Mon chien est-il obligé de porter un collier?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2021, 15h37
Bonjour à tous,

Mon chien est-il obligé de porter un collier? Il ne l'aime pas du tout et je ne sais plus comment faire pour lui en mettre. Ça le gêne et il ne cesse d'aboyer quand je lui mets un collier.

Merci pour vos retours.
Répondre
05/08/2021, 15h50
Bonsoir,

Le collier est indispensable pour votre chien. Il permet de le maintenir à la main en cas d’urgence. D’autres raisons existent, mais en bref, le collier est un objet de sécurité pour un chien. Vous devez le faire habituer.

Mettez-le un collier à un moment où il est distrait : pendant son repas par exemple, pendant qu’il joue, mais enfilez-le en douceur et n’ayez pas peur, car le chien peut détecter les émotions. Il saura si vous aviez peur de lui mettre un collier.

Choisissez un collier confortable pour lui. Il va surement essayer de le retirer puisqu’il ne l’aime pas, mais vous devez le distraire en jouant avec lui par exemple, avec un jouet qu’il aime bien. Il a besoin de temps pour s’y habituer, ne cédez surtout pas à ses caprices.
Répondre
08/08/2021, 14h52
quel âge? il vient d'où? mauvaise expérience.
ou mauvais collier qui le dérange, mal mit, mauvaise taille.


aucun chien normal et sans traumatisme ne réagit comme ça.
Répondre
SergeA
21/08/2021, 11h12
Bonjour,
Essayer de lui mettre le collier pendant qu'il mange me parait très risqué et entrainer des réaction de défense de sa gamelle et même pire si en plus vous vous approcher avec un objet qui ne lui évoque pas du positif a priori.
Peut qu'en passant par de l'éduction positive avec le collier ça vous permettra de comprendre.
Répondre
21/08/2021, 15h28
Bonjour ! Si vraiment le collier est un problème pourquoi pas tenter un harnais.
Il doit avoir associer le collier avec qqch de négatif donc il faudrait essayer de le rendre positif (par exemple en le laissant d’abord à côté de sa gamelle (par terre), en jetant des friandises à côté, en marchant ores du chien avec le collier en main et récompenser des qu’il ne dit rien…)
Si votre chien a un rappel parfait, qu’il ignore avec perfection tous ce qu’il y a autour et bien lâcher le ! Si non il est obligatoire … (ou harnais)Smiley
Répondre
31/08/2021, 08h51
Bonjour à tous, je vous remercie pour vos retours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comment porter ma chienne dans les escaliers? Santé & Maladies
Porter plainte contre un forum Législation & Formalités
collier pour chien! Autres sujets