
Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h01
oui je suis toiletteuse, depuis 10 ans et d'ailleur cette semaine j'ai eut 4 chiens en urgence car les maîtres ont voulu le faire eux même, dans le lot j'ai dut en refusé un, car le maître bien attentionné lui avait coupé (7 points de sutures) le dessous du cou.
Un autres tondu à la peau presque à sang à certaines parties du corps, là j'ai fais signé une attestation avec photo à l'appuie,etc....
Donc quand ont compte les frais de véto, car les 4 ont finie chez le véto suite aux coupures et griffes causé par la mauvaise utilisation de la tonteuse.
Toiletteur c'est un métier, pas un passe-temps... Smiley
Répondre
09/07/2006, 11h03
et non l'usure des griffes ne ce fais pas naturellement, les ergots ne touche pas le sol Smiley ou alors le chien à un sacré probléme Smiley
et même des chiens fait réguliérement à la "4" peuvent avoir des noeuds Smiley
Répondre
Avatar
12/07/2006, 08h59
Citation:
Envoyé par Obey
et non l'usure des griffes ne ce fais pas naturellement, les ergots ne touche pas le sol Smiley ou alors le chien à un sacré probléme Smiley
et même des chiens fait réguliérement à la "4" peuvent avoir des noeuds Smiley
les ergots ne se coupent pas non plus tout les 15 jours Smiley

les chiens dont tu parles ne devaient soit jamais avoir ete toiletté soit plus toiletté depuis des lustres Smiley

et moi je voudrais bien voir un chien fait a la 4 ou 5 fait toutes les 3 a 4 semaines indémellable Smiley Smiley


moi aussi je suis toiletteuse de metier
des cons il y en a et il y en aura toujours
des gens qui font tondre leur chien une fois par an griblé de noeuds .......

mais a coté de ca il y a des gens reflechi qui prennent des conseils qui ne font pas n importe quoi des gens qui y vont doucement et meme parfois plus doucement que les toiletteurs
n essaye pas de me faire croire que tu n as jamais dans ta clientele eu de problemes d irritation , que tu n as jamais coupé l ongle un peu trop loin et que ca n a jamais saigné la seule difference c est qu en general quand le client reprends son chien le toiletteur lui dit " oui oui ca a ete " alors que le chien a ete infernal
ou alors les ongles etaient tres longs ca a un peu saigné mais ne vous tracassez pas j ai bien désinfecté c est pas pour cela que tu as fait venir un veterinaire alors pourquoi y envoyer une personne qui demande juste un avis

pfff faut arreter de dire que les proprietaires sont des bourreaux et justement si c est fait tres regulierement je ne vois pas ou est le probleme
c est certain qu il ne sera pas nickel du premier coup

maintenant c est certain aussi que si tous les proprietaires se mettaient a toiletter eux meme ca ferait un sacré manque a gagner

j ai 6 chiens a poils longs qui sont fait toutes les semaines je les ai toujours fait moi meme , mais il y a plus ou moins deux mois , j ai une connaissance qui avait de gros probleme d argent et qui est toiletteur , je lui ai donc laisser laver et secher mon jeune(15 mois) , je soir il ne marchait plus torticoli dans le dos ( sangle posterieur trop tirée ) et elongation de l anterieur gauche si tu veux je te transmets le rapport du véto

je vais chercher ma nourriture dans un salon de toilettage non loin de chez moi j ai eu l occasion de voir le frere de mon jeune au toilettage c est une HONTE de laisser un chien en arriver a un etat pareil tant pour le chien que pour la toiletteuse, 5h30 de toilettage , le chien y va toutes les 6 a 8 semaines et le proprietaire a bonne conscience mais jamais il ne donne un coup de brosse dedans il estime que 6 sem c est bien et il recupere un chien demeller , il se fou pas mal du calvaire que son chien endure

j adore les grosses fourrures je fais tout pour que les miens en aient une mais je prefererais de loin les raser que de leur faire subir ce que certain chiens subissent

maintenat pour repondre a nanath si tu decides de tondre ton chien toi mem ne regarde pas au prix de la tondeuse préfere une moser esculap moi ma préferée reste l oster

http://www.lemondeduchien.com/boutiq...g=lg_fr&num=14 mais 60€ tu es loin du prix Smiley si tu trouve des tetes de coupe a 15 € tu peux me donner l adresse :53:
si ton chien est tres enmelé , il te faudra une tete de coupe 7 ou 10 ( moins de danger de couper a la 10 qu a la 7 mais il ne restera plus grand chose comme poils , si tu entretiens ton chien tous les mois tu peux alors le passer a la 4 qui te laissera toujours 1cm , passe toujours la tondeuse dans le sens du poils et n appuie pas sur les parties sensibles
passe la tondeuse pour enlever le plus gros des poils , lave, seche et démêle ton chien puis repasse la tondeuse pour la finition
si tu veux un conseil tu peux me joindre en MP
Répondre
17/07/2006, 16h37
ben mon croisé caniche, a été chez le toiletteur une fois quand je l'ai trouvé. et encore on avait fait le plus gros au ciseaux.
sinon tous les moins je passait un coup de ciseau et il n'a jamais eu de noeud.

le toilettage ne m'a jamais rien couter, sauf au début mais c'était les frais de remise n état, le véto aussi s'est frotté les mains.

sinon les oreilles, j'ai jamais fait et les griffes non plus. et jamais eu de probléme, bien sur Smiley
Répondre
09/08/2006, 13h14
je comprend pas qu'une toiletteuse encourage ses clients à faire eux même leur chiens, vive la reconnaissance de notre métier!
Répondre
Avatar
11/08/2006, 17h25
Citation:
Envoyé par Obey
je comprend pas qu'une toiletteuse encourage ses clients à faire eux même leur chiens, vive la reconnaissance de notre métier!
si c est de moi dont tu parles
je vais essayer de t expliquer
pour moi le bien etre du chien passe avant tout
j ai tellement vu des chiens dans des etats pas croyables , dont on ne pouvais meme plus toucher la peau , rempli de puces de croutes.......j en passe et des meilleurs

que ca ne me gene pas du tout d aider les gens a entretenir leurs chiens
le toilettage revient cher pour certaines personnes et je ne vois pas ou est le mal de le faire soi meme , c est certain que le resultat au depart ne sera pas celui d un professionnel ( quoi que certain s appelle vite professionnel ) mais au fils des années les resultats deviendra plus fini

de toute facon tout le monde a apris toi comme moi , la science infuse ca n esxiste pas , de plus il y a bien des professionnels qui prennent des cours par correspondance pour avoir la reconnaissance de leur metier Smiley Smiley Smiley
.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'une tondeuse. Entretien & Toilettage
Caniche de 14 ans qui claque de la mâchoire et refuse les caresses Santé & Maladies
Caniche a bxl Races de chiens
Caniche royal Races de chiens