Alimentation de mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2021, 16h32
Bonjour,

Je me permets de poster ce message car depuis bientôt 2 mois, avec mon compagnon, nous avons adopté un Saint-Bernard.

Elle a 3 mois et c'est un amour! Elle est très propre, câline, joueuse.. bref, vraiment un amour comme je le disais.

Cependant nous nous inquiétons sur son alimentation. En effet, depuis son arrivée, nous avons changé plusieurs fois de croquettes (4 voire 5 fois de paquets..) mais elle n'en mange que très peu. A la base, nous avions pris les mêmes croquettes que l'éleveur nous avait recommandé et malgré ça, elle ne mangeait pas. Les 2-3 premiers jours, on s'est simplement dit qu'elle devait être chamboulée (et c'est normal) par le changement de propriétaire, de maison, d'odeur, etc...

Mais malheureusement, cela est toujours d'actualité. Même en changeant de croquettes (que nous choisissons avec soin), en donnant de la pâté (qu'elle vomit très facilement aussi), etc..

Récemment, mon compagnon est allé chez le vétérinaire pour faire le vaccin de notre petite, et celui-ci trouve l'a trouve également assez mince. Cependant, il n'avait pas plus de recommandations à nous donner pour lui donner l'envie de manger. Mais mise à part ça, tout va très bien niveau santé (c'est déjà ça)!

Toutefois, nous sommes preneurs de toutes les astuces que vous pourrez proposer afin d'améliorer cela.

Là, nous arrêtons d'acheter des nouvelles croquettes car le but n'est pas de trop la chamboulée sur son alimentation, étant donné que ce sont les premiers mois de sa vie, et nous voulons pas trop la perturbée plus qu'elle ne l'est (même si en changeant 4-5 fois les croquettes, nous avons sûrement fait une erreur..).



Merci d'avance pour vos retours!

Dernière modification par Niroroma ; 24/08/2021 à 16h38.
Répondre
25/08/2021, 09h01
Bonjour,

Vu qu'elle vomit facilement, il est possible qu'il lui faudra des croquettes spécifiques pour chien ayant une fragilité niveau intestins ou estomac.

Attendez encore un peu, mais pas trop, car un chiot doit prendre régulièrement du poids, sinon il risque d'avoir des soucis par la suite niveau croissance osseuse.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alimentation chiot bouledogue Alimentation
Quelle alimentation pour un chiot Malinois ? Alimentation
Diversifier l’alimentation du chiot Alimentation