Mon chien a peur du jour au lendemain et ne veut plus sortir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2021, 11h38
Bonjour à tous !

Je rencontre une situation inédite avec ma chienne de 2 ans et demi. C'est une sarplaninac (berger yougoslave) qui d'habitude est très active, monte la garde, passe la majorité de son temps dans le jardin, et très vive, têtue, pleine de vie quoi !

Elle est habituée à rester seule la journée quand je suis au travail mais là je suis rentrée vendredi soir et elle avait l'air apeurée, elle regardait en l'air et est venue se réfugier dans la maison. Depuis, elle ne sort plus dehors, uniquement la nuit quelques heures mais elle rentre dare dare dès que je me lève le matin. Elle a l'air traumatisée par quelque chose en l'air et a perdu toute sa fougue ... Elle s'alimente normalement, n'a pas de douleur particulière, seulement ce comportement étrange et inexpliquée et je ne sais pas quoi faire !

Est-ce que cela vous est déjà arrivé et si oui, avez-vous des conseils à me donner pour l'aider à se tranquilliser et à aller mieux ?

Merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien a peur de sortir la nuit Comportement & Éducation
Mon chien veut sortir toute les nuits Autres sujets
Chien qui ne sait pas jouer et ne veut pas sortir le matin Comportement & Éducation
A l'aide ! Mon jeune chien ne veut pas sortir en laisse ! Comportement & Éducation
Chien qui pleure car il veut sortir tout le temps Comportement & Éducation