Comment nettoyer l'oeil de mon chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2021, 11h12
Bonjour à tous,

Mon chien a du mal à ouvrir les yeux aujourd'hui, des larmes coulent à petites gouttes sur son oeil droit. Je ne sais pas si c'est de l'allergie ou autre chose. Quel remède naturel pourrais-je lui donner ou faire pour nettoyer ses yeux jusqu'à ce qu'on puisse aller voir un vétérinaire?

Merci d'avance à tous.
Répondre
30/08/2021, 15h15
Bonjour à vous,

Nettoyez régulièrement ses yeux et le contour de ses yeux avec un sérum physiologique ou avec une lotion oculaire pour chiens (le mieux est de consulter un vétérinaire avant tout emploi). Utilisez un coton et imbibez-le avec la lotion ou le sérum, une lingette spéciale aussi fera l’affaire. N’oubliez pas de bien nettoyer les poils souillés après cela.
Vous pouvez utiliser une compresse stérile imprégnée de camomille pour nettoyer le contour de ses yeux.
Retirez toutes les sécrétions que vous voyez autour de ses yeux.
Les remèdes naturels n’existent pas vraiment pour ce cas, je vous conseille même de toujours consulter votre vétérinaire avant d’utiliser quelque chose sur ses yeux, car c’est une partie très délicate. Il vaut mieux avoir toujours l’avis d’un expert.
Répondre
15/10/2021, 19h44
Comme pour les bébés , tu nettoies avec du sérum physiologique .Arco quand il était petit avais un peux les poils rose , car ses yeux coulaient comme souvent chez les bébés et bien ça c'est vite passé , mais faut le faire tout les jours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment nettoyer les oreilles de mon Bulldog? Entretien & Toilettage
Comment nettoyer les oreilles de mon chien ? Entretien & Toilettage
Avec quoi nettoyer les petites plaies d’un chien ? Santé & Maladies
Nettoyer les yeux d'un chien Santé & Maladies
Comment nettoyer la colle des pansements adhésifs? Autres sujets