Aide pour le choix d'une race

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2021, 10h58
Bonjour,
Toute ma famille (sauf moi), a décidé d'avoir un chien et a finit par me convaincre d'accepter... Ma femme est fan de dosue allemand, elle en a deja eu un etant jeune, et du coup elle reve de cette race, mais pour moi c'est NON ! Trop gros, trop cher, trop de contraintes en déplacement (voiture).
Je suis donc en train de chercher une race équivalente en caractère (calme, loyal, affectueux), mais en plus petit Smiley

J'ai trouvé des braques qui semblent convenir (hongrois ou allemand), mais il semblerait que ce soit des hyperactif qui nécessitent du sport chaque jour... Qu'en pensez vous ?

Nous habitons en région parisienne dans un pavillon avec jardin de 150m2, 3 enfants de 9, 13 et 15 ans, et nous ne sommes pas hyper sportif : une sortie ballade en vélo ou a pieds le dimanche.
Nous faisons 4 fois par ans un long trajet en voiture (entre 600 et 1200km).

Merci pour vos conseils !
Répondre
08/11/2021, 21h11
Bonsoir,
Il existe des fiches de races sur YouTube (page esprit dog) cette chaîne contient aussi de bonnes informations en terme d'éducation et vous pouvez trouver une mini formation esprit dog start gratuite qui peut vous aider à mûrir le projet d'adopter un compagnon.
Quelque soit la race qui vous intéresse, tournez vous plutot vers une lignée de beauté car les lignées de travail ont besoin de travailler et se sentir utile et beaucoup se dépenser (physiquement et intellectuellement)
J'ai déjà vu des braques très calme mais qui chassaient et sortaient beaucoup donc je ne sais pas si leur caractère aurait été aussi calme avec moins de sortie.
Concernant la voiture s'il y est habitué jeune avec des petits trajets pour faire des trucs sympas et que vous faites des poses pendant les longs trajets je ne vois pas de problèmes. Vous pouvez aussi le faire entrer dans la voiture et ressortir avant d'aller vous promener, il zassociera la voiture à la promenade et l'aimera sûrement ainsi. certains chiens sont malades mais ce n'est pas une question de races, c'est comme les humains certains ont le mal des transports mais c'est assez rare.

Dernière modification par Netineith ; 08/11/2021 à 21h19.
Répondre
09/01/2022, 20h23
Bonjour , avant de vous attarder sur ce que votre chien ressemblera concentrez-vous plutôt sur les besoins du chien et les vôtres , car un chien adapter pour vous et peut-être le labrador c’est un chien moyennement actif , convient bien aux enfant et s’adapte plutôt bien sinon un peut-être acceptez-vous de donner au chiens beaucoup plus de promenades , aussi c’est un chien de chasse dans l’âme un chien de famille vous conviendrait mieux.
Sinon les refuges regorgent de chiens à adopter .
Cordialement
Répondre
09/01/2022, 20h23
Bonjour , avant de vous attarder sur ce que votre chien ressemblera concentrez-vous plutôt sur les besoins du chien et les vôtres , car un chien adapter pour vous et peut-être le labrador c’est un chien moyennement actif , convient bien aux enfant et s’adapte plutôt bien sinon un peut-être acceptez-vous de donner au chiens beaucoup plus de promenades , aussi c’est un chien de chasse dans l’âme un chien de famille vous conviendrait mieux.
Sinon les refuges regorgent de chiens à adopter .
Cordialement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix de race Races de chiens
Conseil choix de race Autres sujets
choix de la race Races de chiens
aide pour choix de chiot Races de chiens