Comment brosser ses dents?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2021, 15h31
Bonjour,

Je poste ce message pour vous demander comment faire pour brosser les dents des chiens et à quelles fréquences. J'aimerais aussi connaître quel dentifrice utiliser. Est-ce qu'on peut brosser ses dents avec nos dentifrices ou pas?

Je vous remercie.
Répondre
16/07/2021, 12h43
Bonjour,

Utilisez un dentifrice spécifique pour son espèce parce que les produits humains ne sont pas adaptés. Les dentifrices humains sont faits pour être recrachés, c’est la raison pour laquelle il ne faut pas les utiliser pour brosser les dents de chien.

Si vous avez un chiot, vous devriez brosser ses dents tous les jours. Pour un chien adulte, entretenez ses gencives 3 à 4 fois par semaine si la fréquence journalière ne vous convient pas. Vous pouvez brosser ses dents avec vos doigts tout simplement, pour qu’il s’habitue. Ensuite, utilisez une brosse à dents pour chien et brossez les dents qui sont devant. Vous pouvez continuer par nettoyer ses molaires s’il accepte les nettoyages cités avant.

Si vous n’avez pas ou ne trouviez pas de brosse à dents pour chien, vous pouvez utiliser une brosse à dents souple pour enfant.

Il est très important de se préoccuper de la santé buccodentaire de votre chien, habituez-le à ce rituel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment entretenir les dents d’un chihuahua ? Entretien & Toilettage
Brosser ou pas!?! Autres sujets
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies