Chien et cyclistes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2021, 18h09
Bonjour,
Petite présentation de la bête en question. Joy 8 mois bientôt 9. Berge Belge Malinois. Écoute très bien, très bon rappel en extérieur. Sait déjà faire énormément de chose (assis, coucher, pas bouger, entre les jambes, etc…) !

Elle est dépensée tout les jours en promenade + exercice mental. Je vais également 2x par semaine faire de l’éducation avec elle. Tout se passe réellement bien. Mais il y’a exception évidement..

1. Grosse réactivités aux voitures. Que je bosse également quasi tout les jours. Ça va beaucoup mieux. Mais encore du travail.

2. Grosse réactivité aux vélos. La est mon problème. Aujourd’hui, balade en forêt avec ma mère et son chien. Nous voyons des vélos au loin donc nous rappelons nos chiens qui reviennent sans aucun soucis. Je fais assoir Joy à mes pieds comme d’habitude. Le vélo passe, ralentit et se rapproche fort de nous et il commence à nous parler. Mon attention a été détournée de mon chien et sans prévenir elle a sauté sur le cycliste et l’a mordu à la cuisse.. je n’ai même pas eu le temps de réagir qu’elle était déjà repartie..

Heureusement le cycliste a été extrêmement compréhensif mais je ne comprends pas du tout la réaction qu’elle a eu et franchement ça me rend malade car je fais vraiment tout pour qu’elle soit bien dans ses pattounes…

Est ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ici? Auriez vous des conseils? J’ai rendez vous demain en cours d’éducation donc j’en parlerai avec elle mais en attendant avoir des avis et des vécus c’est tjrs positif…

Un grand merci pour vos réponses et votre compréhension.
Répondre
06/07/2021, 14h09
Suite à la naissance d'une portée de 6 chiots, constituée de 4 femelles et 2 mâles, il reste 2 femelles disponibles. Aider moi donc à trouver des preneurs. Merci
Répondre
10/07/2021, 08h33
Bonjour, Oslo était pareil (c’est un berger australien qui a maintenant trois ans). Un éducateur nous a donné vraiment de bonne astuces entre autre une «*bouteille à cailloux*» le but ? Le punir (évidemment sans le blesser on est bien d’accord). Lorsqu’il a un comportement inapproprié (ici la réactivité vélo-voiture) vous secouez cette bouteille (c’est une petite bouteille en plastique remplie de quelques cailloux) pour l’effrayer. S’il vous regarde dite lui un «*mot doux*» du style voilà, bien, … pas de friandises ni de jouet parce que c’est normal de ne pas mordre les vélos ou sauter sur des voitures.
C’est parfait si vous le dépensez mentalement après tout c’est un malinois qui a besoin de se dépenser ! Si vous n’êtes pas adept de cette bouteille vous pouvez prendre une bouteille d’eau dans la quelle vous faites un petit trous sur le bouchon. Des qu’il réagi mal : un petit jet d’eau sur son museau pour l’effrayer et le remettre «*dans le droit chemin*». Peut être travailler le «*focus*» (le fait que le chien vous regarde sur commande et tienne se regard jusqu’à que vous lui dite stop). Lorsque vous passez à côté d’une voiture ou vélo vous donnez l’ordre «*focus*» (ou regarde ou ce que vous voulez).
Voilà ! N’hésitez pas a donnez des nouvelles !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion