Mon chien n'aime pas trop boire de l'eau.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2021, 11h05
Bonjour tout le monde,

Quelle quantité d'eau doit boire un chien en une journée? J'ai remarqué que mon chien n'aime pas trop boire. Il boit juste une petite quantité. Je dois faire quoi pour l'inciter à boire plus d'eau?

Merci d'avance.
Répondre
31/08/2021, 10h19
Bonjour, Un chien boit en général entre 50 à 70ml par kg (de son poids). La quantité d’eau à boire dépend aussi de sa nourriture : les aliments humides comme la pâtée contiennent déjà environ 85% d’eau, celle des croquettes s’affiche sur son étiquette. Cela dépend aussi de son activité et du climat dans votre région : votre chien bouge-t-il beaucoup, fait-il du sport, fait-il très chaud chez vous ? Là, il pourrait boire jusqu’à 100ml par kg. Si vous pensez que votre chien ne boit pas beaucoup d’eau (voire la normale), donnez-lui des aliments humides s’il ne mange que des croquettes. Parfumer son eau avec du jus de viande aussi est une très bonne idée pour l’inciter à boire. Si sa gamelle est en plastique, cela peut donner un mauvais goût à l’eau, changez-le.
Répondre
12/09/2022, 10h21
Bonjour,

Effectivement, un chien a besoin de 50 à 70 ml/kg. Il vaut être vigilent sur les effets de la déshydratation sur votre animal.
Répondre
28/08/2023, 15h15
Bonjour,

Si votre chien ne boit pas beaucoup vous pourriez tenter de lui prendre un fontaine à eau. Le jet d'eau attire l'animal très souvent puis l'eau est meilleure.
Répondre
16/09/2023, 13h56
Quand il s'agit de la santé et du bien-être de votre chien, l'hydratation joue un rôle essentiel. Une eau propre et accessible est cruciale, que ce soit à la maison ou lors de vos aventures en plein air.
Dans cet article, nous allons explorer l'importance de l'eau pour les chiens et vous présenter notre solution innovante : la Bouteille Multifonction pour Chien, un accessoire indispensable pour chaque propriétaire de chien actif.
Répondre
17/09/2023, 09h19
Aller encore un qui veut que les gens achètent sur son site. Vous voulez faire de la pub ? Allez trouver le webmaster et payez pour montrer votre pub.
Tous les liens seront supprimés d'office avant que je prenne des sanctions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut pas boire de l'eau Alimentation
Race de chien pas trop grande, qui aime les enfants et les autres animaux*? Adopter un chien
Jumanji aime beaucoup Mendel notre chat... un peu trop? Autres sujets
Chien qui ne boit pas assez : comment le faire boire davantage ? Alimentation
Hydrater un chien qui refuse de boire l’eau dans un bol Alimentation