Comment canaliser la jalousie de mon chien?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2021, 15h35
Bonjour,

Je suis avec mon conjoint depuis quelques années et nous vivons ensemble depuis peu, il a une chienne qui m'a connu depuis quelle est petite et m'a toujours bien toléré, mais depuis que nous vivons ensemble elle ne veut plus que je la caresse et si je viens quand même vers elle, elle me montre les dents, je pense qu'elle est jalouse, que dois je faire? Merci
Répondre
10/07/2021, 09h55
Il faut absolument gérer rapidement ce comportement. C’est de l’agressivité (pour le moment à un degrés faible mais ça peu vite devenir dangereux).
Il faut que votre compagnon intervienne en lui disant que elle n’a absolument pas le droit d’avoir ce comportement (soit en l’isolant dans une pièce, soit en utilisant une bouteille vide que vous remplissez de quelques cailloux, l’orsque la chienne a un comportement néfaste vous secouez cette bouteille et le bruit va l’effrayer et la remettre dans le droit chemin. Oui
Si non n’hésitez pas à contacter un éducateur
Répondre
15/07/2021, 10h51
Bonjour,
je suis éducateur canin.

Ne suivez surtout pas les "conseils" de OsloLea. Ca ne va qu'empirer la situation.

Il faut d'abord savoir que le grognement est NORMAL chez le chien, il ne faut surtout pas le sanctionner. C'est tout simplement un avertissement avant la morsure ou un signe d'inconfort pour le chien. Alors votre conjoint de doit surtout pas disputer le chien, ni lui faire peur avec une bouteille !!

Voici quelques conseils :
Il faut simplement assimiler votre présence à quelque chose de positif. Si votre chien est effectivement jaloux, alors donnez vous une importance dans le groupe. Vous pouvez par exemple lui donner son repas de temps en temps.

Je pense aussi qu'il est important que vous collaboriez avec votre conjoint, en faisant des séances d'éducation ensemble, en récompensant votre chien (avec une friandise ou des caresses de son maître) lorsqu'il n'a pas une attitude hostile envers vous.

Tous ces petits exercices seront très efficaces pour que votre présence soit assimilée à du positif.

Très cordialement
Guillaume Sourisseau
Educateur Canin

Dernière modification par Willy_Education_canine ; 17/07/2021 à 16h37.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Jalousie ? Autres sujets
mordillements :jeu ou jalousie entre chien ? Comportement & Éducation
Jalousie / hyperactivité Comportement & Éducation
Jalousie ...... Comportement & Éducation
Jalousie? Comportement & Éducation