Mon setter Irlandais

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2021, 14h17
[COLOR=#000000$4]Mange du bois de manière destructive en promenade
[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Mange de l'herbe à chaque sortie en grade quantité[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Ignorance envers ses maîtres[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Triste, mélancolique mais pas abattu et d'humeur changeante
[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Fugue lors du retour à la voiture en fin de balade[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Fugue lorsque la porte de la maison est ouverte[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Bave beaucoup lors des promenades
[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]
[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Son histoire :[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Nougat a grandi avec d'autre chien, une petite chienne et à deux ans il a eu pendant environ 1 ans un autre setter Irlandais (chiot) avec lui est tout se passait très bien.[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Ensuite il a vécu pendant 7/8 mois avec une petite chienne même chose aucuns soucis.[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]Gaie, joyeux, toujours prêt à faire le pitre, il y a un peu plus d'un an il a subi deux attaques de chien en 15 jours.[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]La première par deux genre STAFF extrêmement violente, les deux chiens s'en sont pris à lui en le mordant à la gorge et à une cuisse arrière n'ayant aucune agressivité il ne s'est pas défendu il hurlait à la mort sans bouger, nous avons dû intervenir à coup de pieds et cailloux contre les deux chiens pour qu'il le lâche.
[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]
[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]La seconde attaque il y avait deux chiens aussi beaucoup moins virulents et nous avions un bâton et sans réaction du maître nous avons écartés les chiens avec. Cette fois ci à la différence de l'autre fois Nougat c'est défendu est c'est battu contre un des chiens. Son comportement a commencé à changer depuis ces attaques :[/COLOR]
[COLOR=#000000$4]
[/COLOR]
  1. Déjà de nature méfiante cela a renforcé ce trait de caractère il a même maintenant peur des gens, il les fuit en les voyants, saute dans tous les sens s'il en laisse est que l'on veut l'approcher, même par les enfants, lui qui les adorait. à l'inverse pas de méfiance des chiens quand il en aperçoit un, il devient frétillant et serai rapidement dans le jeu selon le chien croisé, car inversement il devient hargneux avec les poils droits sur le dos si le chien en face l'est aussi.
  2. Dans le jeu il est devenu agressif, plus cela va plus nous avons du mal à récupérer son jouet, il aboie, grogne est le prend pour partir avec. Les moments où nous arrivons à avoir la connexion avec lui pour qu'il pose et s 'assoie pour attendre le lancer du jouet son rare
  3. Pendant les balades il creuse de manière hystérique d'un côté, de l'autre,
  4. De manière générale plus grand chose ne l'intéresse, même envers nous il est distant, refuse les câlins et ne nous montre de moins en moins de signe d'affections.
Je mets ce changement sur les attaques de chien, c'est peut-être autre chose qui provoque ce changement, je ne sais pas, ce qui m'interpelle est le fait que cela évolue et ce renforce avec le temps qui passe.
Répondre
21/08/2021, 15h01
Il doit être traumatisé par tout ce qu’il lui ai arrivé… aller voir un éducateur c’est sûrement le seul qui vous aidera car là sur un forum c’est un peu compliqué (on peut pas envoyer de vidéos rien…)
Je m’intéresse beaucoup au comportement canin et j’aime aider mais pour le voir sans voir c’est difficile. Si vous avez besoin de conseils j’ai un compte Instagram ou je partage la rééducation de mon chien et je peut peut être vous aider sur qqs points

Dernière modification par Loonablue ; 24/08/2021 à 09h42. Motif: Mail
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon setter irlandais 17 ans ne marche plus depuis 3 semaines Santé & Maladies
Crampes d’estomac et battements de coeur irréguliers chez un Setter Irlandais Santé & Maladies
Mon Icare, Setter Irlandais ma quitté le 14 juin 2007 Races de chiens
Setter Irlandais et inhibition de la morsure ? Races de chiens
Toilettage Setter Irlandais Entretien & Toilettage