Comment faire cohabiter mes 2 chiens?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2021, 12h41
Bonjour tout le monde,

Comment faire cohabiter 2 chiens de races différentes chez moi ? J’ai un berger allemand et je viens d’adopter un chihuahua. Pour le moment, ils n’arrivent pas encore à bien s’entendre. J’aimerais avoir vos conseils pour qu’ils puissent vivre en harmonie.

Je vous remercie d’avance.
Répondre
26/07/2021, 15h58
Bonsoir,

Sont-ils du même sexe ? Dans ce cas, ça serait un peu compliqué.

Votre berger allemand est-il déjà adulte ? Il est plus facile de faire cohabiter 2 chiens : l’un adulte et l’autre chiot. Ou deux chiots tout court.

Mais comme tout être humain, cohabiter n’est pas difficile, d’autres chiens peuvent juste être un peu difficiles par rapport aux autres.

Quand ils se rencontreront, voici quelques conseils pour vous : Ne les attachez pas, laissez-les se communiquer entre eux donc n’intervenez pas, cela pourrait briser leur rencontre. Organisez la rencontre en mouvement : lors d’une balade par exemple.

Après, nourrissez-les dans un endroit tranquille, le mieux est d’éloigner les 2 pour qu’ils ne passent pas leur temps à protéger leur gamelle.

Leurs paniers aussi doivent avoir chacun son coin, avoir une niche pour chaque chien aussi serait une bonne idée.

Bon courage à vous, je souhaite que ça passe pour le mieux.
Répondre
08/08/2021, 13h54
ça veut dire quoi s'entendre? jouer ensemble et avoir une complicité? peut-être que ce n'est pas dans le caractère.
tant qu'ils ne se battent pas, que demander de plus?


les amitiés ne se font pas sur commande
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Cohabiter avec quelqu'un d'autre que son maître Comportement & Éducation
Faire cohabiter un Bulldog Anglais avec 5 chats Comportement & Éducation
Comment faire cohabiter des chiens de catégorie 1 et 2*? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
Comment faire ?? Comportement & Éducation